Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DamienBourriez

branche pour decoration

Messages recommandés

Bonjour, sa se pour savoir si on peux prendre des branches de bois dans la nature pour le decors de mon terrarium tropical ? Merci car je n'arrive pas a trouver de grande branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur. Personnellement, je les laisse sécher un bon petit temps dans une pièce bien sèche, histoire que toutes les petites bestioles meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord tu prend quelle genre de bois ?. Car j'avais vu sur des sites qu'il fallais passer les branches dans de l'eau bouillante. Apres je sais pas  tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui te plait Razz Oui tu peux mais je pense quand même que ça va pas en profondeur donc au finale pas mal de chose survivent. Donc rince un bon coup et laisse sécher 2 semaines si tu n'es pas trop pressé . Après ça je pense que le bois est ok.
Par contre si c'est un tropical humide, là ça peux être intéressant de laisser du vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches, prend des mortes.Il faut ensuite bien les frottées en les lavants. Une fois que c'est fait enroules les dans de l'aluminium, et passes les au four 30 mn.Cela tuera toutes les bactéries et autres bestioles qui vivent dans le bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau bois tu as le choix ;
Je trouve que prendre du bois qui a séjourné longtemps dans l'eau très bon sujet aussi bien dans l'eau douce que l'eau de mer;
Après tout dépend leur utilisation future, un bon rinçage a l'eau sous pression pour retirer la terre ou d'autres choses collées un bon séchage au soleil;
D'expérience me dit de pas utilisé de cep de vigne dans milieux humide largage de tanin pas terrible je trouve ,
après tu peux trouvé dans les bois des souches de bois et leur racine c'est pas mal beaucoup de cachette et de relief si tu veux crée un bac planté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...