Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taesse111

EM inquiétant

Messages recommandés

Bonjour il y a environ un moi j'ai remarquer que mon gecko leo ne tenait pas la tête droite, bref, je n'y est pas prêter plus attention me disant qu'il devait avoir un torticolis...

mais depuis 2 jours il n'avance plus droit et se met sur le dos(je suis souvent obliger de l'aider a ce remettre sur ces pattes)

voila ce qui m'inquiète, si vous savez ce qui ce passe prévenez moi

ps: je le garde dans un terrarium de 100x50x50 avec un autre gecko elle aussi femelle.

température point chaud 32° et point froid 23°

mon gecko est une énigma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cmme tu l'avais expliquer xavier dans d'autres post, c'est le syndrome enigma, et le seul moyen de contenir ce syndrome est d'isoler le gecko. TU avais refusé l'idée à ce moment mais l'enigma est un syndrome génétique transmis par un des parents, et si un des parents le possède un petit sur 2 l'aura aussi ,sous forme latente ou active. Il ne faut vraiment pas prendre ce syndrome à la légère, c'est pour ça que les éleveurs ne reproduisent (bien sûr quand ils sont honnête, la majorité ) qu'un adulte enigma (jamais engima x enigma ou syndrome garanti) qui n'ont pas manifesté le syndrome.
Une fois le syndrome déclenché il n'y a plus de retour en arrière, il me semblait pourtant que l'explication de xavier jeremy la dessus était assez claire il y a quelques mois.
Il donne toujours des conseils fondés, il ne crie par au loup par plaisir.
Un enigma présentant le syndrome et qui n'est pas isoler et soumis au stress d'un autre compagnon ou de la manipulation fréquente (entre autres), ne va qu'empirer son état.

Ps: le point froid est léger, monte la a 25-26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais vendre mon gecko (bien sur en informant les futur acheteur de sa "particularité") comme cela ne me plait pas d'avoir un gecko "pas normal", a vrai dire cela me dégoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment méchant pour l'animal, surtout que le changement de propriétaire va encore plus aggravé son cas. On ne vend jamais un animal touché par une maladie incurable! Pourtant dans les postes précédant il bien écrit que que le syndrome évolue et donc le séparer. Déjà tu pourrais la séparé pour qu'elle se calme et revienne plus à la normale.

Quand on prend un animal, on se renseigne bien avant, et on assume les soucis de santé. C'est pas juste fait pour être joli.
Elle n'est pas dégoutante, elle a un trouble neurologique. LE meilleur cadeau que tu puisses lui faire a ce point la du syndrome et de l'euthanasier en la mettant au congèlateur une journée si le syndrome ne se calme pas quand elle est seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le congélateur est le meilleur moyen (alejandro m'a demandé de précisé sur facebook). Car le gecko s'endort naturellement a cause de la tempé faible, passe en hibernation rapidement, puis les heures suivantes le système s'arrête et le gecko meurt en dormant. Ne pas le laisser seulement 30mn, car le gecko sort d'hibernation si c'est trop rapide, et du coup en se réveillant il souffre pour rien.

Bref il ne vaut mieux pas en arrivé là, mais si tu le donne ça signifie transport+changement total d'environnement, et donc un stress énorme qui empira le syndrome a un stade encore plus grave. Il finira pas ne plus pouvoir se nourir. Alors que la ça ne coute rien de l'isoler comme dit il y a quelques mois, et si tu l'avais isoler, tu n'en serait pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu devrais le séparer de suite :/
Bon, je ne vais pas te reprocher de ne pas avoir écouté Xavier ou les autres, je n'ai pas vu le post dernier et c'était a ce moment là que j'aurais dû insister aussi (même si je suis débutant aussi tout comme toi je pense). Essaye de l'isoler, il faudrait un rack? et aussi >Bref en tout cas, bon courage Mad
Et j'espère que tu feras le bon choix pour lui et pas les mêmes erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir murement réfléchi et voyant les conditions de mon geckos empirée( il n'arrive plus a attraper la nourriture, même avec une pince...) je pense que malheuresment je jais poter pour la solution... finale
et j'appelerai Bebesaurus, qui mon vendus ce geckos pour bien les engueuler =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas besoin d'appeller bébésaurus , j'ai un bell enigma de chez lui qui se portent super,ça arrive juste d'avoir pas de chance. Je ne sais plus ou sur le site il est précisé les conditions de l'enigma. Et de plus il est super reconnu et très sérieux, ils ont permis de faire reproduire en captivité des espèces rarement importées, ils ne vendent pas pour l'argent mais juste pour diminuer les cours d'élevage de l'asso ( ce n'est pas une animalerie). Et en tapant enigma sur internet on voit partout les risques liés aux phasses ayant le gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il te dira que c'est stipulé sur le site. Mais bon je comprend, avoir un animal ayant le syndrome c'est rageant. Surout quand on a pas les moyens financier qui votn derrière. Evite par contre l'élevage moprh macularius, ils m'ont envoyé un gecko atteint de maladie grave et ils le savaient.Le cousin du gars m'a dit que le petit était malade de naissance et refuser de manger. Sauf que sur le site ils disaient parfaite santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'avais déjà contacter il y a environ 2 mois, et ma dis qu'il n'avait rien sur les conditons des énigmas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi quand je lui ai pris le miens il m'a demandé si je connaissais le syndrome.... Je vois que l'enigma est retirer de la fiche d'élevage, avant un anotation était présente.

Bref mauvaise information quand on vend des enigmas c'est pas cool . Et je confirme il n'y a plus les mentions je vérifie partout. Dans ce cas il aurait pu prévenir, tu es dans ton droit de l'appeller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà tout les enigma possède le syndrome, pas un petit sur 2, ils le declenche tous s'il y a un trop grand stresse ou chaleur trop elevé ect... si elle mange moi je te conseil de le garder... si par contre dans le cas contraire elle ne mange pas vaut mieux l'eutanasier... ce n'est pas un post inutile Wink

desoler pour ton enigma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu un article récent sur l'enigma plutot inquiétant xavier, en fait le syndrome est quasiment sur de se déclencher quand un des parents avait le syndrome "ouvert" , ou grand parent. Et dernière un autre article montre que même si les geckos ne possèdent pas l'enigma, il suffit qu'un ancêtre est eu le syndrome pour que le syndrome se transmette dans la moitié des petits . IL semblerait que le syndrome soit héréditaire et soit au niveau de la descendance, indépendant de la phase enigma. Un tare neurologique qui perdurait. http://www.geckotime.com/enigma-syndrome/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'as pas eu le choix...
C'est clair c'est pas ce qui est le plus marrant à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...