Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timess

Savon Noir = Nocif ??

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!
J'ai ramener un ficus en promo pour le terra de ma Caly, mais il se trouve qu'il était infesté de cochenilles, donc maintenant je dois traiter toutes les plantes. le moyen le plus naturel et moin toxique pour s'en debarasser est de pulveriser du savon noir dissoud dans de l'eau chaude. Certe cette solution est naturelle et non toxique mais est-ce nocif pour ma caly??? Je n'ai rien trouvé sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh écoute j'ai d'abord retiré le plus de cochenilles possible avec un cotton et de l'alcool ensuite j'ai mis un fond de savon noir dans un pulvérisateur dissoud en le remplissant d'eau chaude. Jai mis ma caly en semi liberté jai bien pulvérisé un maximum tout les recoins de toutes les plantes 2 fois en laissant bien agir un moment à chaque fois puis j'ai bien rincé en pulverisant de l'eau plusieurs fois. J'ai aussi retourner ma terre pour pas laisser trop de savon noir en surface. Bref jai remis ma Caly et pas de soucis. A voir par la suite mais bon sachant que c'est naturel non toxique et que j'ai rincer un max. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...