Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celinef1

Comment bien choisir son cable chauffant?

Messages recommandés

Bonjour,
comment bien choisir son câble chauffant? c'est un vrai casse tête et les vendeurs me semblent très bof bof par chez moi ... y'en a pas 1 qui dit la même chose : un me dit des tapis, l'autre 1 câble par terra ou encore un qui me dit carrément lampe + tapis; et ils sont pas d'accord sur la puissance Rolling Eyes .

Je suis en train de faire un meuble terrarium pour mette mes Geckos léopards. En ce moment ils sont chauffés via lampes, mais j'aimerai passé au câble.
Le meuble est composé de 3 terras : un grand en haut de 93x60x45 (intérieure) et 2 en dessous de 45x60x42, en dessous une zone rangement. Le sol sera en lino.
J'aimerai mettre 1 seul câble : es ce possible et si oui lequel choisir en puissance? et quelle longueur?

Merci  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
70/80 watts, environ de 6m/7m (ça fait environ 5.5 metres chauffant sur la longueur),ça devrait largement suffire, pour moi ça suffit a chauffet 2 étages de 120x60. La puissance change peu, en réalité ce qu'il faut c'est juste un cable assez long pour chauffé a 32 le tiers chaud de tes terras. La puissance est en rapport avec la longueur de cable. cables de meme longueurs mais de meme puissance vont juste avoir une différence de rapidité de chauffage. le cable suffit largement, pour les geckos, pas besoin de lampe, c'est la chaleur au sol qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien!
Il faut retiré environ 1m de cable sur chaque longueur car c'est la partie "prise" du cable.En principe c'est toujours noté sur le cable la longueur chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...