Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepito10

URGENT mon caméléon dort

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un caméléon calyptratus depuis le mois d'octobre 2013. Le mois dernier il a mué, tout allé bien, il mangeait bien, buvait bien.
J'ai pour l'instant un cage en verre avec des aérations je sais que c'est pas bon pour lui mais sa nouvelle cage est en construction et bientot terminé.
Depuis Lundi il ne fait que dormir toute la journée, ne mange pratiquement plus et quand on le vaporise il boit à la vitre ou dans les pots de fleurs. On a appelé l'éleveur qui nous dit qu'on doit éteindre la lumière et le laisser dormir car il pense que c'est un excès de fatigue qu'il a, ces caméléons aussi l'avaient déjà. Depuis hier on fait sa. Aujourd'hui, on l'a forcer à boire avec une cuillère, on lui verser de l'eau il ouvrait sa bouche. On l'a forcé à manger 2 grillons mais le troisième il ne l'a pas voulu il l'a recraché au bout de 5 min, car il s'est endormi.

Je ne sais plus quoi faire.... je ne voudrai pas le perdre.

Si vous pourriez me donner des conseils ou savoir si c'est normal.

Merci beaucoup a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok dsl j'avais pas compris  Smile
J'ai une lampe solarglo UVA et UVB et chaleur, 125 w.
dans le terra il fait 30degré, 50 hygro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hygro est un peu faible mais je pense pas que ça soit le problème ...

Si tu à un veto pret de chez toi serai peut etre bon d'aller le voir avant qu'il ne soit trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben je vais voir si j'en trouve un près de chez moi merci beaucoup pour les messages. Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de pas pouvoir plus t'aider ... j'espère que d'autres pourrons le faire.

Par contre pour l'hygro, vaporise un peu plus, ça lui fera pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par hasard tu baisses la tempé la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et est-ce que tu nourris les proies dans les 24 heures avant de donner a manger au caméléon avec des oranges, endives, son de blé ou autre fruits et légumes?
Utilises-tu des compléments vitaminés?
Pulvérise-tu une fois par jour le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leur donne de la nourriture de criquets que j'achète en magasin, je lui met du calcium tous les 2 jours et je pulvérise le terra 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais dire, est-ce que tu nourris les proies avec des fruits et légumes avant de nourir ton caméléon? (ne pas nourrir avant c'est comme donner du vide a manger)
Et est-ce que donne aussi des fruits et légumes a ton caméléon? Ils ont aussi besoin de fruits et légumes en plus de leurs insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit plus haut je les nourrit. non je donne pas de fruits ni de légumes à mon caméléons car l'éleveur a deja essayer il n'en mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu coupes le kiwi pour avoir une tranche en cercle (épais selon ma taille du camé) et tu coupe en deux. Moi je lui proposais et il mangeait, mais tu peux aussi percer une tranche dans une branche et pour qu'il mange quand il en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...