Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoann36

Gecko volant de khul

Messages recommandés

Je vais peut etre acquerir un gecko volant de khul un amis s'en séparant, j'aimerais connaitre la taille de viva qu'il faut, le nourrissage et le substrat idéal. Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce gecko, il faut un 45x45x60 minimum le mieux étant 45x60x60, il a besoin de place pour planer, car il se déplace de cette manière. Quand au nourrissage, grillons, blattes et autres insectes qu'on trouve habituellement, mais aussi insectes volants comme les papillons, mouches... Par contre surtout pas de vers de farines, morios ou autre insectes très chitineux.

Substrat je dirais tourbe blonde,ou humus de coco, car le taux d'hygromètrie doit rester entre 60 et 80, donc il faut un substrat qui retienne l'humidité.De plus il faudra pulvérisé de l'eau minérale tous les jours. Un couple adulte aura besoin par contre d'un 60x60x60. Il est possible de construire le terra en osb 3 (hydrofuge) et de faire les joints au silicone pour bois, puis de vernir au vernis aquaréthane les joints.

Le point chaud doit être a 32 , point froid 26.Il est impératif de chauffer le terrarium par le côté, en collant par exemple un tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait un adulte dans un terra de 100X40X60 sa conviendrait donc, il y a un pulvérisateur automatique, et une fonataine. Pour le point chaud froid c'est pas si different de ma gutt donc sa devrait aller. tapis collant j'en est un en rabe Smile il ma dit par contre que le sien avait très peur des humains, ça peu etre problématique tu pense ? Il se débarasse aussi d'un male gecko leopard de 2 ans avec la mienne de 7 mois et demi ça irais pas meme si elle fait déja 17cm pour 55 gramme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le matériel, c'est très bien!.
Les geckos volants que l'on trouve en France sont des geckos prélevés dans la nature, d'où le fait qu'ils soient très méfiants. Ca ne posera pas de soucis si il a un habitat avec de nombreuses cachettes.

Pour les geckos léopards, ne jamais mettre un mâle avec une femelle, elle est déjà 11 mois trop jeune pour reproduire, et si il la féconde, même si elle à un bon poids, elle est tout de même petite, et cela bloquera sa croissance et diminura de plus fortement son esperance de vie.Car une femelle qui reproduit avant la fin de sa croissance se retrouve avec des séquelles.

Même adulte, à part un couple qui va reproduire dans l'année, je ne les laisse jamais ensemble.Car les mâles infligent de sacrées morsures et peuvent aller jusqu'à tuer la femelle.Une reproduction de gecko c'est violent, le mâle mord la femelle, par le coup, la patte, la queue ou la peau (peu importe où) et fait de mouvements secs très rapide de gauche à droite jusqu'à que la femelle se positionne.Si la femelle est d'accord , elle se laissera toujours faire, et le mâle en profitera beaucoup ce qui l'épuisera énormèment.De plus une femelle qui repro perd énormèment de poids, car elle cesse de manger à chaque fois que les oeufs deviennent assez gros, ce qui fait qu'elles mangent 1 semaine, puis plus rien pendant 2 semaines, puis mange 1 semaine et ainsi de suite jusqu'à que la femelle ai fini ses différentes ponts.Parfois une ponte par an, parfois 6 ou 8.

Si la femelle refuse elle mordra, le mâle, et cherchera à se défendre.Le mâle mordra de plus en plus fort et cherchera a immobiliser la femelle, et la femelle réagira de plus en plus violement. Au final la femelle sera en situation de stress constant.

La morsure d'un mâle adulte peut créer des plaies ouvertes sur des geckos plus petits, il ne faut pas oublier qu'ils sont capables de manger et broyer de jeunes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais donc il serait un peu tot pour faire l'aquisition d'un male, je comptais les séparé jusqu'au 1ans et demi de ma femmelle mais j'avoue que ce que tu me dit me rend rétiscent a meme lui faire rencontré un male plus tard XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros il vaut mieux maintenir un male avec 2 ou 3 femelles adultes pour éviter ce genre de soucis.Mais les miens sont tous séparés des femelles. La femelle ne sera prête que pendant l'ovulation, et la c'est la nature qui décide.

Mais il existe des cas ou les mâles sont très peut aggressifs de nature, se sont les mâles incubés à température féminisante, ce qui veut dire les mâle qui naissent a des températures d'incubation qui donne des femelles en majorité (26-27 degrés).Ces mâles sont très calmes. En fait le caractère d'un gecko dépend beaucoup de sa température d'incubation.Une femelle incubée à 34 degrés (température féminisante haute) aura le comportement d'un mâle (les mâles sont incubés à 30-32) et sera très agressive, jusqu'à refusé tout contact avec d'autre geckos, y compris femelle.

Si tu constates une fois adulte, que la femelle et le mâle ne se battent pas, que le mâle est calme il est possible de laisser à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...