Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baga

Besoin de tout vos conseils

Messages recommandés

hello, je vais acquerire sour peut un petit caméleon, mais j'aurais d'abord voulu en savoir un maximum, donc j'aurais besoin de vous posez pleins pleins de questions, en esperant que vous aurez le temps d'y repondre =)

Alors alors je me lance Razz 

1-Comment lui apporter sa dose d'UV ?
2-Pour qu'il bouve (je sais qu'il ne boit pas dans un recipien) il me suffit de brumiser ?
3- Est ce que je peut lui laisser des criquet en liberté dans son térarium ou c'est risquer ?
4-Quelle plante je peut lui mettre ?
5-Quel sol je peut utiliser ?
6-Si je lui met de la salade il me suffit de lui laisser dans un recipient dans un coin du vivarium ?


Voila voila pour le moment je n'en est plus Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , pour sa dose d'uv une ampoule UVA et chauffante 100 ou 150 watt (sur support ceramique si possible ) , puis une ampoule qui lui fournira des uvb

Pour boire oui vaporiser sur les plantes puis tu peux aussi lui fabriquer un goutte à goutte.

Pour les criquets il faut leur couper les pattes arrière ( mauvaise digestion ) , tu peux les laisser dans le terrarium si tu n'as pas peur qu'il se sauvent. ( n'oublie pas de saupoudrer au moins 2 fois par semaine de calcium )

les plantes là je ne veux pas donner de mauvais conseils moi j'ai mis au depart un pothos et un dracena , j'avais trouvé une liste de plantes sur google.

le sol tu peux utiliser de la tourbe , moi j'utilisais de l'écorce de pin au début puis maintenant que j'ai fait un plus grand terrarium avec les plantes directement planté dans la tourbe sur 30 cm.

Pour les végétaux la aussi libre a toi de lui donner comme il lui plaira dans un recipient au sol , moi je les met sur les branchages.

J'espère t'avoir aider au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu aurais un lien ou je peu trouver la lampe a UVB et UVA ? que je vois a quoi sa ressemble ?

Pour le sol de la coco sa va aussi ou pas ?

Et un gouttes a gouttes comment je fabrique ça scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------------------------------------------------
1 survit
2 pousse
3 pousse bien
4 explose
-------------------------------------------------------


plantes au sol:
-hoya calycina - 4 * (3m à l'age adulte)
_ hibiscus rosasinensis - 4 *
_ l'orchidée - 2 *
_Guzmania lingulata - 4 *
Fittonia verschaffeltii - 4 *

haute en taille:
-hoya calycina - 4 * (3m à l'age adulte)
_ Strongylodon macrobotrys - 4

palmier:(restitu bcp d'hygrométrie)
_ Chrysalidocarpus - 3
_ Chamaedorea - 3
_ Howea belmareana (ou kentia frisé) (1 m de haut et plus )
-----------------------------------
le papyrus - 4 (absorbe bcp d'eau)
_Zamioculcas zamiifolia (1m de haut) - 4
_Vanilla fragrans (fleur de vanille ! trop beau !!) - 4 *
_Pleomele - 3

les grimpantes:
_Strongylodon
_Hoya comme H linearis
_Philodendron scandens - 4 *
_Ceropegia sandersonii - 4

plantes à mi-hauteur:

_ hibiscus rosasinensis [color=violet][size=24] - 4 *
_ l'orchidée - 2 *
_Philodendron scandens- 4 *
_Platycerium bifurcatum - 4 *
_Vanilla fragrans (fleur de vanille ! trop beau !!) - 4 *
_Tillandsia cyanea - 4
_ pothos - 4 *
_Ceropegia linearis woodii (plante tombante) - 4

besoin d'ombre:
_Guzmania lingulata - 4 *

les tombantes:

_ pothos - 4 *

plantes sous HQI-HQL:[size=18][color=blue]

-hoya calycina [color=violet][size=24] - 4 *
_Platycerium bifurcatum - 4 *
Fittonia verschaffeltii - 4 *
_______________________________________________

une petite liste d'orchidées assez sympa......
Haemania discolor
Bulbophyllum longiflorum
Phalaenopsis violacea borneo
Encyclia abbreviata
Encyclia polybulbon
Haraella odorata
Dendrobium cuthbertsonii
Dichaea
_______________________________________________

Plantes fixées aux branches:

- Tillandsia caput medusae (plante tombante)
toutes les familles de tillandsia ....

mousse :

salginella
néphrus
Dernière édition par sogood le Mar 18 Juil 06, 10:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Bradypodion oxyrhinum
Bradypodion oxyrhinum

J'ai trouvé ça si ça peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le goutte à goutte moi j'ai pris une bouteille , j'ai percer le fond ( tu peux aussi couper directement le fond ) ensuite tu perce le bouchon pour y insérer un petit tuyau ( comme les tuyau d'arriver d'aire pour les pompes d'aqua que tu trouvera en animalerie ) puis j'ai mis un petit robinet au milieu du tuyau d'air qui sert aussi a réglé le débit d'air sur pompe a air d'aquarium que tu trouve aussi en animalerie.

Pour le faire tenir au début j'ai simplement couper a moitié une bouteille pour qu'il tienne debout je met une photo si tu veux.

Pour les amoules uva chauffante il y en a de toutes sortes regarde sur les images google.
les ampoule uvb sont souvent en spirale. Après il y en a 3 en 1 mais j'ai jamais vraiment essayé.

Pour le substrat il faut éviter qu'il l'avale en attrapant sa proie surtout si il est tout jeune. Je ne sais pas si la coco irait j'en ai jamais utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je veut bien une photo sa m'aiderais a mieux comprendre Very Happy merci !!

Merci pour ta liste de plante sa va m'etre bien utile Razz , a merci pour le sol je verrais pour prendre autre chose que de la coco, j'avais lu qu'on pouvait mais pour evité tout risque mieux vaut que je ne mette pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />

" />

C'est mon ancien goutte à goutte j'ai utiliser une bouteille de vinaigre bien rincée bien sûre.
J'ai utiliser le bas d'une bouteille pour faire tenir l'autre bouteille à l'envers en coupant sur 5 6 mm le coté pour faire passer le tuyau jusqu'en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super merci pour ta photo, je vois mieux comme sa, sa a l'air pas mal il faudrait que j'essaye, en esperant que le caméléon que j'aurais aye y boire ^^.

Et tu a quoi comme genre de vivarium ? j'ai lu que de prendre un grillager c'était mieux, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boira sur les feuilles normalement , le goutte à goutte il se demandera ce que c'est au début mais normalement il s'y fera aussi.
A la base quand je les ai eu je n'était pas très informé (du moins je croyais l'être) j'ai voulu prendre un terrarium vitré mais c'est fort déconseillé , ça a besoin de beaucoup d'aérations et son reflet dans la vitre peu les strésser, donc pris de vitesse j'ai pris une base d'aquarium que j'ai prolonger en hauteur avec des tasseaux et un fin grillage. Puis ensuite une fois un peu plus grand un terrarium plus grand avec de la moustiquaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi penser en faire un mois même c'est bien moins cher du coup, avec un grillage a poule sa va ou c'est trop rigide a ton avis ? et du coup c'est plus pratique de le faire soit même on est sur de trouver la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au grillage que tu utilise il ne faut pas oublier que tu brumise de l'eau tout les jours ( donc attention à la rouille ) et que les mailles du grillage ne soient pas trop grandes ( tu vas retrouvé des grillons partout dans la pièces lol )
Il y a un flexarium sur amazon à 110e mais je ne trouve pas ça vraiment top.
Le faire soit même peut revenir moins cher avec des bons plans sinon ça peux revenir a un prix assez élevé mais aussi pouvoir se dire c'est moi qui l'ai fait et c'est du solide ^^
De toute façon pour du caméléon il faut géneralement le faire soit même , utiliser un vieux meuble et le grillagé , ou y aller au tasseaux tout construire sois même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui un grillage recouvert de plastique et pas en metal pour eviter la rouille, et j'avais pas penser a faire attention a la largueur des "carré", j'ai pas vraiment envie d'avoir de ces vilaines bêtes partout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah surtout si tu a un petit , les grillons en seront encore plus petits Wink le mieux est la moustiquaire mais le prix n'est pas le même moi la moins chère que j'ai trouvé est à 28€ les 2 mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet !!!!

et un vivarium en verre mais avec le haut en grillage ? mon boa a sa je ne sait pas si sa irais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avait commencé avec une base d'aqua et plus du double en hauteur en tasseaux et grillage fin mais j'aurais pu évité je l'aurai fais. Autant avoir tout les éléments pour un bon maintiens. Pour un petit caméléon ça "pourrait" aller si le fait de voir son reflet dans la vitre ne le stress pas mais il faudra changer de toute façon une fois un peu plus grand.
Quel seront les dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah niveau dimension je ne sait pas, il faut que je trouve une taille correcte, celui du serpent pourrais lui aller faut que je vois si j'en re-trouve un comme ça. Mais sinon je pense opter pour le fait maison ^^, faut que je motive mon chéry a mettre la main a la pate lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le meilleur choix je pense. Moi j'ai d'abord fais les plans pour ne pas avoir de mauvaises surprises lol mais rien de bien compliquer un bac avec des planches en bas ( a peu près 30 cm de profondeur pour pouvoir planter directement les plantes ) ensuite une "cage" en tasseaux par dessus (bien fixer avec des équerres pour que ce soit du long termes et que ça ne soit pas à refaire, puis la moustiquaire ^^. Le minimum pour un caméléon est de 1m20 de haut , 80 cm de long et 60 cm de large mais si tu peux offrir plus grand n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me tente bien de le faire moi, merci pour les dimension de je savait pas de quelle taille le faire, bon il presse pas a faire, la femelle que je veut m'acheter fait 5cm pour le moment sa va ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , j'ai encore une question, désolé pour toi tu est tomber sur une bavarde Embarassed  lol.

Quand tu lui donne a manger des legumes tu les coupes en petits morceaux ou comment tu procède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma femelle est gravide par "accident" mdr j'ai laisser le terra de mon mâle ouvert juste le temps de remplir le goutte à goutte et vider le recipient qui recupère l'eau du goutte à goutte. il est sorti a réussi a entre ouvrir la porte du terra de ma femelle et puis bah voila ^^

Oui tu as le temps. Moi quand ils étaient petit il ne voulaient pas manger de légumes ^^ jusqu'au jour ou elle ne mangeait plus du tout , j'ai tout éssayer puis je lui ai mis du pissenlit et a fait une cure de legumes dont le pissenlit elle en raffole. le mieux et de coupé les feuilles en petit bouts mais pas en confettis non plus ^^ adapté à sa taille ( quand c'est du pissenlit par exemple que ça fasse 2 fois la taille de sa machoire à peu près vu que c'est plat.
Tu as la liste des légumes et proies qu'il peut manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non la liste je la veut bien Smile, bah dit donc c'est un malin ton mâle! !!!, tu connait des site ou je peut commander les lammes et les autres accessoires? J'habite dans un coin où il n'y a pas danimalerie qui vendent ce dont jaurais besoin. J'ai un brumisateur pour le serpent qui fait beaucoup d'humidité tu crois que je peut l'utiliser pour un cameleon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peux aussi lui mettre une plante moi les miens adorent les anthuriums et les ficus pour l eau j ai une instalation qui recree la pluie toute les 2h pendant 20 sec de 8h de mat a 18h le soir cela permet d avoir des guottes d eau sur les feuilles pour les camaleons et aussi de l eau pour la plante
tiens une photo de mon installation et j ai pas encore fini il manque des choses ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une installation avec une pompe type cafetière senseo c'est vraiment bien je compte bientôt en installé moi aussi mais bon pour un petit ce n'est pas indispensable ^^ le prix de la pompe sur le net est de 89€ si tu n'as pas de senseo HS http://hydrobox.com/fr/vivaria-pompe-230-volts.html Sinon possible d'en trouver parfois sur les sites d'annonces.

Je ne connais pas spécialement de site vu que j'ai pas mal de magasin aux alentours mais j'ai commander récemment un socle céramique donc éssai de voir sur Amazon je pense qu'il doit y avoir ce qu'il faut.

Essai de voir car moi aussi je pensais qu'il n'y avait rien aux alentours et il y a bien quelques magasin qui vendent du materiel et de la nourriture ou qui peuvent simplement commander la nourriture.

Tu peux aussi commander la nourriture sur internet comme sur ce site http://www.stuff-laboutique.com/boutique.php mais il faut voir les frais de port autant le prix des insectes est moins cher autant avec les frais de ports selon où tu te trouve par rapport au fournisseur ça peut être excessif.

Pour le brumisateur oui je pense que tu peux utiliser le même tant qu'il n'y a pas eu de produits toxiques dedans tout va bien.

Pour la liste de proies je te l'envoi d'ici peu c'est sur une fiche pratique que j'ai fais ou au pire je t'enverrai directement la fiche pratique si ça peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses Smile, j'ai encore une question, est ce que toutes les lampes apporte des uv ou est ce que je doit avoir deux lampes? Une chauffante et une uv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des lampes qui sont seulement chauffante , des lampe chauffante + UVA , des lampes UVA + UVB , des lampes 3 en 1 chauffante + UVA + UVB , et des ampoules seulement UVB.

Après tu organise comme tu le souhaite une chauffante + UVA et une UVB ou une chauffante et une UVA + UVB ou une 3 en 1 etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse, je vais voir ce que je trouve. Dit je me pose une question, est ce que les cameleons savent nager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur donner des bains d'eau tiède mais attention à la température ni trop froide ni trop chaude (Moi j'en donne à 30°) et il faut qu'ils aient "pieds" disons à peu prés à moitié du ventre. Ils "peuvent" nager mais mieux vaux éviter, ça les stresserait plus qu'autre chose et il risquent d'aspirer de l'eau par les narines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci, mais ce n'est pas obligatoire de leurs donner des bains? Je pense que c'est risquer de donner un bain au petit vu leurs taille sa doit etre galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire mais si tu vois qu'il se déshydrate n'hésite pas à donner des petit bain pas trop long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains sur surtout conseillés lorsque ton animal montre des symptômes de constipation, si plusieurs jours se passent sans qu'il ne fasse de sel et urine, il est conseillé de les mettre dans un fond d'eau de 30°/32° pour d'une le soulager et de deux d'aider son transite à évacuer le bouchon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil, voila je viens daller la chercher ya deux jours, c'est plus tôt que je l'imaginer, mais c'était une des dernieres femelles, et de plus elle se trouvait dans ma région Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait si tu as pu réunir tout ce qu'il fallait pour sa maintenance à temps Wink Mets quelques photos si tu as le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je vai vous montrer des photos, pour le moment elle mange minimum un criquet par sinon cest un le soir un le matin pas moyen de lui en donner plus, je pense quelle doit etre rassasié comme ça faut dire qu'elle fait que 5cm la demoiselle ^^. Mais comme tout les enfants elle me boude les legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est elle dans un endroit calme? il ne faut pas que la proie soit trop grande sinon ce que tu peux faire c'est prendre te grillons ( à la pince ) et leur couper les pattes arrière puis les laisser dans un récipient propre en hauteur ça devrait la titiller. Sinon essaie de lui donner a manger a part , tu met quelques grillons dans un petit bac propre et tu la met dedans (moi perso j'ai commencé comme ça puis ensuite j'ai fais la première solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la nourris sur ma main, elle mange très bien comme ça, elle le sait maintenant je pense car des que je mets ma main pret d'elle elle y vient spontanement et au moins je suis sur qu'elle mange, et a par des grillons, je peut lui donner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un aurait un site ou je peut trouver des insectes vivants? par chez moi il ne vendent que des criquets et je pense qu'elle va vite s'en lassez, et une ampoule UV a me conseiller aussi? sur un site aussi =) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Insectes:
Grillons domestiques ou noirs Base de l'alimentation
Criquets Souvent ( couper les pattes arrières car mauvaise digestion )
Vers de farines Bon pour faire varier mais ne pas en abuser (pas tres nourrissant, difficile a digerer en grande quantité)
Teignes de ruches Rarement car riches en proteines
Mouches domestiques A volonté pour adultes
Papillons type Pleride De temps en temps

Micro grillons et mouches de vinaigre pour les nouveaux nés.

Insectes de la nature , criquets , sauterelles , cloportes , à volonté pour changer les menus mais attention aux risques de présences d'insecticides.

Vegetaux:
Endive Base de l'alimentation
Pissenlit Souvent , riche en calcium
Trefles Souvent , riche en calcium
Feuilles de moutarde Souvent
Salade (frisée acerole chicorée) Regulièrement
Brocoli De temps en temps
Feuilles verte, blanche de choux De temps en temps
Carottes Rarement

Fruits (Sans peau ni pépins): Banane , pomme , pêche , melon , figues , prunes , raisin , clémentines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de sites qui peuvent être peu cher mais attention aux frais de ports qui peuvent vite monter selon où tu peux être. Tu pourra les trouver sur google je pense moi perso je n'en ai pas besoin donc en tête je n'ai pas de site. Une ampoule cela dépend de ton installation du moins comment tu veux t'y prendre , Il y a l'embarras du choix sur le net tant qu'il y a une lampe qui chauffe, des UV A et B et que l'ampoule ne dépasse pas le nombre de watts de ton support ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...