Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikar62

Sexage gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aurai voulu savoir si mon geckos était bien un mâle et aussi comment voir si il est mature sexuellement et prêt a ce reproduire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une femelle.
Les males ont un gros v inversé marron (pores fémauraux) au dessus du cloaque et 2 boules sous le cloaque (les hemipenis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu es sur de toi a 100% ??? car il ma était vendu par reptilis il a 9 mois et il l'on identifié comme mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben ça oui, vu le paquet que j'ai chez moi^^. Un male tu commences a voir des 4 ou 5 mois (un de mes males de 5 mois à déjà repro).C'est une femelle il n'y a pas photo.Ils ont du basé le sexe sur la tempé d'incubation sauf que même incubé mâle tu peux avoir des femelles et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah super alor ... ^^ c'est pas etonnant que quand je met les femelles a sont née il les regardes passer Very Happy ^^ de toute façon jai rendez vous ce week end pour m'acheter un mal aptor het raptor chez eloetgeo Wink je verifierai quand meme si c'est bien un mal pour pas avoir encore une femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je souhaiterais être aidé pour déterminer le sexe et la phase de mes geckos:

Gecko 1:



Gecko 2:



Gecko 3:



Merci par avance pour votre aide,  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord parce qu'à la base le "gecko 2" on me l'a vendu en tant que mâle (Jardiland)... donc jsuis assez déçue du coup , et pour la phase tu t'y connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi vien de Jardiland Limoges route de Nexon vu qu'il n'en vendent pas a l'autre. Après en règles générale ceux qu'ils ont son non-séxé là bas et moi il me l'avais confirmé... Tu a eu qui là bas ?
Pour les phases je te dirais: gecko1 = classique ou Mack snow (si jeune peut etre high-yellow) des teinte jaunes sont apparu sur la mienne a 6 mois
gecko2 = Hypo Tangerine
gecko3 = Tangerine Albinos

Pour les phases je ne suis pas un expert donc une confirmation serait la bienvenu.
Tes geckos ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un homme qui me les a vendu mais justement il ne m'a pas dit qu'ils étaient non séxés il me les a vendu en tant que male et femelle (gecko 2 et 3).
Le premier va avoir 1an au mois de juin et les deux autres ont environ 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet a cet age là ils sont séxé, mais la et j'en suis sur c'est 3 femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je te remercie en tout cas, j'ai plus qu'à trouver un mâle maintenant quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde, hier ont m'a offert 2 petits geckos léopard, si je vous poste les photos il est possible de m'aider a les sexer ou pas? Car ils sont vraiment petit et je n'y arrive pas :-(

Et pouvez vous me dire comment joindre une photo !

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sexage tout dépend de l'age, par contre pour publier des photo il faut les importer sur un hebergeur d'image (imageshake,hostingpics...) et les mettre en 640X280 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2eme je pense que c'est un mâle, on voit des hemipenis se dessiner.Pour le 1er je ne vois pass assez bien.
Mais dans 3 mois ça sera plus facile, ils sont tout petits là.

Ils sont un peu fin aussi il ne faut pas hésiter a bien les nourir, tous les 2 jours, a cette âge ils peuvent manger 10 grillons chacun (taille 4) facilement.Le super mack snow est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce sont tous les 2 des mâles il faudra les séparer par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!!

Je suis un peu dégoutée !!! J'ai déjà un mâle Higt Yellow du coup j'aurais aimée que se soit des femelles... Mais bon c'est un cadeau !!!

Pour les phases vous êtes d'accord avec moi :
Le blanc : blazzing blizzard
et l'autre super mack snow black eyes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le premier semble blazzing blizzard et le 2eme c'est bien ça mais ça s'appelle " total eclipse" quand les sms ont le gêne eclipse (qui rend les yeux noirs) c'est plus court que super mack snow eclipse ou black eyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et désolée pour l'erreur !!! ça ne fait que quelques mois que j'ai découvert le gecko... J'ai encore pas mal de choses a apprendre !!!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pas de soucis, les noms des phases changent souvent quand ça devient trop long, comme par exemple super nova, qui s'appellerait sinon sms raptor enigma et en version normale super mack snow tremper eclipse enigma.

Il y a tellement de phases et combinaisons, que ça devient vraiment dur de tout connaitre ou retenir de toutes façons. En général on connait bien les branches qui nous intéressent, mais le reste c'est plus compliqué.

Par contre si il y a plusieurs mâles il faudra forcèment les séparés, sinon ils vont s'entretuer quand ils seront sexuellement matures, vers 6-7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça je le sais et c'est prévue ! je suis entrain de préparer 3 terra de fabrication maison pour eux et en faire un autre plus grand pour y accueillir des femelles...

Vous me dites 6 ou 7 mois pour la maturation sexuel des mâles, à moi on m'a dit 12mois pour les mâles et 18 pour les femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non réalité ça c'est l'âge idéal pour la reproduction car cela correspond à la fin de croissance.
Une femelle peut ovuler dès 6 mois (j'en fais les frais en ce moment, femelles stasées ce qui veut dire une ovulation qui traine et qui fait que la femelle cesse de se nourir.la joie en somme).

En ce moment j'ai des oeufs qui sortent d'incubation, 1 né il y a 3 jours.Le père a repro a 6 mois car il faisait déjà une bonne taille est était bien formé, une des femelles stasées âgée de 8 mois a du être reproduite pour éviter qu'elle meurt, même si c'est risqué. Les stases c'est une sacré horreur sur les jeunes.

C'est surtout la taille et le poids qui comptent chez un gecko.En fait reproduire une femelle avant 18 mois est risqué pour sa santé car sa croissance n'est pas terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...