Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

mon 1er gecko et vivarium

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'appel alexis, je suis le nouveau (propriétaire depuis samedi) d'un gecko léopard de 11 mois, il a pas été très bien traiter et nouris

Au départ je cherchais un vivarium et avec un gecko si possible et pas l'inverse. Et en recherchant sur le bon coin, je l'ai trouver

C'est un mâle que j'ai pas encore nommé, et les ancien proprio, ne l'avait pas nommé
J'ai eut le tout (vivarium plus ou moi équipé et le gecko) pour 50€

C'es pas mon premier reptile, j'ai depuis 5 ans une tortue d'eau (une florida) qui vie avec 4 poisson et s'entendent très bien

Je me suis inscrit sur ce forum car il y a une interface mobile intégrée, et car je ne trouve pas de réponse pour le problème de mon gecko.

Il a la moitier de la queu completement dessecher

regardez sa queue , je ne pense pas que ce soit une mauvaise mue.


son terrarium
j'ai réduit la perte de chaleur en mettant des cartons sur le dessus pour empêcher la chaleur de trop partir, l'aire circule toujour, mais s'echape moins par le haut c'est un exoterra 45*45,






son vivarium est équipé d'une ampoule céramique et d'une pierre chauffante, d'un néon qui ne marche pas, d'un cordon dont je ne suis pas sure qu'il marche,

sa gamelle d'eau est en terre cuite, et il a un pot en verre dans le quel j'ai mis quelque vers, mais il ne bouge pas assé quand ils sont dans le pot. apart le pot en verre tout était deja dans le vivarium

dans le vivarium il n'y avait que des grillons mort, et le vivarium n'avait pas été décrotté

entre samedi et aujourd'hui, j'ai pas eut le temps de lui acheter des grillon, j'ai seulement acheter des vers de farine, car c'est la seul chose que j'ai trouver à proximitée.

pour réussir a le faire manger j'ai due le forcer un peu (je l'ai mis sur la table devant les vers et quand il les a vue bouger, là il les a manger, il en a manger 6, et ce matin 2, et là je vais réessayer

je voulais savoir aussi c'était mieux les asticots blanc du fait qu'il n'ont pas de carapace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as une boite a mue dans ton terrarium?
les vers de farine c'est bien mais il faut pas leur en donnait de trop ces gras.
Attention avec ta pierre chauffante il peut se brûler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilitos a écrit:
est ce que tu as une boite a mue dans ton terrarium?
les vers de farine c'est bien mais il faut pas leur en donnait de trop ces gras.
Attention avec ta pierre chauffante il peut se brûler.


bonjour

comme je l'ai dit plus haut, je l'ai que depuis samedi (11/01/14), et je n'ai pas eut le temps d'aller dans un magasin pour prende tout ce qui est necessaire et qui me manque

pour les vers j'ai rien trouver d'autre en attendant d'aller dans une animalerie où ils en vendent

et pour la pierre chauffante, a sa température max je ne me brûle pas, dans la semaine, dé que je peut, je vais a l'animalerie et je prend ce qu'il me manque,

j'ai même prévus de mettre des horloge pour les cycles jour/nuit pour la chauffe et la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà la lampe céramique ça assèche l'air, et pour un gecko il faut quand même une hygrométrie de 40-60. Le sable enlève le car pas sûr que l'ancien proprio le changeait régulièrement.Nettoie bien le terrarium à la javel. Mais le sur sopalin pour un temps.Le temps de voir si tout va bien au niveau santé, un petit moi serait pas de trop. Ajoute une boite a mue, c'est à dire une boite plastique toute simple percé dans laquelle tu mets du sopalin qui doit toujours resté humide. C'est très important pour régler l'hygrométrie de terra et aussi assurer de bonnes mue au gecko.assure toi bien que la tempé au sol soit bien de 32 degrés au point chaud (maximum) et environ 25-26 au point froid. SI tu peux faire une photo de la queue de meilleur qualité ça serait bien , car il faudra peut être coupé la partie "morte" si c'est le cas afin de lui permettre de retrouver une queue en pleine forme avec la repousse .

Les vers de farine sont très bien dans son cas, pour lui faire reprendre rapidement du poids.Cependant il faut nourrir les vers en leur mettant un fond de son de blé, et des carottes toujours a disposition, ayant un transit court ça permettra au vers d'avoir les aliments dans le corps, et donc de donné les vitamines au gecko. Ne pas oublier de saupoudré les vers de calcium et vitamines.(ne pas oublié de lui mettre un gamelle de calcium pur a tout moment, et de complémenter les vers avec un mélange vitamines contenant de la d3). Les morios et les teignes de ruches sont aussi très bonne pour lui faire reprendre du poids, mais attention les teignes doivent être utilisées sur le cours terme car ils peuvent devenir accro.

IL est important de maintenir sur du sopalin le gecko, afin de voir si ses crottes fraiches sont bonnes, et aussi de permettre au gecko de chasser plus facilement.Il faudra retiré les rochers et la branche, bien les lavés et les passé au four (dans de l'alu pour la branche) pour tuer les bactéries. Puis une fois que le geckos aura repris du poids et sera en bonne forme, tu pourras réaménager son terra. Pour le sable je suis jamais pour, c'est un nid a bactéries et en plus ça provoque des soucis de digestion, mais certains utilisateurs utilisent des substrats qui y ressemblent et qui ne peuvent pas être avalés, sinon tu as aussi la paille de lin et autre....

Je pense qu'il est important de faire un nettoyage total et désinfection du terra a la javel, car ça lui fournira un habitat saint ou il pourra bien repartir. POur le chauffage, le meilleur est le chauffage au sol, avec câble ou tapis, car les geckos digèrent en collant au sol leur ventre, l'espèce étant nocturne , elle recherche les pierres chauffés par le jour pour se chauffer et donc leur système digestif c'est adapté a ce mode.

Donc pour le moment terra propre, sopalin au sol, une cabane pont chaud et une boite a mue point frais. (perso je prend des boites plastiques de cuisines a carrefour de 20X10X10 a 2.50 les 4). Une gamelle d'eau, une gamelle de calcium. Nourriture vers de farines et insectes gras bien nourris.De même donné des grillons nourrit aux oranges et son de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message est tres long et là j'y accede via mon tel

donc pour les pieres, j'ai prevus de les virer, mais je 'ai pas trouver de cachete en resine (dans une taille adaptée),
Pour le sable je n'ai pas encore eut le temps de faire quelque chose.

Pour le netoyage, j'ai lu qu'il fallais eviter les produits chimiques, j'ai donc penser a utiliser soit de l'acool a 90 ou du vinaigre blanc. Le bois je vais le virer de toute façon

Pour la nouriture, j'ai acheter cette apres midi des grillon et un melange de calcium et vitamines, et ça y est il retrouve l'apetit et cherche sa nouriture.

On m'a donner une boite vide et propre pour la boite de mue et la vermiculite

Pour la chauffe, le cable chauffant fonctionne et ne chauffe q'un coter du terrarium, mais il est coler donc je e peut pas l'enlever facilement.

Je dois garder du sable pour reguler la chauffe car sans le sable c'est trops chaud et si je le recouvre seulement d'un sopalin ou d'un lino, je craint que se soit trops chaud

Pour la lumiere j'au acheter 2cloche a ampoule, une avec une ampoule a uvb et une black light. Et j'ai virer l'ampoule ceramique et le neon qui marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arawn, est qu'en est-il pour la queue du gecko? c'est bizarre non? qu'elle soit asséchée comme ça, ou bien c'est car il a puissé sur ses réserves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok l'ampoule uv ne devrait pas le gêner étant donné que c'est un classique.Et poru el cable chauffant c'est normal, seul 1/3 du terrarium doit etre couvert par le cable chauffant, il faut toujours que la moitié au moins ne soit pas chauffé pour créer un gradient. Mais remplacer le sable et désinfecter le terra est impératif, tu utilises quoi deja alejandro comme substrat? je pensais a toi avec ton sable qu'il peuvent pas manger.
Lavage javel ou sanytol surface.15 mn de repos puis gros rinçage et séchage. C'est le seul moyen de tuer les bactéries et virus, car en fait le vinaigre blanc est un détachant et même si il tue pas mal de bactérie, les plus coriaces lui resiste.

Pour la queue je vois pas bien, et peut que xavier pourrait aider, mais j'ai l'impression que la queue est restée sous uen mauvaise mue.Il faudrait lui faire prendre un bain a 28 degrés environ arrivent aux genoux, puis après 5mn essayer d'enlever la mue, car a mon avis dessous c'est mort.... Enfin si c'est mort dessous il faudrait couper de toute façon.
Mais la franchement l'avis de xavier ça sera pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de retirer tout la sable, je voudrais etre sure avant de le remplacer par un lino que ça ne rique pas d'etre trops chaud du fait que le cordon chauffant est coller a l'interieur.

Pour le bain a 28° ok je vais le faire ce soir, et je vais chercher une video sur internet pour vour comment s'y prendre pour couper la queue

Ce matin il avais repris des forces.
Pour la nouriture hier je lui ai laisser 3 vers et 2 grillons recouvert de vitamines qu'il a manger dans la nuit sauf1grillon qui a sautee dans la gamelle d'eau(le suicide) je l'ai donner a ma tortue

et ce matin le lui ai mis a dispo 3grillons recouvert de vitamines et 5vers et il a fait la chasse, il court et il saute bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool si il mange bien c'est déjà un très bon signe.Avant de couper, attend la confirmation de XAvier jeremy, il vaut mieux avoir un 2eme avis de quelque qui connait les reptiles depuis des années. Mais en tout cas il faut parfois plusieurs bains pour retirés les couches de mues. Ca serait possible de voir un gros plan sur sa queue?

Juste en chauffant au cable avec le sable, ça monte a combien au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
POur le sable l'important c'est surtout de la changer, tu peux le remplacer par du sable neuf.Mais dans le doute comme avant il y avait pas mal de crottes et peu d'entretien, il faut supprimer se sable plein de bactéries.Quand c'est pas entretenu et changer touts les 2 ou mois intégralement ça devient un nid a bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la queue, je ne me precipiterais pas de toute façon je prefére l'avis des expert. Pour la photo, c'est pas evident il bouge beaucoup dé que je m'aproche un peu. Je n'arrive pas a les metre depuis mon tel.

Pour le sable il est à près de 32° a la surface du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au passage avec l'expérience les soins lourds que j'ai du faire a certains geckos,je ne pense pas être un débutant. J'attend seulement l'avis de xavier afin qu'il confirme que la queue est bien morte ou non.Même si vu l'état si la mue ne part pas, il faudra coupé pour éviter la gangrène.

La tempé est bonne, donc si tu n'as pas de thermostat pour controler la tempé, remets un autre substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
Au passage avec l'expérience les soins lourds que j'ai du faire a certains geckos,je ne pense pas être un débutant. J'attend seulement l'avis de xavier afin qu'il confirme que la queue est bien morte ou non.Même si vu l'état si la mue ne part pas, il faudra coupé pour éviter la gangrène.

La tempé est bonne, donc si tu n'as pas de thermostat pour controler la tempé, remets un autre substrat.



quand je parle d'expert, je ne dis pas que t'en est pas un , je voulais dire que c'est justement moi qui suis débutant et qui ait besoins d'experiences

je vais mettre un thermostat avec sonde déporté et une horloge pour les cycle jours nuit

je crois que je vais aussi virer le fond en polystiren et faire une sorte descente de cable et un fond placer sur l'arriere du terrarium car les grillons arrivent à allé derriere,

donc je lui ai fait un bain a 28° avec de l'eau sur environ 1.8 cm pendant 30 min a essayé toute les 5 min mais pas de peau qui a tendance a se détacher
je vais le refaire samedi matin, et pendant ce temps je vais enlever tout le sable, décollé le câble chauffant pour le placer sous le vivarium
et mettre un lino couleur sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok désolé, avec la fatigue des examens j'ai tendance a prendre mal les choses...Enfin bref mon caractère chiant lol.

bonne idée pour le fond, et super résolutions. En tout cas je te souhaite vraiment que tout rendre dans l'ordre, j'ai commencé avec un gecko attend d'osteo avec les pattes déformées, j'ai vraiment stressé pendant 1 mois avant finalement stopper la maladie. C'est vraiment pas facile de commencer comme ça avec un animal dont les anciens proprios s'en foutait. Pour le bain oui parfois ça peut mettre longtemps.

L'avantage c'est que si il faut couper, c'est que un petit bout,et que du coup la queue étant majoritairement entière, ça ne verra presque pas la repousse. Pour le lino, regarde bien qu'il est la mention "A+" dans les rejets dans l'air, ça veut dire qu'il est très peu toxique. L'astuce est de laisser chauffer le lino quelques heures, afin qu'il rejete les solvants (sur un radiateru par exemple) puis de le poser dans le terra et comme ça tu n'auras aucun soucis.Et en plus, le lino ça évite la prolifération des bactèries et ça se nettoie vite.. Tu en as du A+ a pas cher, moi j'ai du payer 9 euros pour 2m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé encore pour la remarque, la fatigue me rend susceptible pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arawn29 a écrit:
ok désolé, avec la fatigue des examens j'ai tendance a prendre mal les choses...Enfin bref mon caractère chiant lol.

bonne idée pour le fond, et super résolutions. En tout cas je te souhaite vraiment que tout rendre dans l'ordre, j'ai commencé avec un gecko attend d'osteo avec les pattes déformées, j'ai vraiment stressé pendant 1 mois avant finalement stopper la maladie. C'est vraiment pas facile de commencer comme ça avec un animal dont les anciens proprios s'en foutait. Pour le bain oui parfois ça peut mettre longtemps.

L'avantage c'est que si il faut couper, c'est que un petit bout,et que du coup la queue étant majoritairement entière, ça ne verra presque pas la repousse. Pour le lino, regarde bien qu'il est la mention "A+" dans les rejets dans l'air, ça veut dire qu'il est très peu toxique. L'astuce est de laisser chauffer le lino quelques heures, afin qu'il rejete les solvants (sur un radiateru par exemple) puis de le poser dans le terra et comme ça tu n'auras aucun soucis.Et en plus, le lino ça évite la prolifération des bactèries et ça se nettoie vite.. Tu en as du A+ a pas cher, moi j'ai du payer 9 euros pour 2m².


pour le lino, je ne sait pas si il est A+, la mention n'existait pas a la période de fabrication du lino que j'ai en stock, et ça m’embête d' payer 1 paquet pour 1 plaque, alors que je dois avoir 40 paquet de différentes taille et couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c du vrai lino? ou du pvc? car le vrai lino est entièrement naturel, et n'a pas de solvant donc soucis résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord. Dans le doute laisse juste à la chaleur histoire de que les solvants s'évaporent en grande partie si il y en a.

Je te souhaite vraiment d'arriver a soigner ton petit, maintenant qu'il a un proprio qui est inquiet pour lui il devrait avoir une bonne vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dis plus haut, enlève la pierre chauffante (c'est une connerie et un danger)
Pour l'éclairage pas d'UV, juste une ampoule allogène je te conseille: les Repti Halogen en 50w ou 75w, chaleur émise n'est pas très importante mais suffisante pour compléter un câble chauffant

En espérant que ce pauvre gecko sera mieux traité avec son nouveau propriétaire... Ça me rend malade de voir des choses pareilles. Mais je te fais amplement confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila une photo de la queue de mon gecko et cliquez dessus pour l'avoir en taille réel


donc pour le vivarium et la chauffe, j'ai récupéré une vitrine que je modifie pour en faire un vivarium 3 étage où l'on peut séparé les accès inter-communiquant

avec plus d"espace au sol et des tapis chauffant pour les points chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La queue est morte, la, j'ai jamais vu quelquechose comme ça, il reste que l'os. Mon conseil, Prend un cutter, une lame neuve, nettoie la bien, puis pas la au briquet pour désinfecter.Une fois froide (car il ne faut pas bruler la chair et la faire cicactriser), coupe la queue au dessus de "l'anneau" entier. pas celui a moitié détruit, mais encore au dessus.Il faut le fait d'un coup net et sur (je l'ai deja fait pour une queue mal détachée sur un juvénile sur conseil du forum). Ensuite nettoie sa plaie a la bétadine tout les jours et nourrit le à volonté, avec un petit plate de vers de farine par exemple. Très rapidement, le morceau de queue va repoussé, et il aura de nouveau une queue complète (lisse sur la partie repoussée, mas d'anneaux). J'ai suivi les conseils du forum cet été, et ça a très bien marché. Il faudra mettre du calcium sur toutes ses proies, et si tu a une ampoule uvb, ca aidera a une bonne repousse, sinon de pas oublié la d3 sur les proies (fréquement lors de la repousse).

Rapidement, ton gecko aura de nouveau une vrai queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ça met combien de temps a repousser la queue ?

quand la queue se coupe (ou qu'on la coupe) ça saigne ?, je craint pas le sang mai je souhaite savoir pour ne pas m’inquiète trop tard si il se passe quelque chose d'anormale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, la queue met du temps a repousser selon la longueur perdue et la taille de l'animal. Arpès 1 semaine, on petit moignon commence a sortir, puis il va grandir .Ca met plusieurs semaines.Ca ne saigne presque pas, car c'est quasiment que du gras leur queue.Mais il y a un tout petit peu de sang, très légèrement. Si le gecko est bien nourrit et a pas mal de vita et de calcium c'est rapide, il faut pas hésiter a redonner a manger si il continue a chercher a mangé meme après nourrissage. La partie repoussée aura une texture lisse et peut etre un peu plus courte qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arawn29,

ça signifie quoi les chiffres qui suivent les "noms d’espèces" (3.11.0)

Eublepharis macularius 3.11.0 hemitheconyx caudicinctus 1.1.1 Pantherophis guttatus 1.1.0 (milksnake.hypolignée) Correlophus ciliatus 0.0.2 goniurosaurus hainanensis1.0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors en fait c'est un code universel pour le sexage. a.b.c a=nombre de mâles b= nombres de femelles c= nombres de juvéniles non sexés. par exemple 3.11.0 veut dire 3 males,11femelles,0 indéterminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous, j'ai attaqué à modifier ma vitrine pour en faire un vivarium HLM 3 étage communiquant (que je peut aussi fermer)

j'avais pensé a des parties communes et a un ascenseur, mais je n'ai pas les compétence d'un dresseur pour lui (ou leur si ils sont plusieurs) a utilisé les WC, douche et ascenseur.

trêve de plaisanterie, ma vitrine en début de conversion,


la photo est du dos de la vitrine, les porte ne sont pas monté et le bas n'est pas fixé
les dimmensions internes actuels 700*420*870 mm

mes questions sont surtout pour la chauffe je dois metre un tapis / cordon chauffant a chaque étages ? idem pour les lampe a UV?

je demande car ça vas influer sur le nombre de thermostat dont je vais avoir besoins.

La partie noir en haut de la vitrine vas accueillir les systemes electrique et electronique, il y aura un petit ventilateur pour aider la circulation d'aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un seul thermostast(tu met une mulitprise dessus et le tour est joué). LA je mettrais comme dans ma batterie , un cable de bonne longeur, par exemple 7m 80 watts. Tu le passes en S sur un tiers sur le 1 niveau, puis fait un trou au fond, fait sortir le cable, le rerentre S sur 1/3 au 2eme niveau et pareil pour le 3eme.Une plaque de bois très fin par dessus percés de trous avec de petites cales de 1.5cm/2cm. Ca fera des faux planchers, qui evitoront au cable d'etre comprimés et qui retiendront l'air chaud.Passé le cable par dehors pour un étage à l'autre évite d'avoir le cable directement en contact avec le ou les geckos .

Pour les parties boisées les vernir avec du vernis aquaréthane, non toxique, pas cher,et résistant à l'humidité et chaleur.
vernis 15 euros, cable 80watts tu peux le trouver a partir de 20 euros neuf, thermostat jour/nuit trixie 49 euros.Tu peux sinon prendre un thermostat que tu as deja et juste baisser toi meme la tempé jour nuit. Par contre IL faudra percer des aération basses et hautes a chaque étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le thermostat, je l'ai deja trouver et il me coutera moins de 8 €, pour les cable de chauffe, c'est 1par etage pour que les etages soit independant pour la chauffe, si j'utilise pas l'etage je chauffe pas

Et pour les cables je vais faire monter par une goulotte en bois a l'interieur er tous les raccordement sont dans la partie du haut et il y aura 3 interupteur (1par etage) et l'aeration se fera par les conduits des cables je vais faire un plan de principe ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux le faire, sur les bacs de rack de jeunes ciliatus, ou lieu de percer certains utilise la moustiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Merci

2 nouvelle questions
1/ peuvent ils avoir des demangeaisons ? Car je bien de le voire se mordiller la patte arriere gauche de façon ponctuel.

2/ son bout de queue dessecher commence a se detacher tout seul y a t'il un risque ou je peut le laisser faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, si ça ce détache seule, c'est bien que c'était mort, ça peut donc t'éviter de couper.Car couper en fait c'est justement pour éviter qu'une queue qui ne parte pas gangrène. Les démangeaisons c'est possible, surtout si il va muer. Si il le fait pas tout le temps il n'y a pas de soucis à se faire.
Quand la partie morte va partir, si il y a une petit plaie, applique de la bétadine dessus, et ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore eut le temps pour les plans, cause petits imprévus

j'ai donc été obligé de pratiqué l'amputation du bout de queue qui se détachait, il avait l'aire soulagé après l'avoir sectionné, la peau tait détaché sur presque tout le tour et ça saignait légèrement

j'ai fais comme tu a dis arawn29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK! Donc c'est bon, c'est normal qu'il n'y est pas beaucoup de sang. Désolé j'ai pas pu rep avant j'étais à une soirée.
Les sol vynils et pvc sont les mêmes laisse le chauffé quelques heures que les vapeurs se dégagent (contre un chauffage), et dans un endroit aéré. Au départ il y a une odeur, puis sa disparait vite, ce sont les solvants qui se font la malle. Ensuite tu le laves, et tu peux le mettre dans le terra.C'est pas mal utilisé, mais tout comme sa pose dans le batiment (mon père travaille dans se domaine) il faut un petit temps pour éliminer les résidus de solvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila un petit plan fait sous gimp

dans la colone de droite c'es l'arrivée d'aire et dans la colone de gauche l'extraction

j'ai pas de logiciel qui fait les plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vois a peut prêt, c'est cool tu as vraiment le plan en tête, j'ai hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Hiere et aujourd'hui, j'ai decouper le contreplaquer et c'est pas fini

Je vais voir pour avoir une femelle gecko tangerine carot tail(si je met pas trops de temps pour finir mon vivarium)

Il me reste a recouper certain plaques qui sont trops grandes, faire les decoupes manquantes
Et ce juste pour le contre plaquer

J'ai sortis les dales couleur sable, et pris en photo, mais imageshack ne les trouve pas donc elles arriverons bientot

J'ai attaquer a coler les colone, photos a venir, 2 des 4 pans sont coller de chaque colone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello a tous,

"donc pour l'instant probleme avec imageshack, les photo que je transfert vers mon compte ne s'affiche plus sur mon compte, donc je ne peut pas les metre en 800*600

c'est dommage il y en a 3 de plus qui doivent arrivée"


j'ai trouver une parade, j'upload depuis mon pc
j'ai assemblé la partie basse a la vitrine, et assemblé les pieces de mes colones (droite et gauche) la colle ne suffisaient pas pour faire un assemblage corect (ça se décolais) j'ai donc agraphé avec une agrapheuse electrique et de agraphe de 10mm( les 12mm ne rentrais pas corectement et etait trops longues pour certains assemblages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernières photos comme promis

a gauche un mini serre joint industriel, et a droite celui que j'ai fabriqué


ma vitrine coucher avec des calles de 5*5cm placé sous le verre et fixé sur le baque


ma vitrine a nouveau debout et avec les collones placé pour le test de montage afin de calculer une partie des prochaines découpes


prochaines etapes
1/ collé le vynil sur tout le tour intérieur du bac, placer le cordon chauffant
2/ acheter les thermostats et ventilateur miniature(40*40), que je vais contrôler en tension
3/ créer l'escalier de communication et la trape de communication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien!c'est cool de voir le suivit! continue a montrer les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je nettoy tout l'intérieur et je colle le lino sur les coté du bacpour ajusté la trape de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai fait un nettoyage sommaire, mais j'ai collé le vynil et colé les soutien de l'etage, pour l'instant c'est etayer, mais ça devrais tenir parfaitement dans 48 à 72h


le fond avec le vynil de colé sur tout le tour sauf le sol, car c'etait pour présenté que j'ai mis les 2 morceau du sol


et là la photo de l'étage placé mais pas fini avec mon étayage qui tient les 2 cales de bois sur qui sont en train de collé a la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vivarium avance tranquilement.

Mon gecko a fait sa 1ere mue chez moi et sa queue est devenu belle, ell n'as plus qu'a repousser et il mange beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...