Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David Stinson

Le jeudi, c'est les mymy !

Messages recommandés

Bon, comme Nicolas le fait avec ses blattes, ici, ou encore Boaddicted avec ses petites merveilles ici je vais publier une fois par semaine une espèce de mygale que je possède. Comme ces petites bêtes velues sont pas très présentent sur le forum, j'espère que ça vous plaira  Laughing

On commence avec ma première petite poulette, de son jolie nom "Phlyctène", Grammostola rosea. C'est elle qui ma servie à faire la fiche de maintenance ici.

Juste après sa mue






Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE une de celle que je proposé au débutant ,
bien que perso j'ai débuter avec des Avicularia avicularia bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est souvent la mygale du débutant, et c'est pas une mauvaise chose pcq 'elle est calme et assez "active" de manière générale, bien que chaque individu soit différent.
Les avicularia sont vrmt sympa comme arbo, j'ai pas encore la chance d'en avoir, mais ça arrivera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en prends en bébé faut leur instalé une lumière artificielle un des rare qui en a besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acanthoscurria geniculata.
Originaire du Brésil, Etat du Para. On la retrouve sous les souches, les arbres morts et dans les terriers.
Taille du corps 8cm voir plus, envergure jusqu'a 20cm voir plus également. Espèce très agressive en milieu naturel, beaucoup moins en captivité. Elle possède des soies urticantes assez efficaces sur l'homme. Elle possède également des chélicères et des crocs assez costaud !  

Le petit gars à son arrivé. A l'époque sexe indéterminé.  





Après quelques mues, bien grandit le p'tit !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyriocosmus perezmilesi

Mygale naine bolivienne. Les cyrio sont des mygales vrmt sympa ! Elles attrapent très vites des couleurs, contrairement aux autres où il faut attendre déjà une bonne taille, ici très jeune les couleurs apparaissent. Le plus dure dans l'élevage de ces petites beautés c'est le nourrissage une fois la naissance, en effet, un micro grillons est plus grand ! Faudra passer par du colombole, droso ect ... Sinon vrmt sympa à observer, surtout qu'elles tissent assez bien sans rendre tout le terra blanc ! x)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis grave sous le charme ,
suite a tes photos la 1re fois j'ai fais des recherches sur cette espèces ,
il y en a pas mal de vérité avec des couleur fort sympatrique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour l'instant j'ai Cyriocosmus bertae, Cyriocosmus elegans, Cyriocosmus perezmilesi et Cyriocosmus ritae. Et compte bien aggrandir la famille du coté de cette sp. ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Brachypelma boehmei, une mygale assez courante en terrario mais j'adore sa couleur ! En plus elle se laisse facilement photographier Laughing
Originaire du Mexique, elle peut atteindre jusqu'a 18cm d'envergure pour 7 à 8 cm de corps. Peu aggressive mais bombarde volontier de poils urticants !  Twisted Evil

A son arrivée


bon app' !






Et la dernière, au moment de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! lol!

Cette semaine Holothele incei "gold"

Originaire de Trinité dans les terrains broussailleux. Petite, elle mesure jusqu'à 6cm d'envergure pour 3 à 4 cm de corps. Peu agressive mais tisse assez bien par contre.

admirez le bestiau !

Holothele incei gold
Holothele incei gold

PS: il ma fallut BEAUCOUP de temps pour pouvoir faire ces photos ! ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmmmm jolie la doré je ne connaissais pas juste la normal
j'en ai eu deux en élevage un peu vive quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien du tout niveau mygales surtout que j'en ai une peur bleu lol mais en tout cas les photos sont vraiment belles ! Et quand tu dis agressives c'est a dire ? Comment tu fais pour ne pas être mordu ou autre (j'avoue je pose des questions bêtes mais j'y connais rien c'est plutôt la curiosité qui parle ^^) Je ne savais pas que les mygales muaient d'ailleurs :O ! En tout cas bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agressive ça signifie que si tu l'embêtes elle va pas se laisser faire Laughing

Pour pas me faire mordre je ne manipule pas mes mygales, excepté une seule, ma rosea.

Voici un monsieur, Brachypelma auratum qui mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une espèce que j'aime particulièrement bien ! Brachypelma kahlenbergi ! Elle se retrouve au Mexique dans la région de Veracruz du coté atlantique du pays donc. Elle est encore peu courante en terrario, et on trouve peu d'infos sur elles niveau maintenance. Pour ma part, après avoir essayé différentes maintenances, je les gardes dans une bonne couche de tourbe blonde, elles creusent et font une belle galerie qui peut faire toute la longueure du terra. L'hygrométrie est élevé ! Je pense que c'est assez rare chez les brachy que pour être souligné, chez moi la tourbe est vrmt humide, et du coup elles sortent volontier pour se poster à l'affut pour chasser !  

A son arrivé

Brachypelma kahlenbergi
Brachypelma kahlenbergi.
Quelques mues plus tard
Brachypelma kahlenbergi

On vois bien l'évolution de la couleur au niveau du céphalothorax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui superbe j'en avais déjà vu sur le net mais perso jamais eu en élevage
elle bombarde un peu non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Nico je n'attend que ça, et après hop au délirium que je puisse enfin te faire gouter de bonnes bierres ! Very Happy

Non aucun bombardement (pour l'instant), dès qu'elle sent qqch hop dans son trou :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me prendre pour un fou
mais on dirait un hybride entre Brachypelma albiceps et une Brachypelma vagans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah d'accord sympa en tout cas les photos !
Pourquoi la rosea, cest la moins agressive ?
Et donc pour les moins agressive elles fuient plutôt que mordre ?
Moi perso je les embêteraient pas s'il m'arrivait d'en croiser ^^ merci pour la réponse en tout cas et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rosea sont connue pour etre plus cool, mais après c'est pas une regle absolue, je connais qql'un qui a un véritable monstre ! Very Happy

La plus part fuient oui, rare sont celles qui attaquent vrmt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un jour de retard me voilà ! Razz

Je reviens avec de la Cyriocosmus mais ritae cette fois !

Regardez moi ce monstre de puissance !
Cyriocosmus ritae


Ah ... ben en fait non, c'est tout petit !
Cyriocosmus ritae

Bon l'individu n'est pas adulte, mais ça montre encore une fois bien que les Cyrio ont de belles couleurs très tôt ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, une grosse bêbête, je nome Lasiodora parahybana à la barre ! Originaire du Brésil elle peut atteindre jusqu'à 22cm d'envergure. C'est une des plus grosses espèces de mygales.

Une grosse mèmère que j'ai récup à Hamm l'année passée.
Photos à son arrivée, comme vous pouvez le voir, elle fait comme chez elle très vite  Laughing
D'ailleurs ça sert à pas grand chose de faire une déco avec cette sp. car elle modifiera tout selon ses envies, le plus important est de mettre une bonne grosse couche de tourbe.





Une belle mue après quelques semaines


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une très jolie mygale !!
la mienne a vécu plus de 20 ans et mort suite a une coupure de chaleur en plain hiver il y a eu un cour circuit et ce soir là j'ai perdu beaucoup de mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala .. la haine ! x(

j'adore cette mygale pcq elle est assez active, et de temps en temps elle refait le bac à son gout. En plus ... j'ai un monsieur pour elle Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:

j'ai un monsieur pour elle Cool

wouahhhhhhhhhhhh qu'elle chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep, faudra juste voir que quand monsieur est mature si elle l'est aussi, et si elle est réceptive sinon il finira en casse croute :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala, je me fait vieux, j'y ai pensé la tantôt en les nourrissant .. et puis je zap Mad

Donc aujourd'hui, Ephebopus cyanognathus, une petite mymy de 4cm bien coloré !
Originaire d'Amérique du Sud et plus précisément en Guyane française. Bon, j'ai qu'une photo ... pas facile, se cache beaucoup.

Ephebopus cyanognathus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé voir d'autre photo sur le net
elle déchire grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec un peu de retard ... Razz

Je commence à manquer de photos ! Pas évident d'en faire avec certaines espèces.

Je remet des photos que j'avais mis dans un autre post.

Larve d'Haplopelma lividum

Haplopelma lividum
Haplopelma lividum
Haplopelma lividum
Haplopelma lividum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Psalmopoeus irminia

Photo de ma femelle, ma première arboricole, achetée à la bourse entomologique de Mons ! J'ai un autre spécimen plus jeune, j'espère être un mec pour une fois ! Du coup ça sera surement une autre femelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe j'en ai jamais eu en élevage .
par contre la Poecilotheria j'ai eu la Regalis la Metallica déchire bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet de la Poecilotheria ces la seul espèce que j'ai pu élever a plusieurs dans le même habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop courante la mettalica Hermann Razz

J'ai actuellement 4 P. subfusca en cohabitation ... je les ai introduite après une séparation de quelques mois ... on verra si j'en ai toujours 4 bientôt Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt david une petite question fai tu de l elevage? J en cherche une depui kelke temp mai je n arrive pa a en trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric snake a écrit:
Slt david une petite question fai tu de l elevage? J en cherche une depui kelke temp mai je n arrive pa a en trouver!

que cherche tu en particulier en mygale ?
depuis que les mygales son passé sous la loi plus personne en France n'en élève librement faut avoir le CDC mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...