Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alice191

Choisir une espèce.

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila hier j'ai posté sur ce forum des questions au sujet du Phelsuma Klemmeri. Mais j'aimerais savoir si il existe d'autre especes de gecko assez colorés mais en restant petits. Je ne compte pas les manipuler sauf dans les cas extremes.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pensais hier,
en version tout petit gecko (5-8 cm)
même type d'environement et maintient que klemmeri mais tu peux en mettre plus dans un petit espace, Lygodactylus williamsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL vit à des temperatures plus basses, 26-28.Mais attention, bien prendre des animaux nés en captivité, les sauvages meurrent très vites en terrarium.Il est possible d'en trouver né en captivité bien plus facilement qu'avant,et beaucoup moins cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce qui est assez amusant,le male est bleu electrique sur le dessus, et orange et jaune vif sous le dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon espèce plus resistante et très colorée, phelsuma cepediana. Même conditions, mais hygro a 80 et température jour 30 point chaud 26 point froid.

Il faut un éclairage assez fort par contre, (pas chauffant juste une ampoule) car ils sont plus colorés quand l'éclairage est fort , ils se décolorent quand faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le williamsi, on m'a dis que les conditions sont vraiment difficiles et que le prix est vraiment élevé ( 210 euros pour un couple) Le cepediana est tres beau également. Il me faudrai un terrarium de combien pour un couple ? Sinon j'avais pensée au Phelsuma astriata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamsi 100 euros le couple j'ai vérifié chez un fournisseur.

Cepediana c'est 45x45x60 minimum.Il n'est pas très grand adulte 12-15cm de je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de moselle et je connais que un fournisseur, en allemagne en plus.. (le trajet me faisait un peu peur) si jamais vous connaissez des fournisseurs en moselle je suis preneuse puisque que le Williamsi était mon premier souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepidodactylus lugubris! petite espèce qui a la particularité de se reproduire seul et il n'y a que des femelle dans le monde, très peu de male!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...