Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maytou

Pelomedusa subrufa ou mauremys sinensis?

Messages recommandés

Bonjour,
Nous allons acheté une tortue d'eau dans les prochains mois. Nous n'avons jamais eu de tortue pour le moment. Je voulais savoir quelle serait la tortue la plus "adaptée" pour un débutant : une pelomedusa subrufa ou une mauremys sinensis?
J'essaie de me renseigner un maximum afin de pouvoir accueillir notre nouvelle pensionnaire dans les meilleures conditions.
Nous avons pour le moment un aquaterrarium de L80xl40xh40 avec filtre interne, plage, thermoplongeur, lampe chauffante et UVB.
J'ai lu pas mal de choses sur les deux espèces mais je ne sais pas laquelle choisir.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!
Merci pour ta réponse.
Nous avions choisi de prendre une pelomedusa dans un premier temps mais ayant lu d'autres documents sur les mauremys sinensis nous hésitons.
Il me semble aussi qu'une pelomedusa serait le mieux pour commencer.
En plus, je les trouve plus jolies que les mauremys sinensis mais ça c'est mon avis.Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux espèces sont top !
la seul différence et que la sinensis peu être mis dans un bassin l'été Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupérer 2 tortues "casque", les anciens proprios m'ont dit que l'été, ils les mettaient dans un bassin. Comment, dois-je faire ? Même système qu'un bassin classique avec plantes ? J'ai noté qu'il fallait également du sable ???? Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
peu tu poster des photos stp j'ai aucune idée de l'espèce que tu dis avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...