Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaarLich

Accueillir correctement un Gecko Léopard

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'aimerais posséder mon propre reptile qui serait un Gecko Léopard pour cela j'ai chercher des informations à droite, à gauche, sur le net, en animalerie, ici-même.
Voilà ce à quoi j'arrive :
Terrarium :
1 Lampe chauffante-infrarouge = en animalerie, me conseil cela pour apercevoir plus souvent l'animal, étant nocturne.
1 Thermomètre au point chaud. (je compte mettre une pierre sous la lampe, juste a côté m'a t’ont dit).
1 Tapis chauffant.
2 Cachettes = 1 coin chaud, 1 coin froid.
1 boite à mue.
Sable blanc.
Quelques plantes artificielles (plus pour la déco que l'utilité).
Gamelle d'eau.
Coupelle de Calcium.
Saupoudré les insectes de vitamines D3.

Nourriture :
Grillons, Criquets, Vers de Farine - varié les trois afin qu'il ne se lasse pas.

Questions :
Nourrir de grillons, criquets et vers de farine, oui mais combien ? A quel fréquence ? (1 fois tous les 2 jours j'ai lus/entendu). Plutôt la nuit j'ai entendu ?
Le tapis chauffant, reliés à un thermostat réglé 32 jour et 26 nuit. Indispensable ou non ?
Côté coin froid, rien d'autres à faire/ajouter ? Parce que là dans le terrarium il y aurait une lampe. Comment gérer la température du côté froid ?
Un degré d'hygrométrie de 40 % est idéal. Oui mais comment l'obtenir ?

C'est tout ce que j'avais à dire et demander. Certaines questions paraîtrons surement stupide aux yeux de certains, mais je n'ai jamais eu de reptile et tiens à en avoir un dans les meilleurs conditions qui soit, comme je dis dans mon entourage, je préfère ne pas me pressé et que cette bête est traiter comme il se doit ! Sinon, autant ne pas en prendre. C'est pour cela que je viens vers vous aujourd'hui, en espérant avoir des réponses, cordialement
MaarLich.

Edit : je possède déjà le terrarium les dimensions sont : 80Lx30Px45H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà pas besoin de lampe chauffante et infrarouge, conseil typique d'animalerie pour vendre plus. Le gecko sortira quand il aura envie et pas forcèment le soir.Et même le soir ils bougent pas des masses on va dire.

Il faut un cordon ou tapis chauffant raccordé a un thermostat. 32 jour /24-26 nuit. Un thermostat nanolife 500 a 20 euros suffit largement.

Le sable très mauvaise idée pour les geckos.En avanlant le sable cela créer des occlusions intestinales (d'autant plus qu'une jeune est vraiment très fragile avec le sable).De plus les geckos vivent dans les montagnes et plaines montagneuses, pas sur du sable.Ils sont dans un climat désertique rocheux.

coupelle calcium oui c'est essentiel, et d3 uen fois par semaine sur les proies. Pour la nourriture, pas de soucis mais ils se lassent rarement, les mieux mangent beaucoup de vers de farine et blattes dubias et ils ne cessent pas de se nourrir.

Le tapis/cable chauffant doit couvrir un tiers la moitié du terrarium, le coté froid aura d'office la bonne tempé.Et pour l'hygro c'est c'est 40-60, soit l'hygro moyenne d'une maison donc pas de soucis pour l'obtenir. Les geckos se réchauffent par le sol , et non par l'air ou la chaleur venant du haut. Il faut donc mettre le thermomètre au sol et non en l'air. Et pour faire de grosse économies contrairement à l'animalerie.Commander sur un site comme zoomalia permet vraiment de voir sa facture diminuée de plusieurs dizaines d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, je te remercie pour ta réponse dans un premier temps.
Dans un second temps, si ce n'est pas du sable, que mettre ? Parce que sur youtube ou même ici j'ai déjà lus : Moi j'ai du sable et je n'ai jamais eu de problème et j'ai évoquer le sable car c'est recommandé "par plusieurs personnes".
Pour l'éclairage, une simple lampe chauffante 75W suffira dans ce cas ?

Ps : Je te remercie d'avoir répondu a toutes mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur youtube on voit tout et n'importe qui.Honnetement le sable sans soucis ce sont des personnes ayant 1 ou 2 geckos. En vrai les phases/mutations on engendré de nombreux soucis, dont le raccourcicement des organes digestifs. Soit en subtrat mettre du sol pvc certifié a+ (imitation ardoise, roche etc) soit sol céramique, sinon rafle de mais, ou sol dit "aspen". Les geckos sont de toute façon clairement pas fait pour le sable. La lampe chauffante est inutile, j'en ai plus de 50 des geckos léopards, tous sont au cable ou tapis chauffant et sans lampe. Les lampes sont des trucs atroce pour les phases albinos, soit 75 pourcent des geckos actuels.Les étudent USA ont montré que ça engendrait des maladies de peaux et d'yeux.

De plus le sable est un nid a bactéries, et vraiment l'organisme des geckos n'est pas fait pour ça. Le meilleur subtrat naturel est un mélange de sable 30 pourcent, le reste de la terre, des de la pierre broyée, passé au four. Et pas le plus simple a faire.Sachant que le sable ou autre subtrat non lavable, sera a changer tous les 3 mois.

Jusqu'à l'âge de 6 a 10 mois, étant mauvais chasseurs, les geckos doivent être maintenu sur sopalin ou sol lisse, sinon ils mangent le subtrat en ratant les chasses, et remplissent leurs instestins et cela cause un bouchon.

Pour la lampe, une lampe bassse intensité a économie d'énergie suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, je te remercie vraiment pour t'es réponses, a présent je sais ce qui est bon ou non. Mon Gecko sera donc accueillit sur sopalin jusqu'à ce que je trouve le substrat adapter après ses 10mois.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content d'avoir pu t'aider. Pour les substrats, il existe un substart sableux qui est bon pour les adultes. Le sable pour bac a sable.Il est très très fin, propre, et justement est fait pour que les jeunes enfants qui l'avalent n'aient pas de soucis. Il existe des groupes facebook comme chti gecko, ou il y a des pointures qui peuvet facilement te donner des avis sur les substrats.

Moi a cause du nombre, je suis sur subtrat lisse,et pour mes terrariums, pvc imitation ardoise. Facile a nettoyer , et surtout bien contre les bactéries. Quand au sable pour enfants, il faut le laver tous les 3 mois et le passer 40mn au four pour le désinfecter et pas en racheter non stop. Le sable terra et sable de calcium sont mauvais par contre. Je t'invite vraiment a faire un tour sur le groupe chti gecko si tu peux, car parfois avc des avis de personne ayant essayer plusieurs substrats est bon. (tu aurais des avis de personnes n'y connaissant rien aussi...).

Sur ce profite bien de ton nouveau gecko! ah aussi tant que j'y pense.Le calcium reptile est en fait du carbonate de calcium en poudre.Ca coute en général 5 euros les 80 grammes; sauf qu'en pharmacie, c'est 1.50 les 100 grammes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour se complément d'informations et l'invitation à visiter le groupe "Chti Gecko". Je vais y faire un tour de suite et merci pour l'astuce du Calcium en pharmacie Wink .

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...