Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb421

info terra pogona

Messages recommandés

salut petite question, que pensez vous du fait de faire un terrarium avec un aquarium?car j ai un aqua de 2 m et je me dis que mes 3 pogo auraient plus de place
mais je me demandais comment je pourrais faire pour qu il soit ventilé comme un terra j ai possibilité de faire 3 aération mais toutes sur le dessus est ce suffisant? Wink
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si par hasard quelqu un savais me dire le nombre d ampoules chauffantes qu il me faut et leurs watts pour un terra de 200/50/60
et pensez vous qu un neon uvb d aquarium peut convenir pour les pogos? merci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, normalement il faut obligatoirement une aération basse par le devant en plus de celle du haut. Et pour le néon d'aquarium je penche pour pas adapté, pas assez de puissances spéciales, mais à voir plus d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! les aquas ne sont pas top pour te faire un terra . tu auras surement des problemes de chauffage , d hygrometrie , voir meme de la bue dans ton aqua . cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas top, vrmt pas top. Tu va avoir bcq de perte de chaleur avec le verre, construit un en OSB ça coute pas grand chose. Surtout si tu trouve une promo.

Pour le néon d'aqua c'est pas bon, les pog on besoin d'une grosse dose d'UV, donc un néon neuf de 10.0 est requis.

Je te déconseil vrmt l'aqua, transformer un aqua de 2m en terra c'est limite un crime Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour vos réponses, j ai quand meme pris le risque pour ce qui est des u.v j ai mis une ampoule adaptée ,pour garder le chauffage j ai fait moi meme un decor en mousse p.u ce qui garde déja pas mal la chaleur et pour l aération j ai installé un systeme avec des 2 petits ventillos de pc qui prenne l air de ma piece pour l injecter ds l "aqua-terra" Wink pour l instant ca fait quelques jours et mes pogos ont l air d apprecier pas mal... a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !! t as pris quoi en uv ( de l exo !! si oui jette la vite prefere d autres marques comme z**med , arc*di* , j*l, ou le top s*l*r r*pt*r ) . et fais gaffe au courant d air !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut non c est une "pro terra" mais a mon avis ca doit pas etre le top je dois changer de toute facon donc j essayerai de trouver une des marque que tu m a filée et oui le courant d air c est un peu mon prob pour l instant j y travail Wink mercipour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...