Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours76

EST CE QUE QUELQU'UN CONNAIT

Messages recommandés

bonsoir a tous

je viens vers vous car lors d'une visite dans une animalerie pres de chez moi a la recherche de renseignements un vendeur ma parler des paroedura pictus :donc est ce que quelqu'un en as ou en as eut

merci


stephane Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je sais juste que c'est un petit gecko nocturne insectivore il faut environ un terrarrium 50x30x30 pour un couple on l'appelle gecko panthére voila A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur ma conseiller de prendre les trois soit un mâle et deux femelles pour mettre dans mon terra de 60X45X45 Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme beaucoup de geckos, ne jamais mettre 2 mâles ensemble, ils sont territoriaux et s'entretuent.Ses conditions de maintient sont quasi identiques a celles du gecko leopard. 32 jour point chaud (certains conseil 26-27 étant apparement ces températures favorites), a 22-24 la nuit,certains laissent même à tempé de pièce. hygro a environ 40-50.Apparement il à tendance a régurgité au dessus de 27 degrés et beaucoup conseillent des témpatures plus basses aujourd'hui que les 32 d'avant.IL n'a pas besoin d'uv, mais il faut saupoudrer régulièrement les proies de d3 de temps en temps, et a chaque nourrissage de calcium.Par contre il vit seulement 5 ans environ, et devient mature a 12 mois environ.

J'étais intéressé par cette espèce, donc je me suis pas mal renseigné auprès de personnes en maintenant. Il faut aussi le nourrir tous les 3 jours environ et lui fournir beaucoup de cachettes.Vérifie bien qu'ils ont été élevés en captivité et non capturés, déjà pour une raison éthique et pour éviter le dépeuplement de leurs population sauvage, et aussi car tu peux tomber sur un spécimen de 4 ans, qui ne fera qu'un an chez toi. Tu peux maintenir plusieurs femelles dans un seul terra pour un adulte les dimensions donnée par reptilios sont bonnes, ils stressent vite dans un grand espace,60x40 pour 2 suffisent. NE pas maintenir le mâle avec les femelles, ils les épuisera a force de vouloir reproduire,donc seulement des femelles en groupe ou mâle seul.

Le substrat peur être composé de de tourbe (50pourcent) et sable (50).Il vit dans un climat tempéré dans la nature.
Il faut maintenir le niveau d'humidité a entre 50 et 60, et vaporisé une partie du point froid pour la gardé humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un vendeur conseillera tjr en animalerie ce qui fera vendre le plus,mais si tu prends le mâle, tes femelles vont mourir dépuisement quand le mâle voudra reproduire.SI tu prend les 3, ils faudrait faire une séparation dans ton terra et réduire grandement l'espace disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yep tu as raison^^.D'ailleurs n'hésite pas xav a modifié des trucs si tu connais, pour moi ça c'est la synthèse des recherches et questions sur l'espèce mais comme toi tu as de l'expérience avec plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limite je peux faire une fiche espèce du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...