Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
01power

une nouvelle ocadia

Messages recommandés

salut a tous,

je viens ouvrir un sujet ici, j’étais déjà présent dans la section gecko léopard,

ma soeur a adopté une ocadia, sa carapace fait 4cm de long
elle est un peu joueuse,

donc voila, j'avais déjà une tortue d'eau qui cohabitait déjà avec des poissons, et n'ayant pas d'autre aquarium, ni de matériel pour en aménager un autre, mon ocadia partage l'habitat de mon autre tortue (on suppose une une florida)

elle s'entende bien, et partage les mêmes goûts pour la nourriture (elle préfère le pissenlit plus tôt que le trèfle) en complément je leur donne aussi les insectes que j'attrape( mouches, moustiques, fourmis, guêpes, mante religieuse,...)

elle ont une plage flottante qui fait environ 25% de la surface et de la lumière naturel
l'eau est entre 22 et 27 °c

elle nage très bien et descend souvent en profondeur, elle grimpe parfois sur le dos de sa colocataire quand elle nage

je sait que l'habitat n'es pas optimale, mais je pense que les condition de vie que je lui offre ne sont pas ignobles, n’hésitez pas a me faire des suggestions constructives

les liens vers les photos des tortues
https://lh5.googleusercontent.com/-xI_xe4YPuvM/U4MimmbAQvI/AAAAAAAAAh4/ZLMu7FO4-9s/w1520-h857-no/IMG_20140526_125906_043.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-9_fM4DRfeaE/U4Miu79TMiI/AAAAAAAAAiE/59-Nirkkuwo/w483-h857-no/IMG_20140526_125810_737.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense pas qu'il y aura de soucis, et ta maintenance est plus que correcte  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

ma grosse florida est un peu lourde pour mon ponton flottant et le submerge a moitié lorsqu’elle est trop proche d'un bord

je voulais savoir si quelqu'un a une idée pour augmenter la capacité de flottaison d'une plage flottante, un truc a placer dessous :

- ne craindrais pas l'immersion permanente
- facile a nettoyer
- ne risque pas de su disloqué
- qui ne risque pas de diffusé des éléments toxique pour mes poissons et tortues

j'ai pensé au bouchon de liège, mais j'ai des crainte car les bouchon sont composé de colle (toxicité) et de copeaux de liège

les bales de ping pong (toxicité)

j'ai pensé au polystyrène expansé, (toxicité) et le vernis aquaréthane (risque de ne pas supporter l'immersion permanente)

plaque de flocon de polystyrène, idem que le précédent + risque que les flocon se détache et soi avaler par un des résidents de l'aquarium

des capsule d'aire, mais j'e ne vois pas avec quoi je vais les fabriquer

su quelqu'un a une idée qui peut répondre a mes 4 critères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je me demande si une branche de liège creux ne face pas ton affaire ou des cubes de polycristalline a tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Dr Mac a écrit:

... des cubes de polycristalline a tester.


c'est quoi ?, un lien pour comprendre, car meme en cherchant sur google, les résultats sont trop divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
01power a écrit:
salut

Dr Mac a écrit:

... des cubes de polycristalline a tester.


c'est quoi ?, un lien pour comprendre, car meme en cherchant sur google, les résultats sont trop divers

Hummmmmmmm désolé un vrai lapsus du au travaille lol!
polystyrène ou des flotteurs pour les chasses d'eau faudra je pense leurs apposé de la résine époxy ,
mais bon il y a plus simple tu peux acheter des plaques de liège vendu en animalerie et tout simplement remplacé ta création ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

bon j'ai pas encore résolu le problème de flottaison, mais j'y travaille

PS la plateforme flottante n'est pas de ma création, je l'ai acheter

a part ça, l'ocadia est très souvent sur le dos de ma florida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage de faire cohabiter des espèces qui ne doivent pas vivre ensemble et qui ne demande pas forcément les mêmes besoins.

Tu as une Pseudemys nelsoni et une Mauremys sinensis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...