Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cherrykissme1

problème patte / mycose?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J’essaie d'expliquer mon problème au plus simple possible! Cette semaine a été les festivités des problèmes au niveau de mes deux amoureux!

Lundi: ma femelle me fait une ponte blanche! C'est toujours une surprise de trouver la vierge chez soi!  Embarassed 

Vendredi: Tout a commencé par le fait que mon mâle a succédé deux mauvaises mues! Après plusieurs bains j'ai voulu prendre les choses en main et prit une pince à épiler pour le délivrer des garrots de mue qui s'étaient formés au bout de ses doigts. J'ai réussi à enlever pas mal, et c'était vraiment vilain! Mon ami a voulu reprendre la relève car cela devenait vraiment trop minutieux! Il a réussi à tout enlever mais à mon plus regret un petit bout de doigt ou juste la griffe s'en est allé avec le garrot de mue
Puis sur l'autre patte un des doigts (le bout également) était noir et dur! J'ai tout de suite pensé à la gangrène et lui a fait un bain de bétadine pour le petit bout de doigt qui était parti!  Tout cela m'avait fortement chamboulé!  Sad 

Pour la suite et donc hier soir:

Voulant changer l'eau de ma femelle je vois que sa patte arrière est vraiment bizarre! Comme si c'était plâtré, que c'était gonflé et grisâtre! Je décide donc qu'aujourd'hui C'est grand nettoyage du terra et tout ce qui s'en suit!

J'ai réussi a prendre des photos des pattes...et là de suite je viens de voir que la même chose arrivait à mon mâle juste en dessous de sa patte arrière (le pauvre qui a déjà assez de mésaventures pour cette semaine )  Crying or Very sad 

Je pense vraiment à un genre de mycose ou de méchanceté dans le genre, mais je voudrais surtout savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un? Un témoignage? Une idée? Un conseil?  Exclamation  Idea  Question 

Je les emmène demain chez la véto, en espérant que tout ça pourra s'arranger car je suis vraiment inquiète! Je les ai depuis 5 années et je n'ai jamais eu de choses comme celles-ci!   

Je vous remercie d'avance de vos réponses!  I love you 

Doigt noir du mâle:



Dessous et dessus de patte de la femelle:








Patte du mâle aujourd'hui (on ne voit pas très bien mais c'est exactement la même chose dessous et dessus que la femelle mais une couleur plus claire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mues sont très importantes à surveiller chez les lézards. Surtout désértiques et semi-désértiques. En fait la mue qui reste coincé sur les paupières, doigts et bout de la queue sont dangereuses, en séchant elles empêchent l'afflut sanguin et gangrène les parties coincées dessous.

Quand ça reste coincé, il suffit de faire pendre un bain a environ 30 degrés pendant 5 a 10 mn au gecko, avec l'eau a hauteur des genoux. Puis de frotter doucement la mue qui se décollera toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse!

pour le moment je lui applique de la betadine sur ses deux doigts malades.

Savez-vous si pour le doigt noircit, qui est devenu plutôt dur, si il tombera tout seul (auto-amputation et perte du doigt) ou si il faudra amputer?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème...je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent ils tombent, mais faut bien surveiller. Voir un veto serait mieux ou du moins avoir un avis d'un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je pense aller voir ma véto lundi   pour le moment c'est plus joli que l'autre jour et ça n'a pas l'air de se propager, j'ai l’impression de voir une démarcation nette.

Je voudrais savoir ce que signifiait quand un gecko leopard a les pattes gonflées, de tailles plus ou moins anormales et décolorées voir grisâtres?

J'ai vu beaucoup de site où se sont les points a contrôler mais je ne sais pas ce que cela signifie?! Si vous pouviez m'aider une nouvelle fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment inquiète! Demain véto...j'espère que tout se passera bien! Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu arriver!  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai ajmais vu ou entendu parler de mycose, mais c'est possible vu les pattes.Quoiqu'il en soit un gonflement signifie une mauvaise circulation du sang, qui stagne dans la patte et ne repars pas dans le corps. Il est possible que le véto empute plusieurs doigts voir uen partie de patte si c'est trop grave. Ils n'ont pas de boite a mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad 
Si ils ont bien une boite a humidité, je l'ai peut être troo négligé avec les températures que l'on a eu ces derniers jours. .. merci encore unr fois pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils muent et qu'il fait chaud, je vérifie la mue systèmatiquement, ça m'a éviter quelques drame. Avec la chaleur il y a souvent des mauvaise surprises. Ce que je fais pour éviter de risquer un soucis de mue, c'est que je mets un coup de vaporisateur (spray a eau a 1.50 par exemple a carrefour).Je spray sur les parois, et depuis plus de soucis de mue. Pour retirer une mue trop collante, après un bain, masser la pattes aide a décoller la peau, et souvent en massant la patte la peau viens toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

J'ai donc emmené mes deux amoureux chez la véto!
Tout c'est bien passé, et je m'attendais vraiment à pire!
C'est en fait mon taux d’humidité qui est trop bas et le fait que qu'on est des grosses températures d'un coup qui a provoqué ces trucs bizarres! Mauvaises mues sur mauvaises mues et surtout en dessous des pattes!
Ma femelle et mon mâle ont tout les deux un bout de doigt noircit
La véto m'a donc indiqué de leur donné un bain d'eau tiède + bétadine jaune (50%) pendant 2-3 minutes et ensuite bain d'eau tiède durant 10 minutes et d’essayer de faire rouler les garrots des doigts à l'aide d'une pince à épiler pu à l'ongle (j'ai pas d'ongles). Ele m'a dit aussi de rajouter une petite gamelle d'eau dans les points chauds afin de permettre une évaporation et d'augmenter mon taux!
J'ai une petite pommade à leur mettre sur leur doigt noir.

Résultat: Les doigts sont redevenus beaux, presque tout est parti et voilà!

Je voulais remercier toutes les personnes qui m’ont répondu et qui m'ont demandé des nouvelles!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça paraissait pas gagné! Et les yoyo en tempé/humidité c'est la cata.Content que les petits s'en sortent sans trop de bobo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...