Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguelo

Catastrophe dans mon récifal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin je me suis levé à 5h du mat (comme d'hab) et là affraidaffraidaffraidaffraid
5 poissons morts sur 8. Et c'est moi qui les ai tué


J'ai eu la super idée d'enlevé mon fond hier soir sans penser que ça aller dégager autant de nitrates.
Je voulais juste siphonner le sable mais comme je prenais trop d'eau je me suis dépêché et le tuyau s'est bouché. Comme j'avais sorti toutes mes pierres, j'ai du trouver une solution rapide et j'ai enlevé le fond avec un "tupp" ça a libéré le nitrate et comme je n'ai pas changé l'eau,

:1: :1: :1: J'ai tué mes poissooooooooooooons :1: :1: :1:

En plus j'avais dépensé 200€ de matos et petit clown samedi au PO alors ma cagnotte aquarium elle est à sec :1: :1: :1: :1: :1: :1:

Du coup opération sauvetage du reste (les coraux ont l'air bien) et pour les 3 survivants, ma super petite femme chérie à moi que j'aime (encore plus maintenant) :j\'aime: est allée chercher 340l d'eau au PO cet après midi et on vient de changer 290l, il restait 5cm d'ancienne eau dans le fond du bac. J'espère que ça va aller et que je ne vais pas perdre autre chose.

Merci de m'avoir écouté, je vais pleurer encore un peu feu mes poissons


Petite annonce:
cherche gentil petit poisson
à rendre heureux dans un bac sans fond
en adoption ou à prix d'ami(rappelez vous que je suis triste)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


désole de lire ça Sad


cependant tu as du lire sur le forum ce fait car on a a deja parlé souvent Wink


un sol de recifal soit tu le siphonne tout le temsp et ce des le depart soit jamais car tu relargues dans le bac toutes les merdes accumulées dans le sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé par le siphonner mais ça ne fonctionnait pas bien et pris par le temps j'ai du trouver uns solution de rechange.

De plus je n'ai pas encore lu et enregistré l'ensemble du forum.

Mon choix de supprimer le sable fait suite à l'achat de PV chez un particulier qui n'en avait pas me disant que c'était beaucoup moins d'entretien et de souci (tu parles après coup oui mais pas en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, c'est une erreur que tu ne referas pas mais c'est clair que les conséquences sont lourdes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour toi....
perso je prefere avec du sable car y a plein de bebete dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qu'il y a, c'est que j'avais de plus en plus de vers de feu, mais aussi de droles de vers qui vivent sous la surface et balancent des tentacules oranges et marrons à la surface. Je ne sais pas si ils sont dangereux mais leur prolifération etait impréssionante. Et puis j'avais tout le temps des cyannos, et là je pourrais brasser le fond du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, la cause de ces pertes est ailleurs

Les poissons sont la animaux marins les plus résistants aux nitrates
Dans les FO, il n'est pas rare de mesurer largement au dessus de 100mg/l de nitrates

Tu es certain qu'il n'y a pas eu une coupure de courant de quelques heures

Dans un bac sans brassage et sans écumage, les poissons sont les premiers à mourir car ce sont de gros consommateurs d'oxygène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ils sont restés à peu près deux heures sans rien, le temps de sortir mes PV, de vider le fond et de replacer mon décor. Tu penses que c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi pour cette catastrophe mais je suis d'accord avec lepharmacien , tu n'a pas vérifier tes nitrite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je n'ai pas reperdu de poissons depuis, mes coraux sont tout beaux et merci entre autres à Bernard pour m'avoir aidé à repeupler mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas vu mes dernières photos allez voir "mon 1er récifal" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...