Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabien-pogo

info pour mon pogona svp

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai eu mon premier pogona juvenil lundi et depuis il ne mange pas beaucoup et passe beaucoup de temps a se reposer.. est ce normal ? Cela m'inquiete beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas expert en pogona ^^ bien que mon frère en est eu 1
laisse lui le temps d'adaptation a son nouveau terrarium Smile pour le reste je ne peut pas trop t'aidé je c'est que dans mes souvenir le pogona de mon frère passer beaucoup de temps au point chaud ^^ donc je pense que c'est normale tu peut nous donner t'es paramètre? dans le cas ou ça pourrait venir de t'es paramètre d'autre personne pourront venir te donner un coup de pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point chaud 32,5°C
Point froid 25°C
Terra : Longueur: 60cm
Largeur: 44 cm
Hauteur: 40,5 cm
Le pogo je dirais qu'il fais 10cm max
Merci de ta reponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamp chauffante en ceramique et la lampe uvb je ne me rappel pas le pourcentage mais je sais que c'est a minima une 5.0 mais je vais en prendrr une 10.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es température sont trop basse pour un juvénil
Je viens de lire dans un post qu'il faut environ 38° pour un juvénile
il a quel age au faite ce pogona?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au magasin il m'ont dis 3 mois, comment faire pour chauffer le terra ? Mettre la lampe ceramique dans l'exo terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes connaissance les lampes en céramique assèche beaucoup l'air et je crois qu'il ne sont pas approprié pour le pogona mais je ne suis pas sur de sa

Le mieux je pense serait une ampoule qui éclair et qui chauffe en même temp et de remplacé ta lampe uv par un néon.
car la lampe uv ne diffuse pas d'uv dans tout le terra a l'inverse d'un néon Smile (tout dépend de la distance entre l'animal et le néon enfaite^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour bien chauffer le terra il te suffit de jouer avec la hauteur de la lampe dans le terrarium tout simplement Smile mais comme je t'es dit achète un autre type de lampe (aprés confirmation de ce que je dit^^ ) car je ne pense pas que les lampe en céramique soit les plus adapté a cette espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour la ceramique que ce n'etait qu'une rumeur, mais toute a l'heure j'ai rapprocher la.lampe uv de la ceramique et le pogo ce pose plus au soleil donc rassurant Smile
Merci a toi de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que pour la ceramique que ce n'etait qu'une rumeur, mais toute a l'heure j'ai rapprocher la.lampe uv de la ceramique et le pogo ce pose plus au soleil donc rassurant Smile
Merci a toi de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des grillons plus du clacium avec un peut de salade et un peut de carotte. Mais il ne mange que la salade en legume et les grillons de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okk Smile
juvénile sa nourriture se compose de 20% de végétaux et 80% d'insecte Smile si tu a d'autre question n'hesite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me parait peu m'enfin c'est mon avis ^^ le temps qu'il ne peut pas la touché et s'y brûlé et que la température ne dépasse pas les 38°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La le pogo est sur la branche du coté chaud, il a la tete vers le haut et une patte detendu dans le vide :p sa te parait mieux ? :stress pour son reptile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y pas de soucis Very Happy il ce prélasse a la chaleur et profite des uv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, la lampe céramique, c'est celle qui chauffe le plus, mais le pogona se réfère semble-t-il à la lumière pour se chauffer dessous. 38 degrés pour un petit de trois mois me paraît légèrement
Élevé. Je dirais qu'il est plus jeune vu la taille. et oui lampe céramique dans le terra directement. Pour son temps d'acclimatation il a un comportement normal pour ce qui est de ne pas trop manger etc. Ne lui laisses pas de grillons dans le terra cependant car ils peuvent l'attaquer surtout quand il dort. Tu as mi quoi en substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile depuis que j'ai mis la céramique dans le terra', il bouge et mange vachement plus Very Happy et je ne lui laisse pas longtemps Smile et j'ai mis du sable car le vendeur m'a conseiller sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuum le sable peut causer des occlusion intestinale et pour un juvénile c'est justement a oublié le temps qu'il grandisse utilise plutot de l’essuie-tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, de l'essuie tout avec la chaleur pas trop pour, vaut mieux du naturel. tant qu'il n'avale pas de sable en mangeant sa nourriture et qu'il ne le sèche pas trop souvent. C'est mieux du sable que des copeaux de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...