Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje72

Aide suite a Changement d'éclairage dans mon terra

Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai un terra ou il y a une lampe chauffante et j'avais un néon avec un tube 15w repti glo uvb 2.0 de chez exo terra et tout le système néon a claqué donc du coup je l'ai démonter et j'ai installer une douille a la place et j'ai été obliger d'acheter une ampoule et en stock il y avais qu'une ampoule exo terra reptile uvb 150 13w car marquer former repti glo 10.0 compact est ce bon pour mon gecko Leopard ou il faut changer merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10.0 c'est trop pour un leo, c'est un animal nocture. Vaut mieux mettre du 5.0 même si perso je n'utilises pas d'uvb avec les miens. (coupelle calcium+ d3).

Le tiens à l'air d'être un high yellow donc moins sensible que les albinos, mais 10.0 c'est pour les animaux désertiques qui vivent en pleine journée directement au soleil.Hors les leos profitent seulement des derniers rayons du soir, se réchauffent sur les pierres et vont chasser. Donc des uvb plus faibles sont plus adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour merci je me doutai bien mais il avait que ça en stock faut que je trouve un 2.0 car je ne pense pas que je peux laisser celui la en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a sa coupelle de calcium et j'avais le néon 2.0 a la place du classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple, uen fois par semaine je saupoudre les insectes de vitamine d3, ce qui fait exactement la même chose que le neon uvb, collé le calcium sur les os. De toute façon pas le choix avec les albinos, car au final même en 2.0 les uvb se révèlent néfastes pour leur peau et leurs yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a le calcium zoo méd repti calcium avec d3 depuis le début donc si je met une ampoule eco classique c'est bon car j'en ai une en stock en 14w pour l'instant c'est peut être trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'uvb si tu donnes de la. Justement uvb+ d3 c'est dangereux. C'est l'un ou l'autre, et le d3 une fois par semaine, et sinon du calcium pur en gamelle.Sinon risque d'hypervitaminose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alors que me conseillez vous comme ampoules j'aurai bien envoyer une photo du terra mais jà n'arrive pas a mettre avec ma tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l'éclairage pas de soucis, il n'ont pas besoin d'éclairage fort, ça les gêne, une petite ampoule avec l'éclairage minimum suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci beaucoup c'est très sympa pour les réponse bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voilà j'ai changer du coup car l'ampoule était trop près de son étage qu'il va donc du coup j'ai acheter une bande de Led adhésive que j'ai coupé a la longueur convenue et comme cela ça fait moins fort en éclairage ça fait un mini éclairage et comme cela si il veut aller en haut de son décor ça reste non éclairer j'essaierai de mettre une photo c'est sur que ça éclaire moins que le néon encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...