Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercure1

Besoin d'un peu d'aide

Messages recommandés

Salut tout le monde Smile

Désolée de ne plus avoir donné de nouvelles depuis un petit temps mais j'était un peu occupée en dehors d'internet avec la reprise des cours etc...
Du coup je m'occupais de mes geckottes normalement et tout se passant bien, je pensais vous donner des nouvelles quand le grand terra serait enfin fini.
Bref, trèves de justifications, j'ai un petit problème avec ma Mac Snow, qui ne mange plus depuis un petit temps :/
En fait, ça fait depuis mardi, et la conaissant un peu boudeuse, je n'insistait pas trop jusqu'hier, ou elle a fini par manger un grillon que j'avais un peu écrasé.
Je suis vraiment contente mais le problème qui persiste c'est qu'elle ne fait plus de selles, et compte tenu du fait qu'elle avait mangé avant, elle aurait du en faire quand même une sur sa période de jeûne ( logiquement )
Jusque là rien d'alarmant, mais en voulant voir son petit ventre, j'ai remarqué ceci;




Voilà, du coup j'aimerais avoir vos avis :/
Et si nécessaire, si quelqu'un a une adresse d'un véto dans les alentours de Bruxelles :/
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il est possible qu'elle fasse une occlusion, quel est son substrat?
Depuis combien de temps elle n'a pas fait de selles?
A-t-elle perdu du poids?
Quelles sont les tempé de son bac?

On va procédé par élimination. Si jamais tu veux l'aider, car la elle me semble qu'elle "stock" le selles, tu lui fait prendre 2 bains, u, début d'aprem, un le soir, 28-30 degrés, l'eau arrivent jusqu'au coudes du gecko.Moi je laisse la boite d'eau sur le cable chauffant, la boite qui me sert a faire le bain. 10mn de bain, puis les 10 autre minute,tu laisses le gecko dans le bain mais doucement avec ton doigt, tu glisses du haut du ventre vers le cloaque, pendant 5-10mn.

La plupart du temps, ça débloque le gecko, ça a résolue mes soucis d'occlusion avec une femelle au transit fragile. Tu peux aussi mettre tous les jours en complèment une goutte d'huile de paraffine sur son nez, elle lèchera la goutte.En général c magique et le lendemain tu retrouves la crotte, voir parfois directement pendant le bain. C'est ce que te diras de faire le veto tout comme les éleveurs, à cette taille on peut pas opérér, et faudrait compter 100 euros minimum pour un adulte, mais rassures-toi, même dans les cas extremes tout a bien fini sans opération.

Faire ça a un gecko qui n'a pas d'occlusion n'est pas risqué je rassure, et il vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention a ne pas mettre d'eau dans les oreilles du geckos, comme bassine j'utilise simplement une boite plastique de transport, ou une boite de salade bien nettoyée et desfinctée (type mélange carotte) je perce le haut pour faire des aérations et je laisse le geckos dans la boite fermé sur le tapis que je règle sur 30.
28-30 est en fait pour un gecko sa température préfèrée pour digéré,il mais ils vont au dessus aussi pour digéré ce qui peut être plus difficile.Un ami éleveur m'a conseillé de créer un point chaud a 35 degrés, seulement pendant l'occlusion car ça accélère la digestion,mais attention,dès la fin il faut redescendre a 32.

Ensuite après qu'elle est fait ses crottes,(tu peux en avoir 4 5 qui sortent d'un coup). Il faut lui proposer un petit grillon, attendre qu'elle est fait une nouvelle crotte, et en proposer 2, petits et si les crottes sont faites , tu peux renourir normalement, mais attend toujours la crotte suivant pour nourir encore, et ça pendant 15 jours.
(technique donnée par plusieurs éleveuse et qui mon permi de remettre en forme ma femelle qui avait perdu 10 grammes,elle en faisait 30 après occlusion, 50 mnt).

Ca permet de relancer la digestion petit a petit, sans brusquer le système digestif.Après ses 15 jours, tu peux renourir normalement.Si elle a perdu trop de poids, tu peux donner un teigne de ruche voir 2 par semaines durant ses 15 jours, c'est très facile à digéré et redonne du gras.Attention ne pas donner plus, car les geckos en sont vite accro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci pour la réponse Smile
Pour substrat j'utilise encore de l'essuie-tout, vu sa petite taille. Et j'hésite fort à ne jamais changer :/
Elle n'a pas perdu de poid, bizarrement.
Ca fait six jours qu'elle n'a pas fait de selles, d'habitude le laps de temps maximum est de 3.
Les températures sont de 22-25 au point le plus froid et 30-32 au point chaud, assuré par une lampe. Je n'ai pas de cable chauffant dans le terra dans lequel elle est maintenant, mais d'ici 1-2 mois elle devait aller dans un plus grand terra que je suis en train de modifier.
Je vais faire comme ça, et commencer un petit bain d'ici 30 minutes,
Merci pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, déjà, essuie-tout,super! C'est le mieux jusqu'à l'âge adulte, moi j'utilise du lino certifié A+ pour mes adultes , sinon tous essuie-tout en rack et pour les juvéniles. Pas de pert de poids c'est bon signe, ça veut dire que ce n'est pas trop grave. Après j'ai un de mes geckos qui parfois passe a 1 semaine de digestion au lieu de 2 jours.

Pour le chauffage, il est très important que le chauffage soit par le sol, les geckos dans la nature se mettent sur les pierre chaudes en soirée, et non directement au soleil, leur métabolisme est fait pour que la chaleur soit "capturée" par le ventre.
Tu peux mettre sous la lampe, une adroise ou une pierre plate, qui va emmagasiner la chaleur.Prend la tempé sur la pierre, si elle est a 30 32 c'est bon.(un galet de plage par exemple). Il est important que le gecko étale son ventre sur la pierre, donc le galet dois faire un peu plus de sa taille. Pour un gecko l'important est la température au sol, et non dans l'air.

C'est pour ça que le bain chaud est efficace, il enrobe le ventre du gecko de chaleur, et active de manière efficace le système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression de voir egalement quelque chose vers le fois... j'espaire pour elle que ce n'est pas ce que je pense sinon c'est dommage pour elle!! mais on va tout faire pour t'aider, c'est peut "simplement" une occlusion, comme la dit arwan des bains et si sa passe pas le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses a quoi? Tu penses quoi des tâches blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu penses a la coccidiose, il y aurait deja eu une perte de poids fulgurante, et le geckos n'aurait pas vécut une semaine. En plus il aurait fallut que le gecko soit en contact avec un animale porteur WC, ou mauvaise animalerie.il y aurait de forte diarhées aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les bains?
Tu as eu de l'huile de paraffine sinon?
Ca peut prendre quelques jours au fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde Smile
Après 3 petits bains assez mouvementés ( elle appréciait pas du tout ça jusqu'a celui de ce soir),
La petite a fait un joli petit caca Smile Il faut dire que je n'ai jamais été aussi heureuse de voir ça Very Happy
Je continue le régime au bain encore demain et après-demain, au cas ou, et je la nourris doucement Wink
Merci beaucoup pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi pour les conseils c'est un plaisir!Mais surveille bien, car parfois ils enchainent 2ème peu de temps après. D'ailleurs meilleur nourriture que j'ai trouvé lors de l'occlusion, les red runnes, très peu de chitine,encore moins que les grillons et super apport alimentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...