Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain599

Femelle calyp ne ce deplace pas !

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique en vitesse ma situation. Voilà j'ai ma femelle Calyptratus depuis plusieurs mois, elle était dans un terra en verre (45*45*60), tout ce passé très bien. Maintenant qu'elle a grandit je lui est donc préparer un bon petit flexarium (60*60*120), ou normalement elle devrait s'épanouir comparé à ce quelle avait avant ! Mais non bien au contraire depuis que j'ai mis cette demoiselle dans son nouveau milieu, elle ne bouge plus.. a pars pour aller chercher ses grillons.

Donc j'aurai voulu avoir quelque avis sur mon flexarium, j'ai essayé de lui faire quelque chose de bien, peux être mal adaptés pour elle ?
( jattend de recevoir mon bac pour mettre dans fond, et ainsi planter mes plante dans du terreau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy mais la sa fais déjà 5jour elle ne mange pas beaucoup et reste toujours dans une zone de 10 cm sous la lampe Crying or Very sad
C'est peux être de passer de 60cm a 120cm de hauteur d'un coup en tout cas j'ai peur quelle se déshydrate a ne pas descendre sur tout les feuillage ou je pulvérise et ou il y a le goute a goute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être juste qu'elle se sent bien là c'est tout, ça bouge pas tant que ça un camé. Et non, les dimensions sont bonnes ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne c'est jamais mais tes paramètres sont ils bon (temp et hygro)? ou il ya t il un facteur stress avec le nouvel emplacement de ton flex qui ne doit pas être le même que le précèdent sinon je voit pas Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 sous la lampe 25 au milieu et 21 en bas, hydro entre 60, 80% constament et jattend mon Brumi à vapeur.
Il est au même emplacement qu'avant seul changement verre à flex

Celui d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vapeur ???? xD Brumisateur tu veux dire j'espère ? Razz
Perso je suis pas fan pour les camé de ce moyen.. c'est assez puissant ... je trouve que la version manuelle est meilleur, le camé sait quand il va "pleuvoir" il s'y attend, avec une brumisation automatique pas ...

Ton terra était encore bon je trouve, mais ne tkt pas, a mon avis elle a un peu peur, elle connait pas les lieux, elle les découvrira petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un brumisateur  alien  mais justement pas un Brumi qui fais sortir un jet semblable à la pluie mais en vapeur " d'eau " X) je pense que sa ne la dérangera pas, avec tjrs quelque pulve à la main, sa m'aidera à garder une meilleure hydro dans mon flex.

Sinon oui je pense qu'elle doit avoir un peux peur elle ellargit sa zone de quelque cm par jour lol, sinon son appétit commence à revenir plus de soucis avec sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Pcq avec l'aération du flex il perd un peux en hydro je penser le remonter avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme je t'ai dit, le jet va arriver en un coup, ça va surrement surprendre ton camé à chaque fois. Et le jet est quand même assez puissant malgré que ça soit en forme de brume, suffit qu'il soit près de la buse et hop un gros jet dans l'oeil ...

Mon pulu au moment de la brumisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mdrrr, avec sa effectivement je comprend ton avis mdr le camé à intérêt de bien s'accrocher quand la rafale arrive mdr.
Moi je te parler plus de quelque chose comme sa ⬇⬇
Vidéo trouver sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah un frogger ! Razz En magasin elecro tu peux en trouver en bricolant un peu avec des humidificateurs d'air.

(merci tu me fait rappeler que je dois aller en chercher un que j'ai vu pas trop cher ! :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...