yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 Se week end mon gecko a fait sa mue et a donc très peu manger, par la suite il a retrouver son appétit d'Ogre (Depuis Mardi) tout les matin en me levant je vérifie qu'il est bien fait sa crottes... comme évoqué dans un sujet précédent il la fesait dans l'eau... mais ça c'etait avant désormais il la fesait a proximité d'un ramequin avec quelques vers au points froid du vivarium... Depuis Jeudi matin donc jeudi et vendredi je n'est pu observé aucune crottes... par contre se matin j'ai découvert en regardant dans le ramequin de Urates bien visible.Mon gecko aurait-il fait dans les vers et ceux-ci aurait manger l'excrément , a t-il un problème digestif (occlusion ou autre) serait-ce opportun de lui faire prendre un bain d'eau tiède au moins par prévention, si oui a quel température.Température: 31 point chaud, 25 point froid - 19-20 la nuit.Taille viva: 45*45*45Age de l'animal: environs 6 moisPS: Mon gecko ne maigri pas et a de bonne reserve je précise avoir retiré le ramequin de vers se matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 21 février 2014 Euh... désolé de la question mais c'est quoi des Urates? >.<sinon, normalement comme tu le dis, après la mue, ou avant, ils mangent pas beaucoup, après ça ils remangent et quand ils font leur besoin on peut remarquer des crottes blanches, cela est dû à la mue donc c'est normal.Et pour la nuit essaye de monter à 26° ils apprécient car ils digèrent mieux. Tu as quoi comme dispositif de chauffage? Le mieux étant un tapis ou un câble chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 Les Urates c'est les urines (le morceau blanc bien compact collé a la crotte habituellement).Comme chauffage j'ai un cable disposé sur 1/4-1/3 de la surface du fond de mon Terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 21 février 2014 D'accord! bah, juste sort les vers et ça ira très bien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est déja fait Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 21 février 2014 Pas de souci :3 on est là pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 Sinon au niveau taille-poids 17cm et 55g a 6 mois c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je m'y connais pas beaucoup en poids et taille mais d'après un ami éleveur c'est très bien c'est au dessus de la moyenne. Il n'a pas de boules sous les aisselles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 Non des belles aisselles bien dégagé pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 21 février 2014 car quand ils sont obèses, des boules de graisse se forment dans les aisselles.Tu lui donne quoi à manger?combien par jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 Vu qu'elle a 6 mois je lui donne 3-4 grillons/jours et de temps a autre des vers de farine, elle avait bien le ramequin dans le terra avec une dizaine dedans mais si je lui mettais pas un vers devant son nez elle n'en mangeait aucun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alejandro64 0 Posté(e) le 21 février 2014 D'accord, alors ça va Juste faut faire gaffe à pas trop donner des vers de farine, car ce ne sont que des friandises qui contiennent beaucoup de graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 21 février 2014 j'avais déja lu ça et puis comme elle n'en raffole pas tellement ça me va :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann36 0 Posté(e) le 22 février 2014 Bon et bien hier soir j'ai remis le ramequin de vers mais sans les vers avant d'aller me coucher résultat ce matin elle avait fait dans le ramequin, j'en conclut que c'est donc bien les vers qui mangeait ses crottes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites