Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mandela11

présentation de Mandela + sexage

Messages recommandés

bonjour , suite a ma présentation , je viens vous présenter Mandela , jeune gécko (sex non déterminé)

son habitat est un grand vivarium de 1m de long / 60cm de large / 60cm de haut

le substrat est du sable fin , au point frais elle possède une boite a mue avec mousse naturelle humide  , au point chaud une caverne au sol chauffé (par dessous le terra) , une lampe chauffante qui donne une température de 32 °c , une gamelle d'eau , une grosse branche ...

elle a déjà muer plusieurs fois (3) , mange dix grillons vivants par jours (nourris a la carotte et paillettes pour poissons) , elle est très bonne chasseuse et très active et vive , fait toujours ses besoins au même endroit ...

bref je vous la présente en photo , si j'y arrive biensure ^^

" />

" />

" />

" />

" />


voilà pour la présentation de notre nenette , de quelle espèce est il/elle ? mâle ou femelle ?

je précise aussi que la lampe a été changer car elle faisait trop de lumière

n'hésitez pas a me dire ce qui est mal dans mon installation ou ma maintenance  Wink 

merci et bon dimanche a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord! Très beau gecko *O* des belles couleurs. Puis pour le terra à part le sable qui dans mon cas je ne conseille pas. A combien de watts est ta lampe? sans elle tu parviens à avoir quelle température? et pour chauffer le sol tu as un tapis chauffant ou un câble? Mais déjà 32 c'est parfait Smile
En ce qui concerne l'espèce c'est un Eublepharis macularius gecko léopard, Razz non je plaisante, je pense que ce dont tu voulais savoir était la phase. Je ne suis pas assez expérimenté en reconnaisance de phases mais t'inquiète pas, les autres te le diront en contre partie il nous faudrait savoir les phases des parents et son age à lui pour savoir son sexe qui est visible aux alentour des 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phase SuperHypoTangerine avec un petit carrot tail.
SuperHypo signifie sans tâches, tangerine (mandarine en Anglais) signifie que la couleur tire sur le jaune profond/orangé, et carrot tail que la que et au moins couverte à 25 pourcent de orange.

Pour le sexe il faudrait connaitre l'âge approximatif pour être sur. Il faut une photo d'entre ses pattes arrière (pas floue) .

Même si je suis pas pour le chauffage par le haut, a bien gérer en chauffant aussi pour le dessous donc il/elle aura une bonne digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , il/elle a environ 6 mois , je l'ai acheter en animalerie en janvier  Embarassed (je sais pas bien les animaleries) donc les parents je ne les ai pas vu .

Alejandre , ma lampe 40W , je n'ai pas encore essayer sans l'ampoule , pour le sol c'est un tapis chauffant  Wink 

Henri , merci pour l'espèce et la phase  Wink je ne l'ai encore jamais manipuler de peur de la/le blesser (des conseils a ce sujet ?)

tu me dis : "Même si je suis pas pour le chauffage par le haut, a bien gérer en chauffant aussi pour le dessous donc il/elle aura une bonne digestion."

- que veux tu dire par là ? tu penses qu'il vaut mieux que je retire la lampe et que je vois si j'arrive a une bonne tempé sans ?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est ce dont il veut dire, car les geckos léopard se chauffent par rapport à la température du sol ce qui les aide a digérer alors que les lampes peuvent chauffer l'air dans le terra et ce n'est pas très bon (risque de déshydratation).
Pour les manipulations, bon, faut pas avoir peur, 6 mois c'est déjà pas mal. Moi quand j'ai eu ma geckotte, elle avait 1 mois et demi, ce que j'ai fait, c'est de lui donner à manger à la pince, et après qu'elle ait mangé, je mettait ma main par terre pas loin d'elle et petit à petit tous les jours depuis elle viens de temps en temps sur ma main. à faire surtout le soir ou la nuit quand il sont actifs, mais jamais mettre la main au dessus d'eux, car ils ont peur et pas trop essayer de les attraper par le dos nonplus et encore moins par la queue. Voilà Very Happy et n'aie pas peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alejandro64 a écrit:
Oui, je pense que c'est ce dont il veut dire, car les geckos léopard se chauffent par rapport à la température du sol ce qui les aide a digérer alors que les lampes peuvent chauffer l'air dans le terra et ce n'est pas très bon (risque de déshydratation).
Pour les manipulations, bon, faut pas avoir peur, 6 mois c'est déjà pas mal. Moi quand j'ai eu ma geckotte, elle avait 1 mois et demi, ce que j'ai fait, c'est de lui donner à manger à la pince, et après qu'elle ait mangé, je mettait ma main par terre pas loin d'elle et petit à petit tous les jours depuis elle viens de temps en temps sur ma main. à faire surtout le soir ou la nuit quand il sont actifs, mais jamais mettre la main au dessus d'eux, car ils ont peur et pas trop essayer de les attraper par le dos nonplus et encore moins par la queue. Voilà :Det n'aie pas peur Wink


merci merci , heu comment dire , on a un peu peur de la morsure mdr , ça fait mal ou pas ? car elle nous chasse quand on met la main  Twisted Evil elle remue a fond sa queue comme quand elle se jette sur ses grillons , donc a chaque tentatives on remet a une prochaine  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD d'accord alors il ne faut pas trop remuer ses doigts sinon oui, il vous saute dessus mais vous inquiètes pas, ça fait pas mal du tout, moi la mienne m'a croqué 4 ou 5 fois, cela surprend par la vitesse mais vous sentez rien du tout, un petit pincement et il lâche de suite car un gecko ne peut pas manger quelque chose de plus grand que sa bouche donc il n'y a pas a s'effrayer Smile et c'est pour ça que le mieux c'est après manger, quand ils sont bien rassasier, ils chassent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , nous voilà rassurer , nous allons essayer tout a l'heure , pour le moment elle est en mode chasse :p
merci pour tes conseils

ah oui aussi , nous aimerions bien prendre une deuxième gecko car le terra est vraiment grand mais mon vendeur qui est un ami , m'a fortement déconseiller par rapport a l'instinct territorial , tu peux m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, moi aussi je n'ai qu'un seul donc je sais pas trop comment ça se passe en vrai mais oui, ils ont un instinct territorial ce qui pousse surtout les mâles à se battre donc ne jamais, jamais mettre 2 mâles et vu que ton gecko a 6 mois, faudrait que tu puisse le manipuler pour regarder en dessus voir si c'est un mâle ou une femelle. si c'est une femelle alors normalement tu peux en avoir un deuxième gecko léopard a condition que l'autre aussi soit une femelle mais faut quand même faire attention a les regarder quand ils sont ensemble car même si ce sont des femelles il y a une certaine hiérarchie et des fois une pourra dominer l'autre et dans ce cas il y a du stress qui peut se former et faire qu'une ne mange plus du tout ou autres idiotséquences.
sinon vu la taille de ton terra, dan le pire de cas, si tu veux tu peut te trouver un morceau de plexiglas le mette au milieu et couper un deux ton terra et faire 2 terra en un, mettre le tapis au milieu du terra et faire de celui là le point chaud et les extrémités le point froid Smile c'est ce que je compte faire plus tard si j'ai un mâle.
Après faut aussi se renseigner avant de mettre les 2 geckos ensemble pas en prendre un trop âgé car la c'est presque sûr que le plus âgé puisse dominer l'autre (à confirmer). et faut aussi faire une quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse alejandro , je vais donc attendre avant de me lancer dans un deuxième ... ton idée de séparation est pas mal  Smile 

bon reste plus qu'a essayer d'attraper la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mandela a été attrapée  Twisted Evil 

" />

alors , mâle ou fifille ??  Wink

edit / a ce que j'ai pu voir en fouillant sur le forum , je penses a une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense aussi que c'est une femelle
bah voilà tu as pu la prendre Smile tu vois, elle est pas méchante Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui femelle sûr. Le male aurait un V inversé marron (pores fémoraux) et on verrait déjà ses hémipénis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah super , je suis contente  Very Happy merci a vous deux pour la confirmation

alejandro , oui on a réussi  Very Happy merci beaucoup pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Smile tant mieux mais n'oubliez pas de vous laver les mains avant de le manipuler si vous avez d'autres animaux (bacteries) j'avais oublié de le dire :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...