Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Besoin d'aide pour local technique terrarium.

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai construit un flexarium 1.80m de haut ( 1.50m + bac a plantes 30 cm ) 1.00m de long et 60cm de large pour caméléon.
Voilà j'aimerai en plus faire un local technique en haut mais je ne trouve pas de planche en bois "brut" type pin sapin plus fine que 1.8cm, sur mes dimension ça fait un peu lourd en haut du terrarium donc j'aimerais trouver entre 0.9 et 1.2 cm mais impossible.

Si quelqu'un connait un site ou un magasin qui pourrait avoir des tablette en bois dimension minimum 100X30cm ça serait sympa de m'en informer.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et une autre question en rapport avec le bois , j'ai lu ceci sur un site :

T’a plusieurs solutions, si c’est une belle branche que tu as ramassé toit même et que tu veux garder. (Jamais de bois vert et il doit plus y avoir d'écorce ou de pulpe)

1-Tu peux la faire blanchir (bouillir dans l'eau 10, 15 minutes) et séché au four à 100F durant quelque heures.

2-Trempage 24h dans l’eau de javel la parisienne 50/50 avec de l’eau et frotté avec une brosse et séché au four à 100F durant quelque heures.

3-Trouvé une branche de cèdre au fond d’une rivière ou d’un lac, elle ne prendra plus jamais l’humidité, là faut tu trouve un lac ou une rivière.

4-Faire fumer la dite branche, si tu a un fumoir pour le saumon par exemple elle va devenir super dure et imperméable, il utilise cette technique pour le bois d’œuvre extérieur, genre manège en bois pour les enfants dans les parque.

5-Ou acheter une branche (souvent trop chère) qui à déjà été blanchi.


En bref il faut toujours faire sécher la branche au four ?? Car une branche de plus d'un mètre dans un four personnellement chez moi ça passe pas.
Pas d'autre solution pour éviter la moisissure sur la branche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bois ( Pin ) Mais je pense avoir trouvé une solution grace a l'idée d'un ami , si je ne trouve pas de bois massif , j'utiliserai de l'osb 3 (9mm) comme le fond de mon terra ( sauf que la c'est pas du 9 mm lol ) et pour l'esthetique vu que le reste de mon terra est en pin , je fixerai du fin contreplaqué sur l'osb Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut faire attention que ta structure puisse porté le tout, donc utilisé un bois plus léger mais tout de même solide (comme l'OSB) me semble une bonne chose :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...