Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xAlexis62

|HELP] Mon terrarium pour gecko leopard

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous. Je vais bientôt acquérir un gecko léopard, mais avant cela j'ai mon terrarium à 'équipé'. C'est pour cela que je vous demandes de l'aide. Je c'est qu'il faut un tapis chauffant (cb de W?), une cachette point chaud, une au point froid ainsi qu'une coupelle de calcium, d'eau et une boite de mue. Maintenant mes questions apparaissent, sachant que c'est un terrarium 45x45x45 et que le gecko sera bébé (juvénile) qu'elle substrat devrais-je prendre? Ensuite en lampe, qu'elle lampe UV me faudrait-il? Je la mais au point chaud? Il ne faudrait pas une autre lampe juste d'éclairage pour mettre plus vers le côté point froid qui serviras simplement à éclairé le reste du terrarium? C'est juste les lampes qui me stressent, cela peu paraître bête mais je ne c'est pas qu'elle lampe UV prendre et s'il faudrait une deuxième lampe seulement pour éclairé.. Je pense en avoir finit avec mes questions. Ah oui! Ce terrarium convient-il pour un seul gecko?(je parles en le comptent juvénile mais aussi adulte par plus tard) pourrais-je en mettre un deuxième par plus tard? Voilà, en éspérant que vos réponses me seront efficaces! Cordialement Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors déjà Uv et gecko, il faut éviter, quasiement tous les geckos sont phasés, et 2/3 tiers des phasés sont des albinos sur lesquel les uv font des degats aux yeux et a la peau.Il faut mieux saupoudré de vitamine d3 tous les 5 jours les insectes que le gecko mangera, puis adulte tous les 10 jours.

L'éclairage plutot faible, la lumière vive ils n'aiment pas trop, les miens sont juste éclairage de pièce.

Pour la partie chuaffante, ce qui importe c'est au sol, il faudra donc raccordé le tapis chauffant à un thermostat (nanolife 500 de 20 euros fait très bien l'affaire). Niveau watt ,30 watts devrait suffire. Pour le substrat jusqu'à la taille taille, le mieux est le sopalin ou le pvc (lino) certifié a+, les petits chassent super mal et peuvent facilement avaler le substrat, ce qui causerait une occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le terrarium je pense que 45*45*45 et bien pour un juvénile mais pour les adultes vos mieux un terra de 60*45*45 pour 1 gecko et 80*50*50 pour 2 geckos.

Voilas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas mettre 2 geckos ensemble, sauf si ce sont des femelles et dans ce cas il faut qu'elles aient à peu près le même âge et un peu le même gabarit mais il faut savoir tout de même qu'une peut dominer l'autre en plus qu'avoir deux geckos léopard dans un même terra peut provoquer beaucoup de stress. Et peu importe l'hauteur du terrarium, il est même conseillée qu'elle ne soit pas trop haute. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...