Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle bébête !!! Tenez je mets une photo de moi :

J'ai mué pour la première fois (en tout cas maman s'en ai rendu compte pour la première fois) mais il me reste un peu de peau sur la tête, ça va partir tout seul ou il faut l'enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut me répondre Sad ça peut paraître bête comme question mais je ne veux tellement pas faire d'erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuum sur ça je serais pas tellement te répondre ^^ tu a une boite a mue humidifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui boîte a mué bien humidifiée mais j'ai encore regardé toute a l'heure et ça a l'air de partir tout seul ... Ouff, rassurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila que tout est réglé Smile a l'occasion tu peu nous une photo de tout sont terrarium pour voir si tu a fait des fautes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SI jamais un jour tu as un peu de mue qui reste collée, c'est simple.Fait un bain tiède dans une boite, a environ 28 degrés.Laisse la 5mn.Puis avec un coton tige frotte, la mue seche sera de nouveau humide et partira facilement.

Avant ça tu peux aussi vaporisé le terra , ça aide pas mal en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok je prend note Wink merci pour votre aide et la photo du terra ce sera pour ce soir car je pars au boulot ...
Meri de vos conseils Wink
Bonne journeeeeeere !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous voyez bien, mes photos sont belles mais j'ai l'impression que quand je les chargent sur casimages elle sont de moins bonne qualité Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par hasard c'est chauffé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pris la température car je n'ai pas encore ce qu'il faut pour le faire :s pourquoi c'est possible que ce ne soit pas suffisant ? Vous prenez la température avec quoi vous ?
Le vendeur m'a assuré que c'était bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Watt n'ont rien a voir avec la température ^^ en faite plus les watt seront élevé plus le tapis chauffant, chauffera plus vite, un 5 w et un 13,5W chauffe exactement pareil c'est juste le temps de chauffe qui y est plus long avec le 5w:)

Edit: et pour la prise de température j'utilise un thermomètre digital acheter sur eb**y pour 2,49€
Je ne c'est pas si un thermomètre a mercure et approprié par contre attend d'autre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais juste, avant d'acheter un animal, renseignez vous et acheter ce qu'il faut, les reptiles ont besoin de tempés précises, pas juste des valeurs aléatoires. Un thermomètre comme le tiens kikar convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un Thermomètre a mercure sa peut convenir aussi tu pense? (dans le cas ou elle aurait pas la possibilité dans acheter 1 dans les jour qui suive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des gens qui se renseignent avant d'acheter un animal c'est pourquoi je n'ai acheté mon gecko que maintenant et aussi pk je suis sur ce forum. J'ai juste fait confiance au vendeur lors de l'achat. J'ai juste un doute sur la température je pense que vous avez déjà rencontré moins renseigné que moi.
Je pense que le forum sert a poser des question c'est pour ça que je vérifie les propos du vendeurs.
Merci pour l'info kirar62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis :)Oui effectivement j'ai deja vu des annonce sur leb**coin deplorable ... un gard (de ma ville) J'habite dans le nord... avait acheter une Caméléon calyptratus et l'avait mit dans une petit serre dehors jour et nuit j'ai contacter le mec Illico pour lui dit que je prnner son calyp pcq il était dans de mauvaise main et qu'il n'avait rien de ce qu'il fallait pour le maintenir mais il était deja mort... le froid ne pardonne pas
Sinon revenons en a nos mouton ^^ Donc au faite oui il est possible que le tapis chauffant ne suffit pas quel substrat tu utilise? quel age a ton petit deja?

Souvent les animalerie disent un peut n'importe quoi ... j'ai deja eu le droit a un animalier qu'il me disait qu'il fallait un tube 10.0 en uv avec une lampe rouge etc etc enfin que des mauvais conseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aura un an le 13 avril. J'utilisais du sable comme conseillé par le vendeur et finalement j'ai compris que ça n'allait pas. J'ai changé pour de la rafle de maïs conseillé par un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui je suis bête j'ai vu sa sur ta photo Effectivement le geckos a pour habitude de passer sa langue sur le sol avant d'attaquer sa proie (si mes souvenir son bon) et donc si il loupe plusieurs fois sa cible il peut ingérer beaucoup de sable et donc provoqué une occlusion intestinale
Tu m'aurais dit du sable je t'aurais dit d'utilisé de la rafle de maïs car j'utilise sa aussi pour mes 3 terrarium si il en avale comme c'est du "Maïs" ils peuvent mieux le digérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thermo au mercure du moment que tu le casses pas dedans je vois pas le soucis^^. POur le sable, en gros avec les reproductions massivres, croisements frêres et soeurs et autres, les geckos se sont fragilisés au niveau du transit, résultat ils sont facilement sujets aux occlusions.Les adultes ça va ,mais les jeunes quand ils chassent ratent souvent leurs cibles, et mangent le sable qu'ils ont attraper a la place du grillon. C'est pour ça qu'on conseil de les mettre sur sopalon jusqu'à l'âge de 1 an. EN fait le sable reste dans l'instestin et au fur et a mesure forme un bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour la température, j'ai commandé mon thermostat digital sur Internet et malheureusement je ne l'aurai pas avant 1 semaine et demi au moins du coup j'ai pris au thermostat mercure et dans sa zone la plus chaude il me dit 35degres. Je ne sais pas si c'est aussi fiable qu'un digital mais bon. Elle a une branche dans sa zone chaude ou elle se met tjr ( c'est sûrement un peu plus frais du coup comme c'est un peu surélevé du sol).
Mais comment faire pour la baisser la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut donc du a un tapis chauffant cest sa ? Il te suffit de rajouter un peut de substrat je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles sur les temperatures ? Tu a reussis a obtenir les temperatures que tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour désolée du retard oui nikel pour la température ! En revanche j'ai de nouveau une question ^^ je suis allées ans mon animalerie voir les petits nouveau arrivants et la surprise ... La nana de l'animalerie avait mis une tranche de paume dans le terra de 2 geckos ?! Ça n'en mange pas ? Si ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme * désolée mon téléphone corrige tout seul mais pas toujours comme il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les geckos mange que des insecte il ne mange pas de fruit ou legume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qui confirme que ton animalerie ne connais pas vraiment les reptiles du moin leur alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà des nouvelles de ma bébête adorée !!! Juste avoir confirmation que c'est bien une femelle ( je sais que la photo n'est pas top mais elle n'aimait pas bcp la position !
Rien d'anormal sinon ?
Elle me fait des cacas bizar je trouve, ils ne sont pas fort moulé comme avant. Faut il que je m'inquiète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu peut remettre une photo ?? on vois pas trés bien elle sa patte devant ce qui peut nous permettre d'identifier son sex ^^ Rien d'anormal sa queue et plutot bien.
comment sa il ne sont pas fort moulé ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba avant ils était bien formés alors que maintenant ils n'ont plus une forme lisse et solide. Elle ne fais pas en diarrhée mais je ne sais pas comment expliqué. Je ne vais pas mettre une photo quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de quand tu les retrouve et combien de temp il sont rester si 1 journee dans le terra il vont durcir fais le test tu vera Smile si sa fait que quel que heure quelle a fais son caca cest encore mou et tu peut y voir il petit couche liquide ( tu peut ten apercevoir si elle fait son caca sur de lessuie tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois donc c'est normal ! Elle est en parfaite santé mais je m'inquiète toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal Smile J'ai deja fait le test pour le caca Smile j'ai mit une de mes femelle qui venais tout juste de faire son caca nocture ^^ c'était relativement mou (en visuel^^) et c'est comme un chien en faite si tu laisse la caca du chien il va durcir c'est le même principe pour le gecko enfaîte :p et oui il me semble en parfaite santé Smile
Envoie toujours une photo pour voir si c'est une femelle ou un mâle ^^ sans que ton gecko n'est rien devant la base de sa queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...