Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_D

Comportement étrange entre un pogona mâle et une femelle

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux pogonas, un mâle (10 mois) et une femelle (9 mois). Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon mâle ne mangeait plus et qu'il restait dans un coin. J'ai d'abord pense a un manque de calcium, j'ai donc amélioré ça et aucun changement.
Aujourd'hui, pendant que je distribuais leur repas, ma femelle est devenue noire (cou et queue) et s'est mis a "charge" sur le mâle. Celui ci a fais des pivotations avec ses pattes.
Je pense donc que mon mâle est dominé par la femelle, et je m'inquiète pour lui.
Je souhaitais avoir votre avis, peut être que la femelle a des besoins sexuels mais je ne pense pas vu son comportement aha.

Que dois je faire?

Conditions du terrarium :
- point chaud 38 C
- point frais 29 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également oublié de dire que la femelle a beaucoup plus grande que le mâle niveau taille et je ne sais pas si cela la mène a la domination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un expert mais je pence que sa viens quelle soit plus grosse du coup elle le domine car normalement les mâle sont plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne met jamais (hormis cas particuliers) un mâle et une femelle lézard ensemble. Le mâle cherchera très tôt a vouloir forcé la femelle non mature a se repro, et ça engendre du stress ou une ovulation forcée qui va ralentir voir stoppé la croissance, et risqué un osteoporose au passage chez la femelle. Il faut les séparer jusqu'aux 18 mois de la femelle si je me souviens bien. Puis il est possible de les mettre ensemble. Mais pendant la croissance JAMAIS 2 lézards de sexe opposé dans le même terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci.
J'avais choisi un mâle et une femelle car l'éleveur l'a dis que c'est le seul couple qui ne risquerais pas de se battre, contrairement a deux mâles ou deux femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...