Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim_256

Correlophus

Messages recommandés

Bonjour je possède actuellement une femelle Calyptratus et je voudrais m'orienté pour ma deuxieme acquisition un Correlophus Ciliatus.

J'aimerais quelques renseignement en plus de mes recherche pour ceux qui en possede , j'ai un Exo Terra de 60x45x90.

J'ai surtout des questions au niveau du chauffage , je peux simplement mettre un cable chauffant par exemple ? ou obligatoirement une ampoule ? Je vais également y mettre un neon 5.0.

Et pour la taille de mon terra , je voudrais égaleme,t savoir ( Sachant que j'en prendrais que un spéciment au début ) Mais est ce que je pourrais y mettre plusieurs dans les dimensions de mon terra ?

1.1 ou 1.2 ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtout pas de cable chauffant comme ils sont arboricole il faut absolument un chauffage par le haut, pour la taille de ton terra oui tu peux en mettre plusieurs, 3 specimen c'est bien, par contre pas de male toujours avec femelles... et si tu en prend juvénils il va falloir passer par unetaille intermédiaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , Pour des juvéniles j'ai d'autre terra un de 30x30x30 un peu petit ? et un autre de 60x40x30.

Donc juste une petite ampoule sur le dessus pour obtenir un point chaud , un néon 5.0 aussi ?

Et si je prend un Sub directement ce qui est plus judicieux je pense rien que pour connaitre le sexe , dans mon terra de 60x45x90 je peux mettre donc 1.1 ou 1.2 ? pas plus c'est bien cela ?

Merci Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi

oui sa va les taille de terra, c'est parfait...

oui pour les ampoule par contre faut vérifier quel % d'uv...

oui pour le nombre mais faut faire attention que le male ne les epuise pas sinon il faudra séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , donc si je comprend bien il me faut une ampoule pour la journée et un néon 5.0 ?
L'ampoule , une simple ampoule pour fournir un point chaud suffit ?
Et pour la nuit je n'ai pas besoin d'éclairage ?

Merci , j'ai commencer l'installation du grand terra , je vais y mettre des plaques de poly sur les 3 coté fabriquer maison , de la tourbe au sol , et garnir le terra de plante naturelle , en accrocher également sur les parois en poly !

Un peu de boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour fournir un point chaud mais si chez toi il fait 22/23 degrés je pense qu'il ne faut pas mettre d'ampoule car une elveuse m'a dit que le mieu c'est 24/25 degrés... au dessus c'est trop chaud...

si la nuit tu a les bonnes température c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai commencer le début du terra pour mes futur Correlophus ...

A vos avis Smile













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dirige vers la recherche du Correlophus , et j'ai une question , mon terra est un 60x45x60 , Cela conviens pour un ou plusieurs adultes ? du juvénile également ?

j'ai également un autre terra de 30x30x30 , si je prend un juvénile non sexé , je devrais plutot le mettre dans le 30x30x30 ou l'autre pourrais convenir également.

Merci de vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits ont besoin d'un espace plus confiné, 20x20x30 ou 30x30x30 comme tu as.Jeunes il faut les maintenir séparés, ils ont la fâcheuse tendance de se séparer de leur queue quand les jeunes se mordent par erreur.Ou tout simplement car ils sont surpris.

Pour le terrarium 60x45x60  il est parfait pour 3 individus. Un coup se maintient bien dans 45x45x45 . Il n'est pas nécéssaire d'avoir plus de 60 cm de hauteur avec eux, les observations ayant montré que 45-60 est leur zone favorite d'habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , très clair !

Je suppose que maintenir un Juv dans le 60x45x60 c'est pas favorable ?

Le soucis est que je me retrouve pratiquement obligé de trouvé un Rhaco sexé , Femelle de préférence , Si je prend un male adulte dans le terra et un non sexé dans le petit , si je me retrouve au stade Sub et qu'il s'agit d'un male , je devrais me faire un autre terra ..

Ca doit etre pour ca que les femelles sont si demandé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne faut pas mettre les juvéniles dans trop grand, ça sera trop stressant pour eux.Et en cas de stress ils n'hésitent pas a se séparer de leur queues comme dit plus haut, mais chez les ciliatus la queue de repousse jamais.

Les femelles sont très demandés car 75 pourcents des naissances de ciliatus sont des mâles, le sexe ne dépend pas de la temperature d'incubation donc on ne peut rien faire pour ça.Parfois certaines femelles produisent beaucoup de femelles, mais c'est assez rare, je ne connais qu'une personne qui a eu ce cas.

Les femelles sont chères et à moins d'avoir un coup de bol, en général elles sont 2 fois plus cher que les mâles.En plus les couleurs "pattern" ne sont pas des mutations, et donc elles ne se transmettent pas des parents au petits.Les couleurs à la naissance son aléatoires, un petit peu avoir les couleurs de ses parents,tout comme celles de sa grand mère ou arrière grand mère. C'est pour ça que les pattern hors du commun sont aussi très chers alors si en plus c'est une femelle...
Actuellement j'ai 2 juvéniles séparés dans des boites plastiques de 30x30x30.Ils grandissent très bien, mais il faut attendre l'âge de 8 mois pour les sexés, et je croise les doigts pour avoir un couple ou 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ca le soucis , si tu élève deux juv séparé , faut croisé les doigts pour pas tomber sur deux male par la suite , sinon faudra un autre terra adapté ...

Je vais prendre le miens la semaine prochaine , je suis tomber sur plusieurs choix assez intéréssant , Une femelle pinstripe arlequin 110e , un Male dalmatien a 90e , ou sinon du non sexé ...

J'hésite a comment m'y prendre pour le mieux , a cause d'un manque de place pour encore un autre terra d'une taille raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a beaucoup de bourse aux reptiles dans ta région (et aussi Hamm en juin).C'est une bonne occasion de trouver des geckos moins chers. Sur le site terraristik, il y a beaucoup d'annonces pour la bourse de Hamm, et tu peux avoir des adultes à 50 euros pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible de les commandé directement sur le site ?

Hamm c'est un peu trop loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les gens qui mettent leurs annonces en fait, mais pour hamm il y a pas mal de covoiturage ou de gens qui proposent de ramener les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'installation presque terminer , le Rhaco arrive demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va oui , une femelle pinstripe arlequin , avis sur le terra ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bien c'était pour le terra désolé. J'aime beaucoup, en il n'est pas trop lumineux donc il va aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien , oui j'ai fait en sorte de d'avoir le moins de lumière possible , je post une photo du rhaco dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien , oui j'ai fait en sorte de d'avoir le moins de lumière possible , je post une photo du rhaco dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...