Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour

hier en me promenant dans une animalerie, j'ai vu des juvéniles tous mignons a 50 euro...
bref je suis en train de craquer et donc je possede un terra de 100 50 50, combien de geckos leo puis-je mettre la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 6 max.Mais tu ne pourras pas mettre les juvéniles avec les adultes avant que les juvéniles fassent la même taille, de plus avec les juvéniles tu ne peux pas être sur du sexe selon leur âge, et donc il te faudra des bacs de quarantaine pour chaque juvéniles ou il devront rester jusqu'à faire la bonne taille.Sinon tu risques de sérieuses blessures et de refiler des maladies a tes geckos déjà chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moins cher pour faire des bacs de quarantaine, boites plastique rangement chaussure environ 35x26x14. Tu perces 12-15 troucs devant de 3-4mm (si ton père a par une perceuse par exemple c très rapide) et pareil derrière sur haut du couvercle.
Tu trouves un cable chauffant ou un tapis chauffant de (si tu as 2 boites une petit tapis chauffant d'occasion de 8-10 watts fera largement l'affaire).mes jeunes sont maintenus comme ça sur cables, mes adultes en boites ou batteries de 45x40 ou 60x60 (60x60 pour les futurs reproducteurs).
En investissement matériel ça te revient a environ 15 euros, les boites se trouvant a 2.50 dans les supermarchés commençant par la lettre C. Sinon les boites du magasin Ik** (pas le droit de mettre les noms des marques) son pas chers non plus mais trop hautes, je les utilises pour les ciliatus (ils ont aussi parfois quand c pas hors stock des boites a la bonne taille,mais la forme de la boite fait que tu perds pas mal de place au sol chez eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! je vais etre encore rabat joie !!, mais 1 reptile 1 terra , 2 reptiles 2 terra , allez on continue la chanson , mdr . 1 reptile 1 terra , 2 reptiles 2 terra ............ . non serieux les gars , mettre des reptiles ensembles ok , mais seulement en periode de repro. ............... . a+ cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de dire ça, qu'elle est ton expérience des reptiles? La plupart des éleveurs ont leurs geckos femelles en groupe de 2 ou 3 dans les terra d'agréement.La règle c'est un une espèce un terra.Et au passage, les leos ne vivent pas seuls en nature, ils ont de petits territoires, mais des observations ont montré qu'on trouvait les leos parfois a 20 ou 30 selon les périodes, conditons climatiques, cachettes disponibles.De plus Ron Tremper a fait un test sur 4 ans, et a maintenu un groupe de Leos constitués de quelques males et plusieurs femelles.Les et a laisser faire la nature dans le terra .l'expérience a seulement stopper quand le terra est devenu trop petit.Aucun cannibalisme, aucun mort.La règle un reptile un terra vient seulement du fait de pouvoir observer les individus en quarantaines ou séparé les males qui n'ont pas de territoires assez grands dans nos terras de maison et donc se battent a mort.Absoluement tout les les éleuveurs que je connaisse maintiennent une partie de leurs geckos en groupe, et ce ne sont pas des inconnus, seul règles les mâles a part ou femelles aggressives a part.De même un des plus grand expert en France et ayant dans ses bon amis le plus expert mondiale en gecko, qui maintient plus de 350 espèces,ne s'embêtent pas a séparé chaque individu. De même certains reptiles ont des moeurs communautaires et non solitaires. Tout les reptiles ne sont pas aussi territoriaux que les caméléons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MykAurel tu n'as pas tout à fait compris, un terra une espèce mais pas un terra un individus... de plus taesse je ne sais pas la taille des petits gecko de ton animaleries mais il ne faut pas mettre des petits dans trop grand car il y a un risque de stress après tout depend de combien tu en prend... mais je te deconseille d'acheter en animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme vous voulez . les experts en question sont des experts sur la question , donc niveau hygiène et soins a apporter nous seront pas forcement tous a leur niveau( en général , nous ne faisons qu appliquer au mieux leurs méthodes de maintien . quand je vois les terras d expert nickel propre sans bavures et le nombres de terra crades et pleins de me***s qui sèchent depuis la dernière fois que le gars a penser a nettoyer pris en photos et mis sur les sites en disant mes lézards je les .................., tous cela me porte a croire que si une des bébétes est malade , tous le cheptel vas y avoir droit . c est mon avis et ok je me le garde !!!! y as pas de soucis .!! cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je m énerve pas !!! mais j ai peut etre une approche un peu plus pragmatique sur la maintenance des reptiles en général !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disont qu'il y a une différence entre ceux qui surveillent et maintiennent leurs reptiles ensemble, et ceux qui laisse les crottes s'accumulées et les grillons trainer dans les terras. Et dans le dernier cas tu as raisons, mettre en groupe c'est la pire des choses à faire. Moi perso je maintient tout en séparé, pour avoir un vrai suivit sur chaques bêtes, je me fou d'avoir des terras d'agréments et des beaux décors , je pref pouvoir nettoyer vite et avoir des terras qui évites la prolifération de bactéries. Après par exemple dans le cas des Takydromus sexlineatus, ils vivent en colonies et communique entre eux, le mieux étant d'avoir de grands terras avec de bonnes colonies.Pour ton exemple cité de crottes je vois de quelle photo tu parles, mais bon que veux tu, certains ne voient pas que des reptiles c'est chaque jours un entretient, des vérifications enlever les crottes, désinfecter les gamelles toutes les semaines,changer l'eau régulièrement... Moi je passe entre 45 mn et 1h par jour a m'occuper des miens, et grâce a la séparation des individus, c'est plus rapide et moins risqué niveau santé.

C'était pas pour te critiquer du tout, je crois qu'on s'est mal compris sur l'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On vient de parler avec MykAurel, il est dans l'optique 1 terra un reptile pour des raisons sanitaires et de bien être de l'animal.Pas comme règle obligatoire. C'était un malentendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav.jerem. c est pas pour te contredire !! mais en meme temps quand tu regardes les profils et les questions posées , je pense pouvoir etre en mesure de dire aux personnes d y aller cool !!! on voit combien de gens s en sortir avec 1 ou 2 reptiles , !!! et quand il y as plus de monde , inonde de question les forums !!! c est pas pour etre désagréable mais !!! je ne veux pas faire de discrimination au niveau de l age !!! mais l age n est pas proportionnel a l expérience !!! il y en as combien de 35/45 ans qui se lance dans la terra ( moi le premier j ai 35 ans et 1 ans d expérience ) donc c est bien de craquer sur un beau spécimen a un prix raisonnable , mais pour la suite , .......... Arwan pourra peut etre mieux t expliquer mon point de vue . ( toujours cdlt et sans m énervé !!!) bonne journée et bonne fetes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait si tu veux attendre l'année prochaine, j'ai un ami éleveur sur vannes qui aura pas mal de petits de pas mal de phases ( raptors, enigma SHT, blazzing blizzard,MS bell et autres) Genre 35 euros le sht, 25 le blazzing blizzard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est vrai que les prix de ton ami son intéressant, mais vannes est trop loin de chez moi, il faut 4 heures pour faire rennes-vannes.
en tous cas merci mais je pense que je vzais en acheter dans une animalerie a rennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je comprend très bien, oui l'age ne fait pas tout c'est l'experience, perso 16ans et un peu plus de 6 ans d'expérience...

pour moi on eleve en petit groupe, pas trop grand et selon les espèce biensure... après si les gens avec 2 ou 3 reptiles dans le meme terra ne sont pas capable de netoyer correctementb c'set desolant mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...