Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rwana591

Coffrage sur Aquarium

Messages recommandés

Bonjour a tous,et oui il est 4H du matin et je ne sais pas dormire Sad

Vous allez peut-etre me trouvé chiant avec mes question mais j'ai vraiment besoin de réponse pour pouvoir réalisé enfin mon projet.

Voila j'abandonne l'idée de mon Aquafashion , mi en vente sur LBC pour pouvoir aquérire un aquarium de 300 a 600L a la place.

Mais tout cela a un cou car ma femme ma autorisé a vendre l'aquarium seulement si j'arrive a lui construire autoure de la prochaine cuve un style a peut pret identique a l'aquafashion.

Je vous remet une photo pour vous donné une idée :



Voila,j'aimerais savoir si il met donc possible de donné un style a peut-pret similaire et si oui quel bois utilisé? Le collé ou le vissé?

Si je m'attaque a cela sa sera une premiere pour moi mais généralement je me débrouille bien avec mes main (enfin ce que madame ma dit quand j'ai monté la cuisine équipé lol)

Et surtout ou trouvé le bois qu'il me faut sans prendre le risque que le couvercle pourrisse et a quel prix?

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


pour le bois deja tu prends du medium ou MDF ,facile a travailler de 10mm au moins pour que ce soit rigide quand meme

pour le pourrissage il existe du vernis compatible avec la vie aquatique

aprs selon la forme du bac (carré ou rectangle) ta decoupe sur la face sera ronde ou ovale on va dire

par contre c'est dommage car avec ce style de bac tu ne peux pas voir ce qui se passe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mike

Oui je me doute, enfaite un comme celui la me conviendrait : http://www.leboncoin.fr/animaux/192234839.htm?ca=17_s

Mais madame veut du style aussi donc si je peut changer certaine chose ou alors peut etre pas fair comme mon aquafashion mais refaire les angles et le couvercle plus design un peut comme l'euvre de jj62 sur son 1900L mais en plus petit c fesable?

P.s: Mdf? désolé comme j'ai dit je suis un peut débutant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki Mike,

Mais pourquoi le Mdf et pas le Contre plaquet marin?

Avez-vous un topic avec des idée de coffrage sur cuve et les explications du montage/bois utilisé ect ect?

Derniere question : Avez-vous un site ou autre pour un fond d'aquarium de 2M en longueur? car les pierres pour un cichlidé c'est bien mais ca fais lourd et mon beau pere a cassé un aquarium juste du au pierre donc un beau fond en résine ou plystirene ou autre ferai bien l'affaire...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les fonds se vendent par panneaux mais tu peux aussi trouver des posters que l'on vend au m et donc avoir la longueur désirée que l'on coleavec une cole spéciale sur le fond.
La différence entre les deux c'est le prix...

Pour ton coffrage, je collerais directement les panneaux sur la vitre de l'aquarium mais se sera irréversible...

PS une fois le coffrage réalisé, tu vas bétonner l'aquarium? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
les fonds se vendent par panneaux mais tu peux aussi trouver des posters que l'on vend au m et donc avoir la longueur désirée que l'on coleavec une cole spéciale sur le fond.
La différence entre les deux c'est le prix...


Ok merci,je prefere un fond que l'on met dans l'aquarium en résine qui ressemble a un mure de pierre plutot qu'un poster mais je pense que je vais le fabriqué moi meme avec du polystirene , de la résine et du sable comme ca j'aurais un projet a m'occupé meme si je les jamais fait.

jlbrot a écrit:
Pour ton coffrage, je collerais directement les panneaux sur la vitre de l'aquarium mais se sera irréversible...


Oui pourquoi pas,mais je pense pas fair un coffrage comme mon aquafashion car comme dit MIKE ca cache parfois la visibilité des poissons donc je pense que fair juste de beau contoure a peut pres comme le 1900l a jj62 ferais largement plus beau que ce plastic noir qu'il y a sur la plus par des aquarium ^^


jlbrot a écrit:
PS une fois le coffrage réalisé, tu vas bétonner l'aquarium? lol!


C'est a dire le bétonner? (dsl pas compri ^^)

Oo 4h42 tu es resté reveillé plus tard que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de la précision Mike

oui, je suis tombé du lit pour faire du vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ reste sur Croix pour fair du vélo vien pas sur tourcoing tu risque de te le fair piké lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis bien accroché au vélo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...