Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeyjey78400

Problème ou pas ?

Messages recommandés

Salut salut,
Alors voila je viens d'acheter un chaméléon calyptratus mal, d'environ 10mois!
Il vit dans un terrarium grillagé de 60x60x120 avec une température moyenne de 25 degrés au milieu du terra et de 32 au point chaud!
Il mange sans problème de 3 a 5 grillon par jour cependant je ne le vois jamais boire! Sauf une fois peu etre (ca faisait comme s'il essayait de manger la feuille ou il y avait les gouttes je sais pas si c'est comme ca qu'il boit).
De plus j'ai une hygrométrie moyenne de 40% quand je ne vaporise pas (je n'arrive pas a monter celle-ci), du coup je vaporise régulièrement!
Je me demande donc s'il n'est pas un peu déshydraté vue que son corps est un peu pâle. Par la je veut dire que ca fait comme nous quand on a la peau seche, elle blanchit un peu et bien lui j'ai l'impression que c'est pareil.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne m'y connais pas trop en caméléon, (je possède juste un gecko léopard) mais d'après ce que j'ai lu, les caméléons boivent sur les feuilles oui, donc quand tu vaporise Smile
Pour ce qui en est l'hygro, faudra attendre que quelqu'un d'autre réponde :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Wink
Ouep j'avais lit ca aussi je savais pas trop comment il faisait mais la je l'ai vue boire donc ca va reste juste ce petit problème de peau "seche".

J'attend donc quelqu'un qui pourra m'éclairer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu augmente un peu ton hygro a environ 50%,60%.Contrairement a ce qu'on pourrait croire son biotope n'est pas tropicale mais plutôt aride .Pour sa peau pale c'est peut être un manque d'UV ou de calcium.Ou tous simplement qu'il prépare une mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les UV je pense pas vue que j'ai installer une solar raptor ! Peu etre le calcium, j'ai commencer juste ce matin a lui en donner, on m'a dit 2 fois par semaine etant donné que j'ai du calcium + D3!

Sinon quel végétal qui a pas mal d'eau je pourrais lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place un goute à goute, dont les goutes retombent dans une gamèle d'eau. Il pourra boire ainsi à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


.



Bonjour, Voila j'ai acheté récemment un couple de caméléon, ils sont tous jeunes. Tous les deux étaient d'un vert vif pour le mâle et elle un vert normal.

Mais ces temps ci le mâle a pris une couleur marron du jour au lendemain et reste coucher par terre sur les copeaux.

J'ai èssayè de le remettre sur une des branches mais il tremble et je le vois plus mangé.

Est ce que l'un de vous aurais une réponse a mes question?

*La température est entre 29° et 30°.
*La lampe UVB est une 10.0 est elle tourne 12 heures par jour (comme me la dit le vendeur)
*Ampoule 46 W ( le vendeur aussi)
*Et l'humidité j'ai installé une mini fontaine, avec la chaleur le terrarium reste humide(dimension du terra 80x40x50) mais j'arrose 2 à trois fois par jour. (sans trop en mettre à la fois , le vendeur m'a expliqué qu'ils avaient besoin d' énormément d'eau, il m'a montré sauf que leur pattes baigné dedans , je trouve que c'est de trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu sur ton autre post ... évite les doublons et tu peux créer un post pour ton problème plutôt que de continuer d anciens posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...