Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alejandro64

Expliquez-moi, comment marche un thermostat s'il vous plaît

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde >Je veux acheter un thermostat pas trop cher (je cherche, je cherche 50€ me parait trop cher TwT je voudrais en trouver un vers 30€ si possible) mais je les regarde tous, sur le net et vraiment! je sais pas comment ça marche il y en a qui ont une prise pour brancher la lampe ou bien le tapis chauffant ou câble chauffant et j'en vois d'autres qui ont juste une sonde alors vraiment là j'y comprends pas D:
Je demande ça car comme je l'avais dis sur un autre post, je voulais changer de terra, et bien, c'est bon, j'ai commandé un terra (celui là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200933665564&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ) et donc je voudrais vraiment le preparer bien pour que mon gecko s'y sente bien, et surtout en sécurité avec un thermostat d'après ce que j'ai pu lire bah sans c'est risqué bref! si vous avez un en particulier à me proposer sur ebay, amazon ou autre je suis preneur! (ah! aussi un câble chauffant ou un tapis adapté a la taille du terra)
Merci beaucoup a tous ce qui m'aident! et qui m'ont aidé auparavant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ok, dangereux ça quand meme, mais bon si tu obtiens les bonnes températures ...

Tu a différents type de thermostats, certains font juste la température du jour, d'autre nuit et jour, d'autres font aussi l'éclairage en plus ... et au plus il y a de fonction au plus tu paie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai thermocontrol pro II, aucuns soucis avec mais j'entend pas mal de chose à son sujet donc je touche du bois là ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y n'y a pas que celui là. A toi de voir se dont tu a besoin et puis à toi de voir ce que les marques proposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais ce système là n'a pas où brancher le tapis alors comment qu'il marche? comment il regule c'est ce dont je ne comprends pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il y a une sonde je suppose, comme pour tout les thermostat Razz
Une fois que la sonde capte la température demander, il coupe l'électricité au tapis ou la lampe, une fois que ça redescend à x° bah il rallume et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut pas déconner avec les thermostat, les trucs chinois ça peut cramer, sur un forum un mec a perdu son python car le thermostat a déconner et laisser le cable chauffant monter a 45.
trixie 49 euros, c'est 19 de plus que ton budget, mais au moins tu es sur 'avoir la bonne tempé et de changer jour/nuit, sinon tu es a 3 les thermostar mécanique esay control, qui apparemetn est pas trop mal a 30 euros. J'ai un thermostat osb de cette taille, 50 watts suffit niveau cable,le bois garde très bien la chaleur, tu repartis en S au fond du terra le cable chauffant. Il faudra par contre mettre un double fond que tu peux faire en bois medium a mettre sur le cable ou tapis. Car la tu ne pourras pas chauffer sous le fond du terra. Autre chose, il faut vernir ces terrariums au vernis alimentaire avant d'y mettre les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Arawn, justement c'est aussi pour cela que je demande par rapport au prix, bon, bah, je pense que je prendrai celui a 49€ ^^ et pour le vernis alimentaire ça s'achete où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté du vernis alimentaire pour cuisine avec Aquaréthane, je compte aussi acheter du polystyrène que je vais utiliser comme décor, je ferais une maquette ou un truc du genre, puis je pensait a acheter de l'argile pour le sol, de l'argile naturel à ce dont j'ai pu lire, voilà, voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien le vernis cuisine, c'est ça qu'on appelle aussi alimentaire. Tu as assez avec une boite pour faire tout le terra, il faut jsute faire l'intérieur, l'avantage c'est que losb résiste bien à l'eau,et avec le vernis c'est 100 pourcents de résistance.Tu peux javélisé le terra sans soucis^^.Autre solution , tu peux passer le terra au sanytol spray quand tu nettoies , ou jet vapeur qui tue les bactèries les plus résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arawn, enfaite j'ai pas tout compris pour la repatition du câble chauffant, pourrais-tu m'expliquer mieux? et même me montrer des photos de ton terra? si cela te dérange pas et surtout tes locataires les gecko xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
répartiton* Je voulais dire par là, mettre une plaque en bois au fond tu veux dire par terre dans le terra non? de combien de mm d'épaisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pourrais pas les photos, mais en gros, tu pars de gauche a droite du terra en faisait de serrer a plus large tes "S".

La plaque bois medium, tout idiot, c 3mm d'épaisseur environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Very Happy
J'ai commandé donc, le thermostat, le câble chauffant 6,5m à 50w, 1 support pour ampoule et 1 ampoule 2.0 UBV voilà, le tout pour 80€ y compris les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bien ! tu t'en sors bien!
Et au fait, dans mon terra j'ai mis des gros galets de plages, (des pierres bien rondes quoi) tu les laves bien et les passes 2h au four la première fois pour tuer toutes les bactéries, virus,et champi. L'avantage, c'est que les pierres gardent très longtemps la chaleur, et que les geckos adorent si poser le se soir quand la tempé de nuit descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur place le cable tu peux le faire soit avec du scotch aluminium,soit avec de petits clous, tu places tes clous sur le fond et plus qua faire zig-zagé le cable entre les clous.Avec les clous ça m'a prit 2mn et pas de risque que le scotch se décolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! j'y ai pensé à ramasser des galets aussi, quand j'aurais le temps j'irai faire ça :3
Mais j'ai toujours pas compris. Pas pour le câble, ça j'ai compris, mais pour le "fond" du terra, quand tu me dis fond moi je pense à l’arrière du terra, Toi tu dois penser au par terre du terra non? donc je je place mon cable, et je met une plaque par dessus qui elle sera le nouveau sol non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé de faire des photos mais tu as compris oui le fond, c'est le bas pour moi.
ça c'est le cable sous le terra, donc posé sur le bas.

et ça c'est la planche qui couvre le cable,le sol noir c'est du pvc certifié A+,émissions faibles imitation ardoise qui recouvre la planche de bois.

comme tu peux le voir, elle est percée, mais vu la finesse du bois, je pense que même sans trous le bois conduira bien la chaleur,et tu auras les bonnes tempés. J'ai simplement mis des cales de bois, genre tasseau de 2cm de haut, pour que la chaleur circule bien et que le cable ne soit pas écrasé. Basiquement entre la planche de bois médium et les tasseaux, j'en ai eu pour 5 euros max.4.50 euros je crois.

la tempé est a 32 point chaud, 26 point froid. La nuit je mets a 26 le point chaud , ce qui fait 26-22 (le 22 est la tempé de la pièce). J'ai fais ça a cause de conseils d'éleveurs, et j'ai remarqué que les geckos bougent donc la nuit et digèrent mieux en allant du 26 au 22 selon leurs envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur le terra est bordelique là mais c'est car j'ai tout poussé pour te faire les photos^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arawn! Désolé d'avoir embêté tes locataires, je leurs offrirai des grigris en échange, pour me faire pardonner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tkt, j'ai pax fixé la facade et le substrat est divisé pour des raisons pratiques,donc ça m'a pris 2mn.
Et si ça peut aider et ben c'est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...