Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talchan1

Petite nouvelle

Messages recommandés

Bonjour...nouvelle sur le forum et nouvelle ''maman'' d'un gecko à crête, j'ai bien des questions afin de lui permettre la meilleure croissance possible...Je fouine sur le net afin d'avoir le plus d'infos possible sur celui-ci...
Je commence mes questions...

* Est-ce que je dois lui faire un 'bain'...le mettre dans une boîte en plastique avec des essuie-tout humide au fond pour je crois aider la mue ? Si oui, la fréquence, s.v.p. ?

* Je veux pour son alimentation alterner purée de fruits maison, Rapashy et Criquets ou Grillons (j'ignore si c'est pareil, je vois les 2 termes souvent), est-ce une bonne façon de faire pour sa santé et son développement ?

* J'ignore son âge, mon conjoint me l'a acheté dans une animalerie, mesure environ 12-15 cm p-e bien et pèse 17 grammes, puis-je avoir une idée de son âge ?

Je vais y aller doucement dans les questions parce que j'avoue en avoir trop qui se bousculent dans ma tête  Embarassed 

Merci...Voilà je profite de l'occasion pour vous l'a présenter cette petite ''Doris'' si c'est bien une femelle... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne suis pas familière avec l'envoie d'image sur les forums...Voilà donc ''Doris''...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, en tout cas je tiens à dire que Doris est très belle *O* j'adore les geckos à crête.
Par rapport à vos question sur le bain, je ne saurais vous répondre exactement (je possède un gecko léopard). mais en tout cas je pense qu'il leur faut aussi une boite humide (pour la mue) mais je ne suis pas sur.
Pour les grillons-criquets ce ne sont pas la même chose d'après ce que j'ai pu voir, les grillons sont quand même plus petits (à confirmer aussi) et pour l'âge je ne sais pas du tout, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour le sexage on ne peut pas voir a partir de cette photo et de toute façon je ne pense pas savoir le determiné ^^ sauf si c'est pareil que le gecko leopard et de plus si il a pas l'age de 1 ans tu peut pas encore voir le sex

une boite a mue je pense sa inutile car comme tu doit le savoir il lui faut une bonne hygro dans le terra substrat planter et chauffer par un cable tu obtiendra une bonne hygro et une bonne chaleur 26degres il me semble pour les correlophus ciliatus apré il suffit de moullier le substrat pour avoir ton hygro ^^ et donc avec sa tu n'aura presque pas besoin de vaporisé le terra

Pour la nourriture:
Sont élément de base et la compote le Grillions c'est 2 par semaine
Le criquet et beaucoup plus grand une fois a adulte il atteint une taille de 5-6cm un grillion fait environ 1 voir 1,5cm (une fois adulte)

Pour l'age je dirai 5-6mois environ

Donc en faite pour les grillions c'est un peut dommage d'acheter une boite de grillions de 40 environ pour en donner 2 par semaine sachant que les grillions une fois adulte et bien nourrit de dur pas plus de 2 semaine environ donc bon ^^ acheter 1 boite de 40 grillions environ pour en donner au total que 4 Mouai ^^ faudrais que tu achète un geckos léopard sinon ^^ les grillions ne seront pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas besoin de boite à mue, l'hygro ambiante suffit. Pour le bain c'est pareil, pas besoin :-)

N'hésites pas à consulter la fiche d'élevage, les différents post à ce sujets, il y souvent déjà beaucoup de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...j'apprécie grandement...
Je suis sous le charme de cette petite bête...il faut dire que suis facilement amoureuse d'un animal...je les aime presque tous...j'irai consulter la fiche d'élevage...pour les posts...j'en ai lu plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...