Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carbonorus

Da-Vinci et Leonardo

Messages recommandés

Présentation comme promis dans la présentation de mes deux protégés, tout d'abord Lisa (sexe à confirmer):



Et Da-Vinci (sexe mâle confirmé par sexage) :





Pour l’anecdote, mes deux protégés ont souffert en Mai 2013 d'une infection parasitaire, heureusement grâce au concours de leur vétérinaire NAC sur Lille elles ont pu s'en sortir, le pronostic n'était pas bon du tout pourtant, mais à force d'acharnement et de soins chaque jours chez moi et trois hospitalisations pour un meilleur suivi, il aura fallut plusieurs mois pour être certain qu'elles soient tirées d'affaire. (Bains 2 fois par jours de chacun 30minutes dans une solution antiparasitaire dans de l'eau tiède-chaude, apports réguliers de compléments en vitamines prescrit par le vétérinaire, changement de tout le matériel y compris le terrarium etc...), ça a été très long, difficile et cher (frais vétérinaires) mais ça en valait la peine, quel bonheur qu'elles soient guérit.
Leur poids :
Pour Lisa : le 17/12/2013 - 604 grammes contre 408 grammes le 01/05/2013
Pour DaVinci : le 17/12/2013 - 428 grammes contre 370grammes le 01/05/2013
Le vétérinaire m'a expliqué que compte tenu de la gravité de l'infection plus importante chez DaVinci il était normal que durant la première année suivant la maladie qu'il y ai un tel écart avec Lisa, je l'ai constaté par moi même au quotidien Lisa n'ayant mis que 3 mois avant de manger à nouveau normalement vers Aout 2013 donc, il a fallut attendre jusque novembre 2013 pour que DaVinci mange à nouveau chaque jours correctement.

Depuis tout se poursuit plutôt bien, avec un suivi plus éloigné de la part du vétérinaire, j'ai néanmoins dû acheter récemment un nouvel habitat pour Lisa qui serai peut être un mâle en fin de compte, car du jour au lendemain il y a deux semaines elle a commencée à attaquer DaVinci (sans le blesser heureusement), lui grimper dessus sans arrêt ou taper violemment sur les vitres, j'ai donc suivi l'avis du vétérinaire consistant à les séparer et offrir à Lisa un espace plus vaste rien que pour elle.
Pour cela j'ai acheté 2 jours après l'incident une serre de 1,45m² de surface carré 90cm de hauteur de coffrage et 60cm de hauteur de serre. J'ai dû évidement acheter en double un ballast à néon UV arcadia idem pour la lampe à chaleur, sans compter 250 litres de tourbes blonde (terre vivement conseillée par le vétérinaire et par moi même, ayant pu constater avec bonheur qu'il n'y a plus de prolifération d'insectes comparé aux autres terre tant plébiscite sur certains sites web, la tourbe blonde étant naturellement acide c'est un gros avantage.

Depuis tout va bien, Lisa est beaucoup plus calme et très heureuse de pouvoir gambader dans une surface encore plus grande.

Résultat DaVinci s'en porte tout aussi bien et conserve un espace certes moins grand mais de tout de même 1m80 de long et 60cm de haut par 50cm de large, étant plus petit le vétérinaire m'a assuré que cela lui suffira amplement d'ici là qu'il rattrape en terme de poids et de taille sa congénère.

Il m'a été conseillé de continuer à administrer périodiquement à DaVinci un produit que le vétérinaire lui a prescrit (SunshineFactor) afin d'accélérer sa remise complète.

Voila ce que je peux vous dire dans l'immédiat, même si je pense m'être pas mal étalé.

Carbonorus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie charbonnière. et bien beaucoup de péripéties pour tes deux petites bon courage pour la suite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...