Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie1307

Mon fils se passionne pour les lézards

Messages recommandés

Bonjour, mon fils de 12 ans a une vraie passion pour les lézards, il souhaiterait en avoir un, mais n'ayant pas cette passion en commun avec lui, je voudrais savoir si un enfant de 12 ans est capable de s'en occuper quasiment seul. Et si oui quelle est la race idéale pour commencer ? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui il est possible de s'occuper d'un lézard, mais ça demande une attention quotidienne et surtout un budget vétérinaire si il le faut.

Pour les lézards faciles pour débuter, le rachodactylus/correlophus ciliatus (gecko à crête),l'hemitheconyx caudicinctus(gecko africain a queue grasse),l'eublepharis macularius (gecko léopard) ou le pogona vitticeps (dragon barbu) sont de bonnes espèces. L'avantage des 3 premières espèces est qu'elles ne demandant pas de gros investissement. Un terrarium de 45x45x45 suffit pour un adulte.

POur le ciliatus, il faut chauffer à 26-27 degré, et vaporiser un peu d'eau sur les parois 1 fois le matin et une fois le soir. Il mange de la compote (sans sucres ajoutés) et des insectes a raison de 2 fois insectes par semaine et une fois compote, puis adulte quasiment plus que de la compote (on peut la faire maison, moins cher et surtout on peut la congelée en bacs glaçon). Pour le chauffage un tapis de 15 watts collé contre une paroit suffit. Si la pièce est déjà a entre 24 et 27 degrés on peut se priver du chauffage pour le terrarium.


Pour le gecko africain et le gecko léopard, il faut un cable chauffant ou un tapis chauffant coupler a un thermostat sous le terrarium. Un tapis de 25 watts convient bien pour ce genre de petit terra. Un thermostat nanolife 500 (entre 19 et 24euros) est très bien, je l'ai moi-même testé avec divers thermomètres pour vérifier sa précision.Le régler sur 32 jour et 26 nuit.
Il faudra uen cabane à l'endroit chauffer, une à l'endroit le plus frais, et uen boite a mue (une simple boite de glace vide avec un trou suffit, avec au fond du sopalin, une éponge jaune ou de la tourbe humide).

Pour les 3espèces Une petite gamelle avec du caclium en poudre (1.50 les 100 grammes en pharmacie) et une fois par semaine saupoudré les insectes de vitamine d3. Ces espèces ne nécessitent pas  d'uv, la vitamine d3 remplie le role des UV en fixant le calcium sur les os. Dans tout les cas il faut se laver les mains puis se frotter les mains avec du gel hydroalcoolique,avant et après manipulation ou entretient du terrarium, pour éviter de transmettre des microbes au lézard mais aussi l'inverse. Changer l'eau tout les 2/3 jours, et si la gamelle d'eau est sale, la nettoyée puis la faire bouillir.

Pour le pogona, il doit y avoir une fiche dans la section concernée (je ne connais pas bien l'espèce ne la maintenant pas).

Voilà si votre fils suis les règles, il n'y aura aucun soucis, et si il a des questions, il suffira de les poser ici. Mais rassurez vous, avec des parents qui supervisent, les enfants de cet âge s'en sortent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse, elle est plus que complète et c'est très sympa d'avoir développer. Cela va lui permettre de bien réfléchir et de bien se rendre compte que ce lézard dépendra totalement de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière petite question... (pour le moment), où est-il plus raisonnable de se procurer un lézard ??? Merci mille fois par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais les animaleries,honnêtement on voit beaucoup trop de gens qui perdent leurs animaux à cause des maladies,parasites et autre mauvaises conditions . L'ideal est de trouvé un éleveur local. Les éleveurs sont moins cher qu'en animalerie pour des geckos plus beaux et en bonne forme, et dans la plupart des cas nous faisons des tests fréquents des selles des animaux afin de savoir si ils n'ont pas de parasites et autre.

Il y a des bourses aux reptiles où les éleveurs passionnés se retrouvent pour vendre leurs petits aussi .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec henri

je tenais juste à dire que pour le ciliatus on laisse à temperature ambiante, tant qu'elle ne descende pas en dessous de 20/21 degrés, le top et de 24/25 degrés

voilàWink

si votre fils est motivé (et un peu d'argent de coté) il n'y a pas de soucis juste à surveillé quand meme. J'ai moi meme commencé tot, vers 10ans et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour acheter le matériel et le lézard je conseille la ferme tropicale y a tout ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...