Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miaza

Ponte de Python morélia

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'ai dans le même terra un python morelia spilota cheney et une python morelia spilota macdoweli.
Je pense que ma femelle est pleine, et voudrais donc, si vous le voulez bien, quelques renseignements Smile
-pour le moment, ils sont sur des copeaux de bois comme substrat, dois-je le changer?
-dois-je les séparer?
-quel est la période d'accouplement et la période de ponte pour les morélia? pour quand dois-je attendre mes oeufs, s'il y en a?
-en cas de ponte, puis-je transporter les oeufs chez une connaissance ayant une couveuse?
. si oui, comment dois-je procéder?
. si non, qu'est ce qu'il faut que je fasse? lui laisser les oeufs (à la femelle) sur substrat spécial? faire une couveuse maison selon vos instruction? Et les petit, comment dois-je m en occuper?
-dois-je changer les condition d'humidité et de température actuel?
-y a t'il des particularité a effectué sur la manipulation (presque quotidienne, dois-je la limiter, voir la supprimer?) et la nourriture (1 rat proposé toute les deux semaine, mais mangé, en général, toute les 4)
merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur internet, et j'y ai eu la réponse à plusieurs questions. cependant certaine restent...
Que dois-je utiliser comme substrat pour la couveuse?
Les juvéniles doivent être nourrit pour la première fois 3 jours après la première mue, mais après, c'est a quel fréquence?
Ce matin, il y avais une petite boule jaune (à peu près 4cm sur 3) à l'endroit où a dormi ma femelle, qu'est ce? est-ce normal? merci d'avance Smile
Ps : l'accouplement à lieu entre octobre et novembre, et la ponte 3 à 4 mois après, c'est donc sous peu, en temps normal... répondez moi vite svp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu je pense c'est que tu laisses les oeufs dans la boite à ponte et que tu mettes cette boite dans ta couveuse... après il faut bien choisir le substrat... de la tourbe je crois mais je vais demander...

pour les petit des leur première mue tu les nourris puis 1 fois tout les 5/7jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :met une boite de ponte en plastique remplie de sphaigne humide



oui ,certains males ,un peu stupide tente de se reproduire avec la femelle vers la fin et bousille les oeufs .



Sais tu quand elle à ovuler ?



NON !



De préférence non ,trop de taux ,d'échec


Oui ,le modele dans un frigo de récupération est tres bien .

Au pire si tu as une petite piece ,un cagibit ce sera tres bien ,tu fout la ponte dans un seau ,avec de la vermiculite ,tu met 3 fois le poids de la ponte ,en vermiculite sèche .

Puis tu mouilles jusqu’à ce que la vermiculite,reste compacte quand tu la presses et éclates et se désagrège en tapant dessus .

Ensuite tu poses un grillage plastique dans le fond du seau,pour que les œufs ne touchent pas le substrat ,et pose les oeufs sur la grille .

Tu met une plaque de verre sur le seau pour garder l'hygrométrie ,et chauffe ta salle à 31 °C .

Retire la condensation de la vitre tout les jours ,ne laisse pas goutter sur les oeufs !



C'est un slug ,un oeuf mort né ,non développé



Je vais etre directe :tu me fais un peu peur !

Pourquoi etre aussi irresponsable ,et les laisser se reproduire ,alors que tu n'as aucune connaissance ,ni compétence :c'est dangereux et je me reprte irresponsable .

Tu as toute les chances de perdre toute la ponte ,plus le risque de perdre la femelle :pour au final ,produire des hybrides qui n'intéresse personne ...




Encore une fois ,proposer à manger si pret de la ponte est irresponsable ,et provient d'une profonde méconnaissance ,la femelle est normalement trop compressée ,pour avoir la place de manger ,les œufs prennent toute la place :elle pourrait les pondre prématurément en déféquant ..etc

Sépare tes morelias et ne les mets plus en danger ,en faisant n'importe quoi .

Renseignes toi ,instruit toi ,achètes les bouquins de Dave et tracy Barker ,python of the world ,et aussi The reproductive husbandry of the Boas and pythons .

Après achètes 2 momos de même espèces et ssp  ,et quand tu ne seras plus totalement ignare ,éventuellement ,si tu penses avoir le déboucher ,pour les céder ,reproduit les .



En aucun cas ,on ne touche une femelle gravide !  Shocked 

Allez arrêtes de déconner ! T'es un Troll ,en fait ,non ?

 Suspect 

J'ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...