Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geckette87

Probleme avec mes geckos

Messages recommandés

Bonsoir j'ai un souci avec mes deux femelles geckos, je ne sais pas ce qu'elles ont, elles ont la peau très bizarre comme si elle était très sèche sa blanchis, elles mue bien après elles restent très belles, bien colorées 1 ou 2 jours et sa revient, est-ce a cause de mon ampoule chauffante c'est une : Exo terra 75W infrared voilà.. je m’inquiète beaucoup si quelqu'un pouvais m'aider.  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca revient non stop après la mue? Si c'est après quelques semaine sinon. c'est normal, quand une mue se prépare, la vieille beau blanchit, car elle se décolle, bien une fois prête, quand le gecko est tout blanc, le gecko craque ça peau en se frottant , et retire sa mue avec sa bouche.Parfois ils blanchissent 3 jours avant la mue.

Sinon quelle taille fait le terra? as-tu une boite humide? et suffisament de cachette?Et la tempé au point chaud et froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ces bien avant la mue c'est presque tout le temps, L 80 x l 40 x H 50 cm, j'ai bien une boite a mue, la température point froid est de 25 et au point chaud monte trop haut je trouve jusqu'à 35 36. je suis persuadée que ces cette saletés d'ampoule rouge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ta tempé assez élevé je pense a une mue aussi mais ont elles assez a boire aussi ? Ton ampoules infras est elle a l'interieur du viva ou juste dessus sur une grilles? Avez vous un chauffage autres que l'ampoules infra-rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui trop élevée, un léo c'est 30-32 max au point chaud, la en gros ils se déshydratent. Il faudrait que tu surélèves ta lampe, ou alors,le mieux pour les geckos, le chauffage au sol.C'est la tempé au sol qui compte pour les geckos, pas celle de l'air car ils prennent la chaleur par le ventre et non en se dorant au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann36 a écrit:
Je trouve ta tempé assez élevé je pense a une mue aussi mais ont elles assez a boire aussi ? Ton ampoules infras est elle a l'interieur du viva ou juste dessus sur une grilles? Avez vous un chauffage autres que l'ampoules infra-rouge ?



Question à boire elles ont ce qu'il faut changé tout les jours, cette ampoule rouge est a l'intérieur du vivarium, donc du coup la chaleur est montée très haute aujourd'hui, je vais aller acheter une ampoule moins puissante demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taesse a écrit:
aurait tu des photos a nous proposer?


Alors des photos je n'en ai pas et en plus elles viennent juste de muer l'une hier et l'autre aujourd'hui, donc du coup je vais acheter une ampoule moins puissante demain, et je vous tiendrais au courant dans quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement une moins puissante mais il est urgent de la surélevé plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a suggéré Arawn il vaut mieux un tapis chauffant ou câble, ils on besoin de prendre la chaleur par le bidou et en plus ça les aide a bien digérer. Je trouve que les ampoule chauffantes peuvent rendre l'air trop chaud et du coup après la peau du gecko se déshydrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alejandro64 a écrit:
Comme l'a suggéré Arawn il vaut mieux un tapis chauffant ou câble, ils on besoin de prendre la chaleur par le bidou et en plus ça les aide a bien digérer. Je trouve que les ampoule chauffantes peuvent rendre l'air trop chaud et du coup après la peau du gecko se déshydrate.


J'ai déjà un tapis chauffant ca ne chauffe pas du tout assez,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann36 a écrit:
pas forcement une moins puissante mais il est urgent de la surélevé plus.


Je comprend pas je vois pas comment la surélevé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de watts ton tapis?
Et pour ce qui en est de surélever je pense qu'il disait ça car il pense que ta lampe est en de hors du terra, mais c'est pas le cas non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma lampes est placé sur les grilles de la surface haute du terre avec sur la surface basse le cable passé entre deux plaque cartonné, ma tempé est de 32 degré points chaud 24 points froid, 20 la nuit.
les mue sont parfaite et effectué toute les 3 semaine donc je pense que placé la lampes en partie haute et utilisant du 50W c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir au courant j'ai placé une ampoule 50 w et ces nickel (32°) merci pour vos réponses. bonne soirée à tous. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...