Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Femelle Caly gravide.

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!! affraid 
Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connecté içi !!! Je donne une peu de nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Bon mes pogona sont en pleine forme , ma femelle toujours aussi goinfre et gentille , mon mâle toujours aussi c** et ça aller vraiment en empirant mais depuis ça peu aller pour le calme j'ai suivi les conseils d'un ami éleveur et passionné qui m'a dis de me laisser mordre pour lui faire comprendre que cela ne sert a rien et ça marche plutôt bien il ne mord quasi plus , parfois méfiant mais beaucoup moins agressif petit à petit. Il s'est blessé en me mordant le doigt il y a quelques semaine donc j'applique un petit peu de pommade sur conseil de mon véterinaire.

Pour les caméléons calyptratus ... Que dire !!! Mon mâle à son caractère de petit c** ( ça doit être tout les mêle reptile Laughing ) mais je ne peux pas trop lui en vouloir après avoir tout fait pour le sauvé de son début de MOM. Mais je ne le pensais pas si vicieux ^^ En effet il y a 38 jours pendant que j'aller remplir le récipient de son goutte à goutte et vider le récupérateur d'eau du goutte a goutte alors que j'avais laisser son terra entre ouvert pensant que je n'en avait pas pour longtemps monsieur s'est échapper et a réussi à entre ouvrir le terrarium de la demoiselle puis la bounce...
J'ai mis donc un récipient de vermiculite d'environ 15 cm de haut sur 35 40 cm de long mais à part bouffer la vermiculite elle ne fait pas grand chose, j'ai fais une radio il y a environ une semaine, ma plus grande peur => la rétention d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est gravide jusque là tout va plutôt bien ça fait 38 jours qu'elle l'est. Je dis juste à la fin j'espère qu'elle ne me fera pas de rétention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !!

Salut a tous je reprends ce sujets ayant vraiment besoin de vos conseils...

Tout d'abord bonne année 2014 à tous Wink

Voila J'ai étais faire une radio en Octobre après avoir trouvé mon mâle sur ma femelle que voici:

" />

Etant sûr que c'était des oeufs j'ai donc nourri ma femelle comme il se doit nourriture a volonté et calcium quasiment tout les jours. Il y a 3 semaine environ elle a commencé a creuser dans le bac de tourbes un peu partout , creuser , reboucher , re-creuser puis du jour au lendemain plus rien elle ne descendait même plus et me fait des excréments minuscules et quand elle veux exprimer son mécontentement en soufflant j'ai l'impression qu'elle a du mal a souffler. Au bout d'une semaine et ayant verifier dans le bac qu'il n'y ait pas d'oeufs j'ai pris RDV chez le veterinaire pour des radio ( Depuis Octobre oui oui ... J'étais inquiet mais un ami m'a dis que il se pouvait que ce ne soit encore que des ovules sur les radio quand je l'ai faite et que ça puisse prendre plus de temps dans ce cas)
Voici les radios fraiches d'hier :

Prise normale vu du dos
" />
Vu de coté
" />
Vu du ventre
" />

Comme vous pouvez le voir aucune évolution dans le ventre... Vu que j'ai retirer le mâle de la femelle avant la fin peut être n'a t'il pas eu le temps de la féconder et la femelle à garder des ovules , ou est ce vraiment des oeufs ? Le veterinaire où je suis aller faire ma radio passe en ce moment son certificat pour les reptiles donc n'est pas vraiment qualifié pour m'aider dans ce cas. Les Oeufs ou ovules font environ 1cm...
Mon ami qui lui s'y connait un peu mieux en réptiles mais sans plus en Caly me dis qu'il n'y a pas l'air d'avoir de calcification , les oeufs ne sont pas formés et hier l'ayant eu au telephone j'ai essayé sous ses conseils de présenté de nouveau la femelle au mâle pour voir la réaction , le mâle fonce sur la femelle tentant de la saillir et la femelle se laisse faire volontiers.

Que faire ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Oeufs ou ovules ? Remettre le mâle avec la femelle est la seule solution (sans envisager l'operation) car elle risque la rétention pré ovarienne si je la laisse comme cela non ?

Voici des photos datant d'hier de ma femelle.

" />

" />

" />

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de lui envoyer un MP pour lui parler de mon soucis car j'hésite a remettre le mâle avec , je me dis que si je met le mâle elle pourra évité la rétention pré ovarienne mais il y a peut être de plus grands risque je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade le mal ne est plus a rien, une fois les œuf formé soi il sont fécondé soi il le dont pas. La formation des œuf arrive entre 1mois et demi/2 mois voir plus âpre l'accouplement. Le mieu reste de faire un bac de ponte asser profond au moin 30h/40l/40L. Moi j'ai un bac de tourbe de 30cm de haut dans le fond du flex.
Le bac de vermiculure ça sert et rien pour le moment ( elle va pas rempoter mais pondre ses œuf)
il te faut un mélange de tourbe bonde et de sable, voir que tourbe si y'a que ça. Elle est vachement brillante pour une femelle qui va pondre j'espère que ça cache pas un autre problème. Surtout bien la faire boire pour pas qu'elle desidrate et diminuer la nourriture tu peux la faire jeûné deux jour de suite facilement car les organes sont compressé pat les œuf et le transit ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est un peu tiré par les cheveux quand même ton mal qui nous fait la grande évasion qui fracture le terra de la femelle pour la violé limite!!! Allo nan mais allo quoi.. C'est prison break cette histoire
Je me rappel plus trop ton instal. Mais quand t'a une femelle le mieu est d'avoir un bac a planter en substrat. Moi je suis jamais embêter la elle va faire une nouvelle ponte j'ai rien a géré. Ça sera la 4ème qu'elle fera dans le fond.. Bon courage et si y'a pb je suis pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire rien de bien compliquer j'ai laisser son terra ouvert le temps de vider le recipient d'eau , le nettoyer pour enlever la saleté car il aime faire sa crotte d'en haut pour que ça tombe dans le récipient lol et aussi remplir le goutte à goutte et il s'est fait la belle et a entre ouvert la porte du terra de la femelle qui basculait facilement quand il etait pas verouillé.

La je suis en train de faire un terra encore plus grand 30cm de profondeur pour le bac + 150 cm de haut (+30cm en haut pour le local technique), 100 cm de long pour 60 de large qui sera fini d'ici quelques jours.
Pour l'instant elle a un bac a l'interieur du terra de 20 cm de haut 50 cm de long environ pour 25 30 cm de large rempli de tourbe mélanger avec de la vermiculite.
Ce qui est étrange c'est qu'elle allait y creuser tout les jour puis du jour au lendemain plus rien , les couleurs orange sont devenu un peu plus pâle / sombre et elle ne descend plus dans son bac reste sur sa branche , va manger et bouge pas énormément, par contre elle est énorme (peut être du fait que je l'ai nourri à volonté depuis Octobre comme une femelle gravide alors qu'elle ne l'ai pas)
Donc même si les oeufs ne sont pas formé et que ce sont des ovules donc pas de calcification ça ne changerai rien que je mette le mâle ?

Merci en tout cas. Elle m'aura bien fait paniquer depuis Octobre et à mon avis elle me réserve encore des surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuette a écrit:
Ton histoire est un peu tiré par les cheveux quand même ton mal qui nous fait la grande évasion qui fracture le terra de la femelle pour la violé limite!!! Allo nan mais allo quoi.. C'est prison break cette histoire


  

Tient nous au courant Timess !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde , déjà bonne année :-) Je profite de ce post pour y poser une ou deux petite question. Voilà j'ai a eu près la même preoccupations , depuis un peu plus de deux mois maintenant ma femelle caly est gravide , le veto me la confirmer , mais contrairement la mienne n'est encore jamais descendu en bas du terra , elle mange beaucoup même , bien hydrater , bouge , tout semble aller , mais plus de deux moi cela commence a inquiéter un peu ... Elle ma également fait une mue , sans problème en 1 journée et demi il y'as de la 2-3 semaine , et a ce sujet il a comme une espèce de sorte se gélatine dans la rétine , cela ne semble pas grave mais je prefere poser la question , elle va peut être ce le retirer elle même qui sais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim_256 Quel est ton substrat ? J'ai eu le même soucis avant qu'elle aille creuser , j'ai donc mélanger ma tourbe a de la vermiculite mais la mélanger avec du sable semble encore meilleur ^^.
En ésperant avoir pu t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai un mélange de sable et tourbe blonde , sur 25cm de profondeur , mais je ne l'ai encore jamais vue descendre au sol ... Et elle ce couche de plus en plus tôt ! Merci de ta réponse , c'est pour cela d'ailleurs que j'ai écris sur ton poste , ça pourra nous donner des réponse a nous deux en même temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi le soucis c'est que je les ai séparé avant la fin de l'acte donc ça n'a pas l'air d'être des oeufs mais des ovules et ça n'a pas évolué depuis Octobre donc étrange. Essaie de monter l’hygrométrie , avoir une tourbe ni trop imbibée ni trop sèche et si le bac est trop a la vue de tous essaie de mettre un drap devant pour la rassurer. Moi c'est ce que j'ai fait et elle a creusé mais malheureusement sans suite lol. J'ai plus qu'a attendre soit elle me fait une ponte blanche soit une rétention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas c'est une ponte blanche , elle n'as jamais été en présence d'un mal , y'as quelques choses qui change si c'est une ponte blanche ? Gestation plus longue ou je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne sais pas du tout le temps de gestation dans ce cas là désolé mais ce serait utile de le savoir si quelqu'un passe par là.
Donnes tu du calcium tout les jour pour la calcification des oeufs ? Même s'il sont blanc je pense qu'il faut beaucoup de calcium aussi pour la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcium tout les jours , bonne hydratation , paramètres Ok , elle est affamé par contre j'ai l'impression ... On va attendre d'autre avis ! Ah c'est femme hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ampoule UVB pas trop vieille aussi alors qu'est ce qu'elles attendent ?! lol Ouais surtout les Caly ils m'en ont fait bavé le mâle comme la femelle mais sur le coup la femelle l'emporte haut la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcium tous les jours c'est pas nécessaire a son âge une fois la semaine est largement suffisant. Moi j'ai un fond exclusivement de tourbe et j'ai aucun soucis pour les pontes. Il faut qu'il soit légèrement humide, pas trempé ou au contraire tous sec. Pour les pontes blanches c'est le même temps. Quand elle sera prete tu verras distinctement les œuf sur ses flancs. Trop de calcium c'est pas bon ça calcifie les œuf.. En gros elle va formé des cailloux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...