Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biortue

conseil bassin interieur.

Messages recommandés

bonjour a tous après quelques déménagements j'ai enfin mis en œuvre un bassin pour mes deux graptemys je viens vers vous pour essayer de choper qq conseils avisé pour d'éventuelles améliorations pour le bien être des bébêtes.

voici qq photos de l'installation:





par contre depuis leur changements d'habitat(anciennement dans un aquarium de 150/50/50) j'ai bien du mal a les nourrir est ce inquiétant? cela fait trois bonne semaines et une des deux ne mange presque pas,je ne sais trop quoi faire...des idées?

eau a 20 degrés, filtre extérieur et pompe 3500L heure, depuis ces photos j'ai ajouter du sable ds le fond ainsi qu'une trentaine de guppy dont elle raffolait avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

750 litres a peu près.nourriture habituelle poulet grillon saumon truite vers de terre.

photo récente:(désolé pour la qualité :p )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même tu es passé d'un 375 l a plus du double lol
tu as un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont deux males.

j'espere qu'ils vont se renourrir normalement assez rapidement car il ne faudrait pas que cela dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, hate de voir l'évolution dans le temps.

Est-ce que ça serait pas du au stress ? Je suppose que la pompe fait bcq plus de vibration que la précédente.
Est-ce qu'il serait pas aussi utile de mettre des plantes style myriophyllum, ceratophyllum ect histoire de faire des zones d'ombre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je me posais la question sur d’éventuelles plantes,je ne sais pas trop lesquelles pourrait s’installer dans le bassin ou les cotés vu qu'on est ici en intérieur donc niveau lumiere/uv ce sera pas idéal pour des plantes.
je fait plutôt dans la plantes de jardin donc mes connaissances pour plantes de bassins /aqua sont tres limitées...


pour les vibrations avec le sable cela va deja boucoup mieux,j'espere que cela va aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu peux essayer celles que j'ai cité, je pense qu'elles sont parmis les moins chere, donc même si ça foire tu perd pas grand chose :p

Pour le coté tu peux mettre des Spatyphyllum sur pouzzolane, ou de la Monstera deliciosa, mais ça devient très grand ^^

Les plantes n'ont pas besoin d'UV faut pas trop t'inquiéter pour ça. Le bassin est pret des fenêtre, a voir si ça suffit, je dirais que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais compris :p cela est fort tentant en effet je vais m'y atteler des ce week end je pense,un peu de verdure ne fera pas de mal ,au contraire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que j'y suis,tite photo de l'installation des pelo. tout conseils/critique sera le bienvenu en vue d’améliorer l'aqua (150/50/60,27 °C eau,filtre exterieur eihem..etc Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme installation je trouve ,
après il y a surement des amélioration a apporter
du style d’installé un poster derrière la vitre contre le mur pour crée de la couleur ,
caché tout le système électrique 
voir posé un couvercle en pléxy ou bois avec des trous sur l'aqua cette hiver pour évité une trop grande déperdition de chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met plus d'eau avec plus de point d'appui selon la taille des spécimens.  Si juvenile,  ça le fait déjà.

Idem un couvercle sur les deux tiers du bac aidera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete le coup du plexi,vais cogiter cela.
hauteur d'eau c'est 1,5 fois la taille du plastron?je ne sais plus le calcul :p.
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non pour ton bassin j'ai un peu réfléchi
il ce peu que la tortue qui ne mange plus soit tout simplement en stress ,
donc tu peux voir pour crée des cachettes ,
non pas sous l'eau mais en surface laissé flotter un plaque de liège ou essayer d'introduire des jacinthe d'eau (Eichhornia crassipes)
ou de la laitue d'eau (Pistia stratiotes)


sa créa une sorte d'intimité en plus une cachette pour les bébé poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.

Le calcul 1 fois et demi. J'ai été parmi les premiers avec d'autres à propager cela sur les forums.

C'est bien pour des nouveaux nés, le temps de quarantaine ...
Mais si le bac est adapté avec des points d'appui ... et les tortues en forme aucun soucis.

le top etant sinon de faire des zones à différents niveaux. Des plaques de verre vertical de diverses tailles et du sable et hop tu as des zones de différentes profondeurs d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci vais voir ce que je peux faire pour les pelos c vrai que la vu la taille je me disais aussi c juste...

et pour le bassin celle qui ne mange pas passe ses journée planquée sous la "plage" qui sert d’accès au bac de sable,je vais voir pour mettre des plantes ce week end cela devrait aider oui,merci de l'aide car choux blanc niveau nourrisage encore aujourdhui,j'essaye demain avec du saumon ou du guppy assomé on verra.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jacinthes vous arriver a les maintenirs(pour celle qui ne sont pas devorées) en aqua/bassin interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biortue a écrit:
les jacinthes vous arriver a les maintenirs(pour celle qui ne sont pas devorées) en aqua/bassin interieur?

peu importe qu'il ce face dévoré le bute et de donné l’impression a la tortue qu'elle est tranquille tu vois la subtilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois tres bien c'est juste que celle que j'avais mise jusqu'a present se faisaient becter,ce n'est pas grave c'est le but aussi) mais dépérissait assez vite aussi pour les rare qui n’était pas croquée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu peux installer une plaque de liège ou un support flottant qui bougera librement sur l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David Stinson a écrit:
Bah tu peux essayer celles que j'ai cité, je pense qu'elles sont parmis les moins chere, donc même si ça foire tu perd pas grand chose :p

Pour le coté tu peux mettre des Spatyphyllum sur pouzzolane, ou de la Monstera deliciosa, mais ça devient très grand ^^

Les plantes n'ont pas besoin d'UV faut pas trop t'inquiéter pour ça. Le bassin est pret des fenêtre, a voir si ça suffit, je dirais que oui.


le miriophylle(cette saleté de plante invasive soit dit en passant) en intérieur ne tient pas ou très mal, même avec un bon éclairage, pour avoir essayé.

après je rejoint l'idée de mettre du pouzzolane dans le pourtour du bassin, et d'y ajouter du pothos(epipremnum aureum), c'est un plante qui pousse très bien en intérieur. ça pourrait te donner de bonnes caches pour tes tortues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,bon a savoir,par contre je diminue le niveau pour qu'il y ait moins d'eau dans les rigole du pourtour?je ne sai spas si les plantes s'epanouiront avec "tant" d'eau au pied???ou j'ajoute juste de la pouzzolane et les plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pothos pousse très bien les racines dans l'eau, tu fais comme tu le sent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi investir dans un panier pour bassin et planter des plantes pour crée un ilot de verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...