Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilitos1

technique pour lézard

Messages recommandés

bonjour, a tous
j'ai un dragon d'eau qui est affaibli , je les emmener au vétérinaire et il m'a dit qu'il s'était fais attaquer par des grillon donc le véto m'a dit de lui mettre des grillon mort dans la bouche sans le blesser bien sur.
mais problème je n'arrive pas a lui faire ouvrir sa petite bouche et je ne voudrais pas le blesser encore plus donc est ce que quelqu'un a une technique pour faire ouvrir la bouche a un lézard sans le blesser ? Ou lui donner des grillon mort?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur ... sinon, tu peux acheter des blattes, leur ecrasser la tête et les laisser dans un petit pot dans le terra, ils bougerons toujours mais ne seront pas s'échapper. Pcq je vois pas comme un lezard peut manger du mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ma dit de lui donner des grillon mort comme il c'est fait attaquer par des grillon pour lui qu'il n'est plus peur puis au fur est a mesure lui redonner du vivant . Par contre au lieu des blatte je peux le faire avec des criquets car a mon animalerie il vende pas de blatte. Sinon j'en achèterai sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils n'a pas peur des grillons, c'est juste que comme il est affaibli, il ne mange pas, mais pour lui faire ouvrir la bouche, tu prends le grillons et sur les cotés de la bouche, tu essaies de mettre le grillon entre les "levres" et il ouvrira la geule... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussie a lui faire ouvrir la bouche pour mettre le grillon délicatement dans sa bouche sauf que après il le recrache de sa bouche ces des grillon XL donc pensez vous qu'il est préférable de lui mettre des grillon plus petit comme des micro-grillon ou taille S ? merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux écraser les grillons,mélanger avec de la compote sans agrumes, ajouter du calcium, et lui mettre sur nez, il devrait lécher.Essaye de lui en faire lécher un maximum.

Tu peux tout mettre dans une seringue de 2ml,40centimes en pharmacie, et essayer de lui mettre dans la bouche. (sans aiguille) si il refuse de lécher.Mais en général les lézards sont agacé par la pâte sur leur museau ou sur les cotés de la bouche et lèchent.Pour le forcer a ouvrir la bouche, maintient le fermement mais pas trop serrer contre ta table par exemple, les doigts derrière la tête du lézard.En présentant la seringue il devrait ouvrir sa bouche par réflexe et tu pourras mettre la purée. (avec les geckos il suffit de mettre 1 doigt de chaque coté de la bouche et tiré doucement vers le bas ) .Par contre vise la langue et pas le fond de la gorge, et n'utilise cette technique que si tu n'a pas le choix, le forcefeeding est stressant pour les lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en faite j’enlève l'aiguille de la seringue j'y mais des grillons broyé , compote sans agrume et calcium . Par contre je mais du calcium en poudre avec ou sans D3 ?
Non le véto ne ma pas donnait de vitamine a injecter .
En tout cas merci a vous pour votre aide j'irai chercher sa demain car Aujourd'hui ces dimanche toute est fermé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais,tu peux aussi tester en enlevant la tête du grillon de son corps, en passant le grillon autour de sa bouche, sentir l'odeur de la "chair" les fait parfois remanger.

Puur la purée de petit pot bébé (bledina pommes, ya pas d'agrumes et c'est 1.30 environ les 2 pots) En fait tu écrases ton mélange au fond d'un verre par exemple.Avec de gros grillons c plus simple , et tu aspires le mélange dans le verre, ça évite que les moreau de chitine du grillon bouche la seringue.(pas d'aiguille oui)
Dans un premier temps mets lui les gouttes sur le nez quand il est dans son terra, si il se lèche le museau continue.
Sinon sort le du terra, tiens le bien dans la main sans serrer, et applique le mélange sur tout le tour de la bouche. Si il lèche pas, embête le en essayant d'ouvrir sa bouche avec 2 doigts, tout doucement et il devrait essayer de lécher par la suite.

Pour augmenter les vitamines, nourris tes grillons aux oranges, ça contient pas mal de vitamines et de calcium. POur le calcium a ajouter dans le mélange , sans d3.

Sinon et dans ce cas là, c'est seulement si il devient trop maigre et refuse de manger, il faut le forcer a manger avec la technique décrite plus haut, il y a des videos tuto sur youtube.Car forcer un animal a manger en ouvrant sa bouche et injectant la seringue les traumatisent pas mal, et il y a un risque de blesser l'animal si il fait des mouvement trop sec avec la seringue dans la bouche (avant ça essaye de nourrir avec des blattes, teigne de ruche ou autre insecte différent du grillon, changer d'espèce peut reprovoquer l'attaque).Pour chercher des videos, cherche forcefeeding water dragon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais faire sa avec la seringue ,la compote, les grillon et,le calcium je dirais si tous c'es bien passé demain A+ et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire quelque achat sauf que je me suis trompé j'ai pris des multi vitamin de chez ex* t*rra au lieu du calcium , donc je peux le replacer a la place du calcium ou allait l'échanger pour reprendre du calcium car je crois que y a avais plus de calcium sans D3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi^^
c'est le but du forum, se donner des conseils ^^.
Fait avec le multivitamine , c'est pas grave .Verifie qu'il n'y ai pas un max de d3 dedans dans la liste des composants au pire c'est pas pour quelques jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà voit si ça marche bien, nourrit le tous les 2 jours.Dans un 10aine de jours tu le laisses sans manger 3-4 jours. Puis tu laisses un grillons sans pattes arrière le soir dans le terra et tu vérifies si il a mangé le lendemain matin.Si il a pas mangé, enlève le et le soir essaie de lui frotter prêt du museau un grillon avec la tête coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les conseil du vétérinaire et de vous et de mes soins apporté ma petite femelle dragon d'eau est parti(morte).Je vous remercie de votre aide que vous m'avez  apporté mais elle était trop faible et malade.En plus le pire elle est morte devant moi mais je ne pouvez rien faire. Sad  Sad  Sad 
merci encore je ne sais pas si je vais en reprendre un on verra.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle , Elle n’étais pas si dur a maintenir cette petite bête c'est juste qu'elle était malade .Je ne pense pas arrêter la terrariophilie mais attendre un peu quand même , j'ai eu un petit choc quand même quand j'ai vu ma petite bête mourir devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A  toi aussi Sad  comme quoi on a pas de chance ou les physi sont vraiment fragile.
il avait quoi? Parce que moi il est mort d'une maladie mais laquelle mystère?
Désolé pour ton physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était il y a 6 ans, stomatite car il foncait contre les vitres comme il se voyait dans les vitres et qu'ils sont territoriaux... oui c'est fragile, onva dire plutot que je pense qu'ils ne sont pas fait pour la captivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'ils soient non apte à la captivité je pense plutot que c'est la maintenance qui n'est pas adapté. Tout ces lézards de ce type devrai être dans un terra qui devrai être casi une pièce. Je suis aller y pas longtemps chez Mike's reptipark. J'aurai du prendre une photo de son instaltion pour physi ... mais ça ressemblait à ça avec bcq plus de branche :


Photo de bravia.engine http://www.reptiles-zoo.com/t12164-photos-magasin-reptiles-tournai-belgique

Il a fait pareil pour ses varans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après je m'exprime peut etre mal mais quand tu regarde les physi, il n'y en a pas beaucoup quisont niquel, il y a toujours des problème avec la bouche et/ou la queue... ils ne sont pas fait pour tout le monde c'est ca aussi queje voulais dire... et surtoutpour debuter...  Wink j'ai fait l'erreur ou du moin pas mi, c'est mon oncle qui est arrivé avec unjour lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
c'était il y a 6 ans, stomatite car il foncait contre les vitres comme il se voyait dans les vitres et qu'ils sont territoriaux... oui c'est fragile, onva dire plutot que je pense qu'ils ne sont pas fait pour la captivité...


Oui moi aussi elle la fait durant les deux premier jour et j'ai mis du scotch non transparent pendant 1 semaine environ et après elle c'est calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Je pense pas qu'ils soient non apte à la captivité je pense plutot que c'est la maintenance qui n'est pas adapté. Tout ces lézards de ce type devrai être dans un terra qui devrai être casi une pièce. Je suis aller y pas longtemps chez Mike's reptipark. J'aurai du prendre une photo de son instaltion pour physi ... mais ça ressemblait à ça avec bcq plus de branche :


Photo de bravia.engine http://www.reptiles-zoo.com/t12164-photos-magasin-reptiles-tournai-belgique

Il a fait pareil pour ses varans ...


Oui je suis d'accord avec toi ces lézard on vraiment besoin de place , plus il en ont mieux il se porte.Et meilleure est leur santé.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
oui après je m'exprime peut etre mal mais quand tu regarde les physi, il n'y en a pas beaucoup quisont niquel, il y a toujours des problème avec la bouche et/ou la queue...  ils ne sont pas fait pour tout le monde c'est ca aussi queje voulais dire... et surtoutpour debuter...  Wink j'ai fait l'erreur ou du moin pas mi, c'est mon oncle qui est arrivé avec unjour lol...


c'est claire que les dragon d'eau en captivité ont toujours un problème surtout au niveau de la bouche qui est très fragile pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin je pense qu'un jour je m'en reprendrait un avec un énorme terrarium car les dragon d'eau sont vraiment des reptile très attachant est sympathique . Dans quelque année peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé a avoir un basilic?
Personnellement, je trouve les mâles plus beaux que les Dragons d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je préfère le Laemanctus longipes mes le terra de ma femelle dragon d'eau vient d’être vendu et je compte m'achetez un petit bébé pogona au prochaine bourse aux reptile vers chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça a l'air cool et en plus je pense que c'est plus simple a maintenir que ma petite femelle dragon d'eau que j'avait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...