Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Se week end mon gecko a fait sa mue et a donc très peu manger, par la suite il a retrouver son appétit d'Ogre Wink (Depuis Mardi) tout les matin en me levant je vérifie qu'il est bien fait sa crottes... comme évoqué dans un sujet précédent il la fesait dans l'eau... mais ça c'etait avant Wink désormais il la fesait a proximité d'un ramequin avec quelques vers au points froid du vivarium... Depuis Jeudi matin donc jeudi et vendredi je n'est pu observé aucune crottes... par contre se matin j'ai découvert en regardant dans le ramequin de Urates bien visible.
Mon gecko aurait-il fait dans les vers et ceux-ci aurait manger l'excrément  pig , a t-il un problème digestif (occlusion ou autre) serait-ce opportun de lui faire prendre un bain d'eau tiède au moins par prévention, si oui a quel température.


Température: 31 point chaud, 25 point froid - 19-20 la nuit.
Taille viva: 45*45*45
Age de l'animal: environs 6 mois


PS: Mon gecko ne maigri pas et a de bonne reserve Wink je précise avoir retiré le ramequin de vers se matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... désolé de la question mais c'est quoi des Urates? >.<
sinon, normalement comme tu le dis, après la mue, ou avant, ils mangent pas beaucoup, après ça ils remangent et quand ils font leur besoin on peut remarquer des crottes blanches, cela est dû à la mue donc c'est normal.
Et pour la nuit essaye de monter à 26° ils apprécient car ils digèrent mieux.
Tu as quoi comme dispositif de chauffage?
Le mieux étant un tapis ou un câble chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Urates c'est les urines (le morceau blanc bien compact collé a la crotte habituellement).

Comme chauffage j'ai un cable disposé sur 1/4-1/3 de la surface du fond de mon Terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas beaucoup en poids et taille mais d'après un ami éleveur c'est très bien Smile
c'est au dessus de la moyenne. Il n'a pas de boules sous les aisselles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car quand ils sont obèses, des boules de graisse se forment dans les aisselles.
Tu lui donne quoi à manger?
combien par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle a 6 mois je lui donne 3-4 grillons/jours et de temps a autre des vers de farine, elle avait bien le ramequin dans le terra avec une dizaine dedans mais si je lui mettais pas un vers devant son nez elle n'en mangeait aucun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors ça va Smile
Juste faut faire gaffe à pas trop donner des vers de farine, car ce ne sont que des friandises qui contiennent beaucoup de graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais déja lu ça Wink et puis comme elle n'en raffole pas tellement ça me va :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hier soir j'ai remis le ramequin de vers mais sans les vers avant d'aller me coucher résultat ce matin elle avait fait dans le ramequin, j'en conclut que c'est donc bien les vers qui mangeait ses crottes  pig .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...