Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pogo0305

Pogona qui maigri

Messages recommandés

Bonjour il y a plus d'un mois j'ai acheter 2 petits pogonas il y en a un qui était plus petit que l'autre tout leur terra est ok mais le plus grand des 2 ne mange plus beaucoup depuis 1semaine et il a maigri tandis que le petit la rattraper en taille pourtant il est pas trop endormi je donne du calcium tous les 2 jours et calcium +d3 tous les 4 jours et j'ai un tapis chauffant dans mon terra quelqu'un pourrait me donner un conseille? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as de la dominance dans l air ( la taille et le poids n ont rien a voir dans ce cas la ) .!!! 1reptile = 1 terra 2 reptile = 2 terra ................ . !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit :
_ il y a une trop forte concurrence alimentaire du coup il y a un risque d'hypocalcémie comme il est en pleine croissance, tu devrais le séparer de l'autre pour l'alimenter et lui mettre une ampoule chauffante plutôt qu'un tapis qui ne permet pas d'avoir un réel point chaud où il pourra se dorer la pilule ce qui augmente sont activité métabolique et donc son appétit et par idiotséquent sa croissance.
_Il a des vers intestinaux type coccidiose (regarde si il a la diarrée, on peut voir les vers au microscope dans les excréments, attention contamination facile à d'autres individus), oxyuridose (symptômes discrets : éventuelle diarrée et retard de croissance), une microsporidiose peut aussi être en cause.

Le mieux est de le séparer de l'autre d'avoir une hygiène irréprochable du terra et surveiller quotidiennement sans le stresser, le nourrir plus et le peser de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...