Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amandine 19

Apprivoiser mon Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonjour à tus voilà je vous présente Léo que j'ai adopté la semaine dernier  Very Happy 
Je viens vers vous car aujourd'hui je me pose quelques questions Léo sors peu je me doute que c'est du au fais qu'il dorme le jours et chasse la nuit Wink 
Aujourd'hui je me demande si Léo n'a pas peur de moi car il reste beaucoup sur la defencive si j'approche ma main alors je m'inquiete voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question qui revient souvent, et je pense qu'il faudrait faire une fiche "l'arrivée de mon reptile"

Quand un reptile arrive, il subit un traumatisme très fort qu'est le changement de territoire, qui cause un stress lourd sur l'animal.Il faut le laisser au moins 4 jours seuls, sans le nourir, sans le toucher, juste remettre de l'eau. Après 4 jours essayer de voir si il accepte la nourriture, puis le laisser pénard encore 15 jours. Il finira par s'habituer à ta présence a chaque nourrissage (tous les 2 jours) et avec la curiosité finira par approcher.A force il va finir par sortir en te voyant. Pour l'attrapper, mettre la main sous le gecko, par dessus ça les stressent, et le soulever doucement. Il faut éviter de trop les sortir, c'est toujours un gros stress pour eux, mais il faut quand même les habituer à être manipulés pour les soins, voir si les femelles ovulent, agir facilement en cas d'occlusion ou autre.

Le changement de terra, c'est la destruction de tous les repères de l'animal, du coup ne connaissant pas les cachettes, n'ayant pas son odeur, le nouveau milieu devient un milieu ou il n'est pas sur de sa sécurité, et qu'il n'y a pas de prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...