Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa7201

une partie de mes animaux

Messages recommandés

Boaddicted a écrit:
Classe un Tokay !

Je me suis toujours demandé :ils chantent en captivité ?




oui chaque nuit pendant une bonne minute Wink




eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ,je vais en Asie du sud est tout les ans ,depuis 15 ans ,ils chantent de jour de manière aléatoire ,et puis systématiquement en fin de journée ,avant le coucher du soleil .


Sais tu si les 2 sexes le font ?

J'ai toujours supposé que c'était les mâles (ils chantent toujours au même endroit ,ça fait très "marquage de territoire ,genre ceci est mon arbre ! " ) ,mais au fond ,j'en sais rien du tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
Excellent ,je vais en Asie du sud est tout les ans ,depuis 15 ans ,ils chantent de jour de manière aléatoire ,et puis systématiquement en fin de journée ,avant le coucher du soleil .


Sais tu si les 2 sexes le font ?

J'ai toujours supposé que c'était les mâles (ils chantent toujours au même endroit ,ça fait très "marquage de territoire ,genre ceci est mon arbre ! " ) ,mais au fond ,j'en sais rien du tout ..




Le tockay, principalement les mâles, ont souvent l'habitude de vocaliser. C'est d'ailleur ces cris qui lui ont valuent son nom. Ne soyez donc pas surpris d'entendre votre gecko "chanter la sérénade" une fois la nuit tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci ,donc plutôt les mâles ...

Je sais que ça lui a valu son nom ,ce qui pour moi n'a vraiment aucun sens ,ça fait vraiment pas tokay comme vocalise   Smile 
Plus whhha ohhh ,whaa ohhh plusieurs fois et ca finit en mourant sur des ohh tout simple de plus en plus court et lent .

M'enfin quand on voit qu'un coq selon le pays fait kikiriki ,cocorico ou cock a doodle do ,pourquoi pas!

Bref ,j'adore les tokay ,ils sont tres intelligent en plus ,ici ,un tokay en train d'en sauver un autre   Shocked  :

https://www.facebook.com/photo.php?v=267626013414725&set=vb.183516725158988&type=2&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...