Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin19

Débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,je m'appelle Kevin j'ai 28ans,je suis Belge,je vis a Liege.


Voila, depuis samedi je suis jeune proprio d un ou d une petit fucifer pardalis.
Je l ai acheté ce samedi en animalerie,je pensait avoir été tres bien conseillé,il m'avait vendu en terra en verre avec le toit en grillage,des copeaux de bois,une ampoule exo terra uvb05,
ampoule de chaleur 150w,branchage,feuillage,...

Je suis débutant et j'ai envie de bien faire les choses,donc je commence a consulté le net et tombe sur plusieurs forums, dont celui ci et me rend compte que j ai été très mal informé et je remédie directement à la situation.Je retourne à l'animalerie et explique tout, je me suis arrangé avec eux et pour ça ils ont été cool bref,...Il m avait meme dit qu il fallait impérativement une fontaine pour boire.
Donc voila,maintenant j'ai un terra completement grillagé 46x46 sur 90,avec du substrat naturel en terreau recouvert de mousse,5plantes tropical naturel donc 1 grand ficus, un pulverisateur automatique qui fait aussi systeme goutte à goutte.Mon eclairage n'a pas changer uv:exo terra uvb 5 et pour la chaleur:150w.Tout ça à l'exterieur sous cloche avec un petit grillage de protect.


Il gonfle ses yeux et les frottent aux branches,ne mange pas très bien mais je l ai déja vu faire.et je pense que l'eclairage n'est pas trop top, il reste dans le bas du terra et ne monte pas trop haut.
je fait bien des des cycles de 12hrs.J'arrive a une temperature de 32,5 au dessus et entre 22 et 26 degrés dans le milieu,un taux d'humidité entre 40 et 60 /100.

Donc voila j'espere que vous pourrez m'aidé à prendre soin de mon petit fucifer,je remercie déja ce forum qui m'a aidé a prendre je pense les mesures d urgence!!!

bien a vous et merci d'avance





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ce qui y est des uv je te conseil plutot de passer en 10 parce que les 5 ne fournisse pas assez d'uv je trouve enfin je parle des exo terra ...

Pour ce qui y est de a nourriture il est preferable de le laisser 1 semaine sans lui donner a manger histoire qu'il s'habitude a sont nouvelle environnement Smile

pour le terra plus tard il te faudra un terra beaucoup plus grand 90 sa sera trop petit une fois adulte (enin je sais pas qu'elle age il a) ^^
moi pour te donner une idée du terrarium de mon caméléon il fait 2m30 x80x80 (tu enleve 60 centimetre pour le local technique et le bac pour planter les plantes) ce qui donne un espace habitable de 1m70 (j'ai visé grand) ^^ dans l'optimal une fois adulte il lui faudra un terra de 1m20 (habitable) x60x60 ou 80x80
Autrement dit un terrarium maison car je doute que tu en trouve des comme sa en magasin ^^


Le pulvérisateur automatique tu la acheter ? i a du bien te couté chere ^^ tu pouvais le faire atisanalement avec un grand bac des tuyaux des buse de vaporisation et une pompe type Senseo et un minuteur digital ce qui te coute environ 50 euro (si tu achete la senseo d'occaz) au lieu de 160 un pulvérisateur automatique de type exoterra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ok je prend bonne note pour ce qui est du terra,j'ai un pote qui est un as de la menuiserie,il va faire ça correctement.
Je pense que c est une femelle, je ne sais pas comment voir.Originaire de Madagascar,elle fait à peu près 20cm avec la queue.Je l ai vue manger toute à l'heure 1 petit grillons!Pour ce qui est des UV je vais allé aujourd'hui à l'animalerie voir ce qui propose en 10UVB!
Le pulvérisateur je l'ai acheté 95 euro il fait exprès et fonctionne très bien,dommage que je ne connaissais pas le systeme que tu expliqué.Je le fait pulverisé 15sec toute les heures,il me permet de gardé une bonne humidité.
Elle commence a bien exploré son terra c est bon signe?Et elle gonfle ses yeux et les frottent contre les branches est ce que c'est normal?et pourquoi fait elle ça?
Je lui donne des grillons me conseille tu autre chose?
merci beaucoup pour tes conseilles qui me sont très utile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui c'est de frotter c'est yeux je ne sais pas pour lalimentation tu peut lui donner des red runner mais attention cest petit bete s'evade partout tu peut lui donner aussi des criquet de petit taille 4 si tu en trouve pour voir le sex je ne c'est pas si cest le meme que le calyptratus mais tu peut sur cest patte arriere une espece de petit "boulle" si cest un male si cest une femelle y aura rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à de grillons de 8 et 4 mais quand elle mange c est les 8.
red runner??Ok pour les yeux peut etre le temps qu'elle s'y habitue,elle à été un peu stressés ses jours,je vais surveillé ça et la laissé bien s'habitué a son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah jai peut etre une idee mais rien de sur pour c'est yeux tu a dit d'origine de madagascar elle a etait prelever dans ce milieu ? ou elle est nee en captivite ? si elle a etait prelever dqns son milieu nqtaturel elle est peut etre parasite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigne tout à l heure au magasin je pense qu elle est née en captivité ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche tien nous au courrant.
Les red runner sont des petites blatte rouge/noir Smile
tu aurait des photos de ton camé ?? Smile et de son terra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikar62 a écrit:
Ok sa marche tien nous au courrant.
Les red runner sont des petites blatte rouge/noir Smile
tu aurait des photos de ton camé ?? :)et de son terra ^^


Edit: pour t'es plante tu a mit quoi ? car certainne plante son toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n arrive pas a mettre de photos je suis avec mon tel trop compliquer via mon ordi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila,malgré tous mes essais je n'arrive pas à mettre les photos,je vais encore encore essayé plus tard.
Pour ce qui est des plantes je n ai pas vu d'etiquette avec le non de la varité de la plantes.La vendeuse m'a assuré qu c'etait des varités sans toxicité,et qu il n'y avais aucun souçi,il y en a dans tous les terra du magasin.
J'ai pris une ampoule exo terra uvb 200 13w,elle est plus petite et éclaire un peu plus bleu est ce que c'est bon?


ps:les photos j'ai essayé ça me dit photo envoyée mais je ne la trouve pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/home/home/kevin/Images/2014/02/14/DSC_2690.JPG/kevin/Images/2014/02/14/DSC_2684.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'ampoule uvb je connais pas cette ampoule et pour la photo elle ne s'affiche pas ^^ sinon envoie moi les photos par mail et je les posterais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage c est quoi le top du top?osram vitalux?parce que je suis septique quand a celle que j ai acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Pour le terra il est bon et ta plante est un ficus benjamina Smile effectivement plante non toxique ^^

Pour le sexer il faudrais une photo de c'est patte arriere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu que tu peut lui offrire niveau lampe si tu en a les moyen c'est la solar raptor qui fournis UVa et UVB mais avec la lampe il faut un ballast pour le tout tu en a pour un peut plus de 100 euro a vitalux je sais pas ce qu'elle vaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup, parce que je regarde en ce moment sur le net
et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_uvb200.php

Les info sur cette page dit que l'ampoule est pour un climat desertique ^^ va voir par toi meme :)ton animalerie te l'echange si elle ne convient pas?

Celle ci conviendrais mieu pour animale de type tropical
http://www.exo-terra.com/fr/products/reptile_uvb100.php


ce qui y est bien avec la solar raptor c'est que elle chauffe, elle fournis de uv et uvb, et a une grande longévité environ 12 ou 14 mois je crois

*alor que une exto terra comme sa c'est environ 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est la 150 qui conviendrai pardon la 100 et equivalent au 5.0 (celle que tu avait avant Smile Désolé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci ben en tout cas je vais etre équipé en ampoule.
ben je vais remettre la exoterra 100, parce que c est celle que j'utilisai avant de prendre l'autre mdr et je vais commandé la 150 alors 
elle pourra toujour servir on sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dise sa mais des etude on etait faite d'apre mes souvenir et il demontre que les uv inscrite sont bcp plus faible Smile en gros les 10.0 donnerais moin d'uv et les 5.0 encore moin donc les 10.0 conviendrai au animaux de type desertique et tropical apre les 200 je c'est pas mes je pense que elle convienne beaucoup plus au desertique que les tropicaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas cette plante je connaissais juste le ficus car j'en et aussi dans mon terra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...