Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann36

Mon gecko léopard me parait etrange aujourd'hui...

Messages recommandés

Bonsoir a tous, voila ça ne fait qu'un mois que j'ai mon petit gecko qui a 6 mois, il vie dans un terra 45X45X45 seul, il a comme substrat du sable, il a une lampe chauffante, 2 cachette, 1 boite a humidité.
La température du viva est de 32 au points chaud pour 27 au points froid, 20 degrés partout la nuit.
Je le nourrie chaque jours de 4 grillons et quelques vers de farine quant il en veut (ça dépend des jours) je lui donne du calcium une fois par semaine et des vitamine aussi, mon gecko a déja eu une mue chez moi qui c'etait bien passer cela fait 3 semaine.
Mon problème est qu'habituellement est très vorace et aujourd'hui jours des vitamine et du calcium il a porté interet au premier grillons que je lui est donner l'a pris puis recraché et il n'en veut aucun autres...
J'aimerais connaitre vos avis.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenter de lui donner un grillon nature sans calcium ni vitamine, il l'a manger sans hésité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut être de la lassitude alimentaire. Et il ne faut pas nourir tous les jours, il faut nourir tout les 2/3 jours le temps qu'il ai vraiment faim.Du coup il mangera mieux et grandira et grossira mieux. Quelle taille font les grillons?

de plus tu peux directement nourri nourir les grillons de carottes,oranges et son de blé.tu mes directment el calcium et les vita sur la nourriture et les grillons l'auront du coup dans leurs boyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons sont de taille moyenne, je leurs donne une alimentation très varié histoire que ça varie assez l'alimentation de mon gecko.
Vu qu'il n'est pas encore adulte on m'avais dit de le nourrir tout les jours, c'est donc faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jusqu'à 3 mois, vaut mieux.Mais après il faut espacer, il vaut mieux donner 8-10 grillons tous les 2 jours. Je nourris les miens tous les 2 jours, et les petits grandissent bien et grossissent bien, et ils chassent beaucoup mieux que quand je donnais tous les jours a mes premiers geckos.Comme en général ils mettent 2 jours à digérer, donner tous les jours ça les empêchent d'avoir la sensation de faim.Et en plus si c'est tout le temps les même insectes, ils se lassent pas mal.  

Fait lui 2 jours sans manger ça devrait être mieux, et en plus même petit il faut qu'ils aient au moins un jour sans manger par semaine. Tu peux aussi essayer de lui donner des blattes de temps en temps, en variant ils ont un meilleur appétit.

Le meilleur moyen de donner un max de vita et fibres aux grillons est de les nourrir avec des oranges qui contiennent un sacré paquet de vitamines,du son de blé, des pommes, des carottes. Moi je leurs fais une litière son de blé dans leur bac, et je leur donne pas mal d'oranges et de carottes, et de temps en temps des endives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les infos je leurs donne déja oranges, du Pain, pelure de pomme de terre, laitue et du Kiwi Smile Après je pense que j'ai trouver la raison et que j'avais fait fausse route, aujourd'hui surprise mon gecko est blanc je pense donc qu'une mue se prépare, cela pourrait expliqué une perte d'appétie Wink
Après ça ne fait que 3 semaine qu'il a mué ça me semble un peu rapide, non ?
J'ai une élaphe meme bébé elle muait tout les mois alors ça me semble rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout pas de laitue, c'est apparement nocif pour les geckos^^. IL faut éviter les salades de type laitue qui d'après certaines données ne sont pas bonne pour les geckos, le reste des salades est bon (c'est pour ça que je donne des endives).Enfin par prévention je le fais, car il est difficile de trouvé des données sur beaucoup de choses...Donc je pref rester sur les valeurs sûres.Mais bon il y a aussi beaucoup de gens qui crient au loup donc trouvé le vrai dans le faux c'est galère.

Pour la mue, parfois mes jeunes muent 2 fois en 1 semaine, adultes aussi.Plus ils vont grandir et grossir rapidement, plus ils vont muer vite.Tu as raison, en tout cas, si il a blanchit c'est la mue, et en général ils ne mangent pas beaucoup quelques jours avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'etait donc alarmer pour pas grand chose. bon et bien je stopperais la laitue pour pas courir le risque non plus, il aura de la mache Wink

Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, mais en général avant de paniquer( ce que je faisais beaucoup avant) il faut essayer de partir des solutions les moins graves.
Et j'y pense parfois les geckos n'ont pas trop faim pendant 1 ou 2 semaines, ça arrive,puis ils remangent bien.Dans la nature ils mangent en fonction des saisons, quand els insectes pondent, que les lares deviennent adultes, puis plus rien. Il semble que même si ils sont en captivité depuis des lustres, une partie des geckos gardent un rythme lié au temps, à la pression dans l'air, et ça peut influer sur leur activité, ou leur faim. (surtout en hiver).

Quand un gecko ne mange pas, il faut s'alarmer si il devient inactif et perd beaucoup de poids, si les crottes sont de couleurs anormales (vertes, ou insectes quasi entier), ou si il n'y a pas de crottes depuis 10aine de jours alors qu'il a manger entre temps. Tant qu'un gecko fait de bonnes crottes, et que son poids reste bien, c'est bon signe^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour ça c'est sans soucis, une belle queue, un bon ventre et 2-3 belles crottes tout les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi tu peux voir qu'il est en forme s'il est bien sur ses pattes avant. Après comme tout le monde conseille sur le fofo, je te conseille de prendre un câble ou un tapis chauffant au lieu d'une lampe chauffante, les gecko léopard prennent la chaleur par le sol, et ça aide aussi à digérer mieux Smile voilà, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...