Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanieJacky

Besoin de conseils pour mon substrat

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrai avoir vos conseils pour l'aménagement de mon terrarium.
J'ai acheté mon caméléon fin décembre, et lui mets comme substrat de la fibre de coco. Au début, je pulvérisais les plantes pour lui donner à boire, et changeais la fibre de coco toutes les deux semaines. (à force que l'eau coule sur les branches, le sol était humide).
Je viens d'acheter un goutte à goutte car je trouve cela plus stimulant pour lui et il à l'air d'aprécier!
De ce fait, le fond de mon terrarium se remplit vite d'eau... J'ai tout changé la semaine dernière et je peux déjà recommencer.
Pouvez-vous me dire ce qu'il serait bien de faire??? Mettre un récipient à la base du goutte à goutte??? Mettre un substrat qui absorbe???
Je n'ai pas du tout envie qu'un peu d'eau stagne et lui ramène des bactéries!!!
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre dans ton bac une bâche fixer au bac avec au dessus des billes d'argile une bonne épaisseur, puis par au dessus de la tourbe blonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi simplement mettre un bac d'eau sous ton goute a goute, ainsi elle ne ce balade pas dans le terrarium et ton caméléon ne risque pas de ci noyer car il est tres rare voir jamais arriver qu'un caméléon s'abreuve dans de l'eau en bac. apres pour l'hygro du devra peut être surveiler et pulvériser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci aussi du conseil! Je pense faire les deux (billes d'argiles+tourbe blonde et mettre un bac en dessous de mes branches) au moins il n'y aura rien dans le fond, je ne veux aucune trace d'eau et qu'il soit le mieux possible  Smile Smile 
L'hygrométrie est toujours aux alentours de 65-70, je continue quand même les pulvérisations parce qu'il aime son goutte à goutte mais il aime aussi lécher les gouttes sur la paroi (au moins il a le choix  tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton caméléon ne boira toujours que les gouttes sur les parois ou les feuilles Wink ci non essaye d'avoir une hygro au alentour de 80, c'est le mieux pour ton camé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les gouttes sur les parois, mais que les gouttes qui proviennent du pulvérisateur  tongue  en fait le goutte à goutte je pense que c'est quelque chose d'amusant pour lui. Il reste en dessous, le nez en l'air, à regarder les gouttes tomber, et ses couleurs sont superbes!
Ah d'accord merci pour l'hygrométrie, le vendeur m'a dit au dessous de 60, je vais donc suivre les 80. Avez-vous des conseils pour dépasser les 80? Je pulverise les plantes, le bois, les lianes 3-4 fois par jour, je n'ai jamais atteint les 80!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ci il est nécessaire de dépasser les 80. moi ce que j'ai fait pour les miens c'est que je les est mis en terrarium fermé et non en flex... mais avec de bonne aération et un petit ventilateur pour un bon renouvellement d'air et le terra ainsi pas trop ouvert garde assez bien l'hygro. ce que tu peut faire c'est mettre un petit cable chauffant 15w sous ton bac d'eau ce qui fera de l'évaporation. les cascade pour terrarium font aussi des miracles et ci non il y a aussi la solution d'un brumisateur mais le prix des c'est gadget tourne au alentour de 80euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plantes naturelle garde aussi une bonne hygro mais attention a ne pas prendre n'importe quelle plante Wink ci c'est la solution que tu prend je te donnerais des nom de plante que tu pourra utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais déjà que je peux prendre ficus et schefflera mais apparemment ce ne serait pas très bon à cause de la sève que mon camé pourrait manger ou avoir sur lui lorsqu'une branche se casse. Je me renseigne beaucoup pour prendre le plus grand soin de lui mais j'ai toujours peur de mal faire. Je suis bien contente d'avoir de l'aide de votre part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut me tutoyer tu sais Smile et oui on na tous cette peur de mal faire, même les terrariophile confirmer et même en pensent faire au mieux on peut toujours faire des erreurs. ll faut garder a l'esprit que ce sont des reptiles et non des chats et même étant malade tu ne t'en rendra compte que trop tard car il sera deja a un stade de la maladie avancer malheureusement. c'est l'enjeu de cette passion. Et pour revenir a nos moutons tu peut lui mettre des Callisia Repens. ce sont des plantes 100pour100 comestible et même bénéfique car elle contienne beaucoup d'eau et l'hydrate. Moi mes camé en raffole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ce que c'est! Et est ce que je peux acheter en jardinerie? Qu'il n y ait pas de produits toxiques dessus!
C'est sympa de pouvoir parler comme ça et de poser toutes les questions, je suis plus rassurée!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas de problème Smile et en jardinerie c'est un peut déconseiller car comme tu le site toi même il ce peut qu'il y est des pesticide etc... le mieux est dans une animalerie style tom&co etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui merci, bah oui nous c'est jardiland ou animal store... les belges sont plus forts pour ça  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, j'ai installé ma callisia repens et depuis l'hygromètrie est toujours aux alentours de 80%, de plus mon caméléon la dévore!!!
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai passé commande sur le site www.terrario-center.fr, très bon site que je recommande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...