Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin19

Débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,je m'appelle Kevin j'ai 28ans,je suis Belge,je vis a Liege.


Voila, depuis samedi je suis jeune proprio d un ou d une petit fucifer pardalis.
Je l ai acheté ce samedi en animalerie,je pensait avoir été tres bien conseillé,il m'avait vendu en terra en verre avec le toit en grillage,des copeaux de bois,une ampoule exo terra uvb05,
ampoule de chaleur 150w,branchage,feuillage,...

Je suis débutant et j'ai envie de bien faire les choses,donc je commence a consulté le net et tombe sur plusieurs forums, dont celui ci et me rend compte que j ai été très mal informé et je remédie directement à la situation.Je retourne à l'animalerie et explique tout, je me suis arrangé avec eux et pour ça ils ont été cool bref,...Il m avait meme dit qu il fallait impérativement une fontaine pour boire.
Donc voila,maintenant j'ai un terra completement grillagé 46x46 sur 90,avec du substrat naturel en terreau recouvert de mousse,5plantes tropical naturel donc 1 grand ficus, un pulverisateur automatique qui fait aussi systeme goutte à goutte.Mon eclairage n'a pas changer uv:exo terra uvb 5 et pour la chaleur:150w.Tout ça à l'exterieur sous cloche avec un petit grillage de protect.


Il gonfle ses yeux et les frottent aux branches,ne mange pas très bien mais je l ai déja vu faire.et je pense que l'eclairage n'est pas trop top, il reste dans le bas du terra et ne monte pas trop haut.
je fait bien des des cycles de 12hrs.J'arrive a une temperature de 32,5 au dessus et entre 22 et 26 degrés dans le milieu,un taux d'humidité entre 40 et 60 /100.

Donc voila j'espere que vous pourrez m'aidé à prendre soin de mon petit fucifer,je remercie déja ce forum qui m'a aidé a prendre je pense les mesures d urgence!!!

bien a vous et merci d'avance





























Partager ce message


Lien à poster