Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg80350

récupérer gecko en mauvais état

Messages recommandés

Bonjour à vous
J'ai récupéré un gecko en mauvais état.
Ne veux pas manger, j'ai réussi a lui faire manger seulement un vers de farine.
Donc j aimerais des conseils.
Merci a vous.

PS: je vous envoie une photo par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est de le mettre dans de bonnes conditions de maintenance. Veilles tout d'abord à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de pas trop le déranger les premiers jours. Evite un maximum de contact avec lui. Je pense que lui proposer à manger après la fermeture des lumière sera le mieux, à confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j ai mis teigne de ruche et vers de farine il touche a rien.
Je v attendre un peut je suis sûrement trop presser que il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est mal en point, et si en plus il a subit un stress du au changement faut lui laisser un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK David merci pour les conseil je te donne des news dans les jours qui suive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut d'apres ta photo, elle a l'aire assé grande pour passer 5 jour sans manger,

au delà de ça il faudra peut etre la forcé pour qu'elle reprenne gout a la nourriture.

pour les vers de farine c'est pas bon remplace les par des grillon ou des asticots (apparemment plus gras mais pas de risque d’occlusion intestinal).

met nous aussi une photo de ton terra pour que les connaisseur te donne leur point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors avec un gecko dans cet état, il est impératif de faire un test nommé coproscopie chez le véto qui sert a définir si elle a des parasites ou non, et vu la maigreur il y a fort a parier.

Ensuite il semble qu'il est de restes de mue, il faut impérativement les retirer, au risque qu'il perde ses doigts sinon.

Substrat sopalin, ça va servir a bien surveiller que tout ce passe bien et vite le changer durant cette période. Un gecko qui refuse les teignes de ruche c'est assez mauvais, en général ils sautent tous dessus, et un refus de mangé sur un gecko maigre c'est souvent un gecko parasité.

Pour lui faire reprendre du poids si il mange pas en attendant le traitement du veto. Il faut prende une seringue sans aiguille et lui injecter dans la bouche soit du jus de pomme qu'on trouve en pharmacie pour les personnes qui on du mal a ce nourir (nestlé lamarque).Il contient beaucoup de vitamines et protéines+ calcium, un très bon moyen de redonner un coup de boost et sauver un gecko.Sinon mélange compote de pomme dans lequel on écrase des insectes, on rajoute du calcium et de la d3, et pareil seringue dans aiguille et on mt dans la bouche.

Pour ouvrir la bouche, il faut bien tenir le gecko dans une main, et avec l'autre tiré légèrement la machoire vers le bas, et la frotté, il finira par ouvrir et la il est possible d'injecter le mélange.SI ça marche pas, posé les gouttes de mélange sur le nez, il finira par lécher pour nettoyer.


POur faire reprendre vite du poids, une teigne de ruche par jour quand il aura retrouver l'appétit en plus de grillons ou blattes.Ou même vers de farine qui son gras. La teigne de ruches est en fai tun aliment qui rend les geckos accros, et qui déclenche le plus de réaction, un gecko qui refuse c'est très rare en bonne santé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous.

Nouvelle du gecko hier soir il a manger 5 teigne de ruche il a Kiffer .
DSL pour la photo du terra je v essayer de la mettre ceux soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a mangé c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'a déjà pas de soucis trop lourd. Tu as retiré les bouts de mue qui restaient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur retiré la mue collante, il suffit de le laisser dans un bain d'eau a 30 degrés qui arrive aux pattes, pendant 5 mn. La peau se décollera rapidement après. Ou alors simplement laisser dans un son bac au point chaud un sopalin humide çal'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL lui manque des doigts? Ou c'est juste la photo? En tout cas bon courage mais en principe avec des teignes de ruches en 15 jours il va doublé de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...