Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

hybrides et eugénisme Eublepharidae

Messages recommandés

salut a tous

pour mon 2eme sujet, que j'ouvre sur ce forum,

l'objectif de ce sujet est juste un débat pour obtenir des avis et savoir si ça a déjà été fait et quels en sont les resultats

on ne parlera pas de la consanguinités.
on ne dira pas que c'est mal même si c'est pas bien mais c'est aussi ce qui est couramment pratiqué sur le forum,

(petit hs : l'eugénisme a été et est toujours pratiqué entre les humains par des humain meme si personne ne l'avoue=)

actuellement dans tous les espèces animales, des gens pratiques l'eugénisme a des fin d'obtenir des espèces au caratéristiques anatomique ou esthétiques spécifiques (pour des animaux d'une même espèce) comme avec : les eublépharis, les pogonas, ... les chiens et chats

exemples : avec les pinchers, on vas les accouplés de façon a obtenir plus tôt des noir et feu ou des feu
chez les lévriers on vas plus tôt chercher les performances

d'autres utilise l'hybridation comme avec les serpents, ... les chiens et chats. pour les mêmes raison que précédemment

exemples avec les serpents le lien qui est sur le site
avec les chiens croiser un berger allemand avec un doberman.

j'en viens donc a l'essentiel, la famille des Eublepharidae est assé grande avec des animaux de caractéristiques environnementales et physique (sauf apparence) presque identiques.

il serait donc théoriquement possible de croisé des (je ne citerais que 2 exemples pour ne pas écrire toute les possibilités)

Eublepharis angramainyu avec Eublepharis hardwickii
ou encore
Holodactylus avec Goniurosaurus

je genre d'hybridation a t'elle été faite, si oui les quels et quels sont les résultats.

personnellement, je n'ai pas trouver de sujet, de photos ou autre qui en parle
ça ne veut pas dire que j'ai de tels pratiques ni que je souhaite essayé, de toute façon j'ai ni les installation pour de tels réalisation ni le temps, ni meme les espèces.

par contre c'est vrais que j'aimerais adopté coléonix sans objectifs de les faire s'accouplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

rien que pour le genre Eublepharis, et l'espèce "Eublepharis macularius" elle même (je parle de la grosse majorité des geckos, bref, la souche super-multicolore de fou), il faut savoir d'une part que les imports, dés le départ, venaient d'endroits différents, et qu'il s'agissait donc probablement d'espèces ou sous-espèces différentes, et qu'en plus, la taxonomie a changé ces dernieres années, des sous-espèces ont été élevées au rang d'espèces... Bref, autant dire qu'on les appelle "macularius" pour leur donner un nom, il est bien difficile de trouver un specimen pur en élevage à part chez les rares personnes qui travaillent là-dessus.

Il convient aussi de faire la différence entre le croisement de deux races de chiens, qui font partie de la même espèce et ne sont que des sélections, et le croisement de deux espèces de serpents, qui eux sont naturellement différents, sans l'intervention de l'homme, et ont un génome plus éloignés que celui de deux chiens, le concept n'est pas du tout le même Wink

à bientôt

(histoire de troller un peu quand même: l'hybridation, c'est mal Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

après pas mal de recherches j'ai eut des résultats, mais pas chez les eublepharidae.

j'ai trouver chez les rachodactilus en Angleterre, il ont eut un fort taux de malformation des pattes arrière entre 2 spécimen précis, pour les autre apparemment pas de soucis, juste ils ont arrêter de diffusé leurs résultats et les photos qui vont avec, pour ne pas suscité la colère des opposants.

j'avais la photo qui vas avec, mais pas moyen de retrouver le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il faut savoir aussi que chez le genre Rhacodactylus, je parle ici avant les changements taxonomiques, le taux de consanguinité en élevage est très élevé, les souches sont toutes issues d'un très petit nombre d'individus ramenés de Nouvelle-Calédonie, ils ont tous un lien de parenté relativement proche. Dans le cas du ciliatus (je suppose qu'il est question de celui-là), qui se reproduit très facilement, on se retrouve vite avec des milliers d'individus sur le marché, tous issus de la même lignée de départ. De plus, cette espèce peut se reproduire très tôt par rapport aux autres, les générations consanguines se perpétuent vite et on en voit plus rapidement les effets que chez d'autres espèces, plus compliquées à reproduire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...